picole65
picole65

inscrit le 3/4/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Voila j'aimerais savoir, comment est calculée la superficie d'un domaine skiable. Les hectares comptés et lus sur les dépliants sont ceux accessibles par les remontées ou bien autrement je vois pas???

par exemple La Plagne, il me semble que c'est du 11000 ha dont 1000 ha de balisés, ça veux dire qu'il y en a 10000ha pour faire du HP(un peu fou, la non??)??

j'aimerais qques precisions, merci.
a+

p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/5/03
96 messages
(ca ressemble étrangemant à 'comment est calculée la longueur des pistes d'un domaine' ... il y a une semaine à peu pres je crois !)

ben moi je dirais qu'un domaine en gros c'est jamais qu'un rectangle sur une carte (en éxagérant) et que la surface ils la calculent comme ca !

les subtilités d'accessibilité, m'est avis qu'ils s'en foutent pas mal, ils indiquent la superficie juste pour dire que c'est grd et que jamais t'auras fait le tour dans la semaine ...

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/1/03
432 messages
c'est l'étendue du domaine. Autrement dit, la superficie sur laquelle sont réparties les pistes. Evidemment, il y a des espaces vierges là dedans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass