clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Je suis tombé sur ce site (www.seilbahn.net ) qui présente les projets de RM pour la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne.

Y'a des tonnes et des tonnes d'articles intéressants, malheureusement c'est tout en allemand, et c'est assez technique...

Pour les nouveautés suisses, voilà ce que j'ai trouvé:

-Zermatt:

Après la construction du TC8 2 sections Zermatt-Furi-Schwarzsee, le secteur du Petit Cervin continue sa rénovation, avec la construction d'un TSD6 en remplacement du long (le plus long TK des Alpes encore en service, semble-t-il) téléski de Furgsattel, qui permet la liaison avec Cervinia. Ce TSD sera en partie situé sur glacier (première Suisse) et fonctionnera d'octobre à juillet.

-Lauchernarlp:

TC15 (voir /ubbvf/Forum1/HTML/001181.html )

-Samnaun/Ischgl: un TSD6 en deux sections côté Samnaun (Alp Trida-Blais Gronda-Idjoch) en remplacement du Tk double Viderjoch

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
[pkoi j'ai envoyé??]

-Ischgl (Grisons, AUT):

TSD6 en remplacement du TK "Paznauer Taja". C'est le... 7ème TSD6, en plus des deux TSD8 déjà existants... Assez hallucinant.

-Alt Skt Joahnn (Suisse Orientale):

Construction d'un TC4 mixé TSD4!! Il s'agirait d'une remontée hybride inédite où on pourrait selon la météo mettre sur la ligne soit des sièges, soit des cabines, soit les deux en même temps!!!! L'info est en allemand, j'espère que j'ai bien compris... Constructeur: Garaventa

Elle relierait sauf erreur le village au pied du récent TSD4 Selamatt-Ruesti.

Scuol (Grisons):

Remplacement du Tk triple (si si!) de Schlivera par un TSD6 Leitner.

Dallenwil (Suisse Centrale):

Remplacement du TPH 25pl. Dallenwil-Wirzwili par un TPH avec 2 trains de 2 cabines 22 places, toujours à va et vient! (vaguement dans le style du funitel du bouquetin, mais je sais pas si dans ce cas là c'est un funitel...)

Bettmeralp (Valais):

Remplacement du TK Wurzenbord par un TSD4 à bulles.

Flumserbeg (Suisse orientale):

Remplacement du TSF2 Obersäss-Twärchamm par un TSD4 Poma

C'est tout semble-t-il, pour le moment en tous cas.
A noter que le nombre de nouvelles RM prévues en Autriche est tout simplement hallucinant.

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/1/03
432 messages
Les Télécabines sur des lignes de télésièges, ça existe déjà. En été, Le TSD6 à bulle de Feldberg (Forêt noire) laisse place à une télécabine.
Mais bon, c'est clair que si c'est pour changer tous les jours...
Autre chose, une TCB4 a un débit inférieur à celui d'un TSD4, ce dernier aura-t-il alors un débit réduit?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Le premier ts sur glacier de suisse c'est l'Ice Flyer à Engelberg, si je ne me trompe pas.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Ah oui tiens, ils mentent alors sur ces news!!
Bill
Bill

inscrit le 25/3/99
678 messages
Poue les appareils hybrides (TC et/ou TSD), il y a un prolet pour les setp laux.
Faut que je retrouve çà !
Bill
Bill

inscrit le 25/3/99
678 messages
Euh, un proJet et non pas un porLet
Mais tout le monde avait compris...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass