Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Bonjour à tous,
Je vous pose cette question :
Quels sont précisément les nouveautés des stations de Maurienne pour cet hiver ?
Pour moi plus particulièrement Albiez, les Karellis, Valfréjus, Orelle, La Norma, Aussois. Les autres je connais pas trop ou j'ai déjà trouvé :

Pour Valloire :
1TSD6 sur le Crey du QUart
1TS4 sur le Crey du QUart

Pour Valmeinier :
1TS4 sur valmeinier 1800
1TS? en remplacement du télépulsé sur 1500

Pour les Sybelles :
Domaine enfin relié avec bcp de RM supplémentaires

Pour les Karellis :
1TS en remplacement du TK Arpons (à confrmer)

p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/5/03
96 messages
à Val Cenis construction du TSD6 doppel de la Ramasse, à Lanslebourg (un bel appareil, ma foi, bien long ..) qui remplace le TSF2 du pont des chèvres et le téléski de la Ramasse, il arrive au niveau du col du mont-cenis, au bas du TK du même nom.

voili

p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/5/03
96 messages
valmenier de ce que je sais le télépulsé ils ne le remplacent pas, ils mettent juste des sièges à la place des bennes ... avec les problemes de survol qui vont avec ;-) (ils construisent une passerelle pour que l'appareil ne soit pas trop haut par rapport au sol, je crois)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Et ce sont des sièges de combien de place ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Cette histoire de hauteur de survol c'est quand-même bien ridicule, parce qu'à partir d'une certaine hauteur, que tu sois à 20m ou 200m, ça change vraiment plus rien... M'enfin...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
Ah zut, je croyais que Valmeinier posait vraiement un Ts à la place du télépulsé qui est la honte du domaine depuis sa construction en 84 !
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/1/03
432 messages
ouais euh, c'est un peu flippant le TS à 200m du sol, je préfère 20m. En tout cas, pour un TS sans barre de protection ça craint (aux USA)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Oui mais enfin bon, que tu tombes de 20m ou de 200m, c'est ça que j'veux dire, y'a pas de raison de fixer une limite arbitraire à 35m (je crois), sinon faudrait la placer à 5-10m qui serait une limite de survie!!
Je vois pas sur quoi est basée cette limite, c'est tout!

Des TS sans barre de sécurité? Pas mal hardcore ça...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Personne ne sait les news exacts pour Valfréjus ? Où en est le projet du Petit Vallon ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/8/01
1170 messages
Et quand tu dois évacuer, les secours ont plus souvent des cordes de 50m qui te permettent de poser ton rappel pour descendre 20m, que des cordes de 400m pour descendre 200m... Les histoires de hauteur de survol c'est pas pour faire chier le monde.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Bon j'ai envoyé un mail à l'OT de Valmeinier,et donc je m'autorépond : les sièges des 2 TS prévus sont des 4 places. Voilà tout.
p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/5/03
96 messages
clash et autres > ouaip aurel a raison, c'est surtout pour les secours qu'il y a une telle norme. laisser des gens des heures sur un siège, c'est pas cool si il y a un tps de merde, tandis que dans une cabine, ca craint moins ...
tt de suite tu penses aux gens ki tombent, comment t'es, toi !!!

ensuite, on pourrait disserter sur 20 m et pourkoi pas 22.5, faut bien fixer une limte, hein ? d'ailleur la vraie règle c'est 15m avec 25m autorisés sur 10% de la longueur avec dérogation ...

voila

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
aok j'avais pas vraimnet pensé aux secours... Même si d'après les derniers sauvetages que j'ai suivi ils vont plutôt pêcher les gens en hélico, mais bon c'est vrai que c'est pas toujours le cas...
p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/5/03
96 messages
yep pas toujours le cas et pas toujours les sous peut-être aussi ...
les grdes stations pour l'image de marque évitent de faire attendre leurs clients, mais style valmenier je pense pas qu'ils voudraient payer l'hélico !
en plus, c'est une norme à la base, indépendament du mode de sauvetage que la station choisi.
et puis même si parfois c'est chiant pour les constructeur (donc plus cher pour les stations à construire ...), c'est quand même dans la philosophie du TS de rester pas tro dans les airs, vu que le véhicule est pas fermé ...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Bah les TSF2 qui passent hyper haut et qui font montagne russe quand ils s'arrêtent (style le TSF2 de liaison Crest Volland-Saisies) c'est quand-même bien trippant!!

Bon, peut-être que "bien trippant" n'est pas un critère retenu lors de la construction d'un nouveau télésiège, je dis pas...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
C'est vrai que le télépulsé, il passait vraiment très haut, et avec ses portes bizzares qui bougeaient c'était marrant surtout que vu qu'il n'était pas débrayable, les cabines s'arretaient au point le plus haut ! Ha ben ptêt qu'en fait il va me manquer ce vieux truc !
XTof
XTof
inscrit le 18/2/02
988 messages
Matos : 8 avis
Je reviens de Valfréjus, pas de nouvelles remontées en vue (ouf !) mais quelques nouveaux immeubles et gros chalets en cours de construction. Au niveau du plateau d'arrondaz ils construisent une cabane en beton mais en cours de recouvrement de bois (elle est juste à coté du départ du TS Col). Sinon j'ai croisé des engins de chantier qui montaient au col d'arrondaz surement pour faire une cabane à l'arrivée... en tout cas pas d'engins de terrassement, ouf !! C'est quand même sympa de voir que certaines stations ne terrassent pas les pistes à tout va !! Pour tout dire, à part la bleu qui part du col vers le plateau d'arrondaz, impossible de dire où sont les pistes en hiver si on ne connait pas !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Je croyais que Valfréjus devait construire une nouvelle remontée pour faire un 2e accès au plateau d'Arrondaz : c'est bizzare qu'il n'y aie rien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass