debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/8/03
77 messages
allez les montagnous !!!! un p'tit coup de main a une famille qui habite sous le niveau de la mer mais qui skie depuis toujours ! on a tous un niveau correct ( pour des touristes s'entends , soyons lucide ) aucune piste ne nous arrete ( enfin pas tous a la fois ) on a pratiqué avoriaz-cégrand , les carroz(aux airelles svp ! miam!) , la rosiere-pepere , la clusaz-cassél'hotelquiz'ont , Orcieres-merlette-ca tape dur !

on cherche une station de savoie ou haute savoie ( distance ) montant assez haut pour garantir la neige pour de bons skieurs ( et allez )

les saisies ont malheureusement été éliminées ( 2 a 3 fois - de pistes-remontees qu'aux Carroz ) pour donner un exemple

nous cherchons un hotel aux pieds des pistes ( voir les airelles des carroz ou la clusaz celui rachete et detruit par beauregard )

merci de vos infos
a bientot sur les pistes , dans la benne , voire meme dans le brancard :-(((

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/3/03
480 messages
Stations : 1 avis
Bonjour tout d'abord et bienvenue sur Skipass.com. j'espere que tu ne sera pas déçu du site qui est vraiment superbe.

Pour une station de ski familiale avec un bon domaine de qualité, je te conseille Valloire ( la Station Idéale )

Situé dans la Vallée de la Maurienne proche de Chambéry qui a su garder toute son autenticité, Valloire ( la Vallé d'or ) perché a 1430M d'altitude dispose d'un domaine de grande qualité de 150kms relié a la station de Valménier. Les infrasttructures sont modernes et perfomantes. 2 télécabines partent du centre de la station et des Télésièges débrayables permettent aux skieurs d'accéder au plus vite aux sommets qui culminent a 2500 et 2600m . Le ski de grande qualité est assurer par l'abondance de la neige des Alpes du Nord et par le soleil des Alpes du Sud. Les pistes sont enneigées pour certaines par 350canons a neiges qui permettent un ski de qualité de début décembre a fin avril.

Le village qui accueille 1300 habitants a l'année a su garder soncharme et résister aux grands tours visibles dans trop de stations. Le patrimoine de Valloire est superbe.

Les loisirs d'apres-ski sont nombreux (patinoire, bowling, discotheques, cinéma, bars de nuits... etc ...)

L'ennui est inconnu des touristes a Valloire.

De plus, cette station familiale pratique ds prix trés interressants par rapport a la qualité de ses équipements.

Pour plus d'infos, demande moi ..

Des liens :

Le site Officiel de Valloire : www.valloire.net

Le site non-officiel de Valloire (a voir absolument stp!!)
http://www.chez.com/sgperso/valloire/index.htm

trés beau site

Perso, c'est la station idéale
Voila, en espérant avoir pu t'aider

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Super présentation Valloire man et merci pour la pub !
Je rajoute seulement debou.cé.l'eur que le pb à Valloire c'est que c'est assez étendu (même s'il existe maintenant un systeme de navettes gratuites régulières). Tu pourras donc avoir un appart' au pied des pistes mais y'en a pas des tonnes car Y'a pas de gros immeubles plantés devant les RMs à Valloire. Tu me diras c'est pas plus mal comme ça !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Après les clapiers d'Avoriaz, je te conseille Champéry, station village, situé à 1050 m et faisant partie des Portes Du Soleil. Un village un vrai avec son ambiance.

Son enneigement exceptionel, tout comme le reste des PDS. Ses pistes tout niveaux et son magnifique domaine hp.
Et 2x par semaine le ski en nocturne sur 3 remontées jusqu'à 22 heures.

debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/8/03
77 messages
merci pour vos 1eres reponses ...estivales...je vais regarder ca

valloire et champéry que je connais de situation

A+

Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Puisque tu veux te limiter aux Savoies, on te dira rien sur le Dauphiné. Tant pis pour toi!
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/7/03
561 messages
slt debou ce leur!!!

Bon je vois que tu connais deja bien le coin ou j'habite (les Carroz).....
Ben alors si je peux te conseiller une station qui aura un enneigement certain c bien Flaine ds le grand massif....tu sais juste apres les Carroz justement..c une station génial d'un point de vue domaune skiable et evidement reliée à toutes les stations du grand massif...bon ok la station en elle meme est moche mais bon tu y vas pour skier..par pour les batiment et puis on s'y fait..bref si cela t'interesse je peux te filer des infos....
ou www.skiflaine.com

debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/8/03
77 messages
ho oui les carroz ! 5 séjours en tout ! vraiment une station a conseiller et les airelles c'est le super pied ( hum les myrtilles et le génépi ) enfin le style le style "logis de france" me plait pas mal en general ! que de bons sopuvenirs sauf peut etre 2001-2002 avec les cailloux ! mais c'etait général !

flaine faut voir car je suis sensible au cadre alors le domaine je dis pas il est bon mais le cadre j'avoue que j'ai pas encore prolonge mon forfait + loin car les immeubles j'ai prefere de suite leur tourner le dos

Buberto désolé c'est une question de distance et de bouchons en bagnole

grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
Va sur Samoens alors !
Tu profiteras ainsi du Grand Massif que tu connais déjà tout en étant dans un superbe village.
En plus, dès Noel nouveau tc qui part de la station et t'emmene à 1600 en un rien de temps!
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/8/03
77 messages
samoens....
voila une idée qu"elle est p'tet bonne
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/8/03
77 messages
wahh
nouveau telecabine 8 places pour partir du "village" direct vers le plateau des Saix... mais ca m'a tout l'air d'un plan ca...

mais dis moi "grand massif" il part d'ou exactement dans le village ce TC .. sur le site samoens.com j'ai telecharge le GROS plan general des pistes et le zoom m'indique dans le village : vallon - samoens village - parking et caisse ...

ca donne un depart d'a peu pres ou tout ca

bon je pense que le depart du matin est cool mais que le retour du soir est bcp moins garanti ski aux pieds bien sur

par contre les tarifs de loc doivent pas encore tous avoir cerevé le plafond ...

t'as d'autres infos je sui s preneur

A+

grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
Le nouveau tc part du pont du Giffre, c'est à dire à coté de la caserne des pompiers et de la dde. En gros, c'est à 400m de l'église si tu connais le village.
Concernant le retour skis au pied, c'est par contre plus qu'improbable. En-effet, aucune piste n'est crée (pas vraiment possible en fait) jusqu'en bas du village. On pourra toujours descendre en bas du tc des Saix, soit à 850m. qui était le départ pour le domaine jusqu'à maintenant. Normalement, ces oeufs rouges bien typiques doivent continuer à fonctionner, malgré la panne de fin de saison l'an dernier. De là, navette gratuite jusqu'au village (10 mn.). C'est pas la mort, enfin moi j'y suis habitué même si je comprends que cela peut gêner certains.
En tout cas, si tu cherches un authentique village, tu ne seras certainement pas déçu.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass