Pouvez vous me donner vos impressions sur cette station ?
(Pas de "Ca déchire" ou "Ca pue" svp)
Un pti hotel "pas cher" à me conseiller ?
Ok, pas cher là bas il se peut que ça soit pas évident ...
C'est juste pour un week en prolongé ...
Je trouve que c'est plus une stations mais une ville à la montagne, une ville remplie de bourges pleins aux as.
je pense pas que ce soit possible de trouver un hébergement à prix honnête, peut être au Chable (liaison avec verbier en tc ou par la route).
Le domaine est assez étendu mais avec peu de pistes dignes d'intérets, comme Mont-Fort, Gentiannes-Tortin, et plan du fou.
Quelques itinéraires balisé mais pas damés assez sympa du coté du Mont Gelé et du Vallon d'Arbi.
Il y a aussi un certains nombres de couloirs assez sympa, notamment dans les rochers ou on passe avec le funispace, au mont gelé, en dessus de chassoure, et derrière le mont fort.
Le problème c'est que tout est très très vite tracé. Il y a aussi des queues phénoménales à beaucoup d'endroits du domaine. Du style, au chable tu fais 30 minutes de queue pour acheter l'abt, et ensuite 30-45 minutes pour prendre la tc. (c'est du vécu).
L'entretien des pistes est moyen.
L'abt coute la peau des fesses.
Personelement je n'aime pas, à la fin de la journée t'as pas beaucoup skié, t'as fait beaucoup de queues. Bof.
Côté hp, je pense que la réputation du domaine n'est pas surfaite.
Pour le monde, je trouve que ça va encore, du moins si on arrive assez tôt au Châble, style 8h30. J'ai jamis dû attendre bien longtemps. Enfin c'est vrai que j'y vais souvent en semaine...
Les itinéraires du Mont-Fort à Tortin et du Mont Gelé sont bien sympa. Dommage que le Mont Gelé soit très rarement ouvert en début de saison...
inscrit le 12/10/01
291 messages