Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Voila, c'est juste pour enumérer les stations où il y a du ski d'été en Europe.

Alors, pour la Suisse:

Diablerets. (à mon avis, plus pour longtemps)

Zermatt

Saas fee

Engelberg

Y'avais aussi Crans qui a fermé sauf pour le ski de fond, Verbier, fermé pour problèmes financiers, Diavolezza près de St Moritz, fermé.

J'ai entendu qu'on faisait du ski d'été à Flims, c'est vrai?

Italie:

Passo tonale

Cervinia

Y'avias Courmayeur mais ça a fermé.

.....Pour les autres pays, je vous laisse faire car j'en ai marre d'écrire. L'autriche je ne connais pas. Si vous avais d'autres infos ou si vous voulez compléter ma liste, allez-y.

Aller, à vous...

nicola cantaluppi
nicola cantaluppi

inscrit le 12/07/03
6 messages
Encore en Italie tu peut skier:

Passo dello Stelvio (la seule station de ski en Europe ouverte seulement en été)

Val Senales

Ciao

Nicola

saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
en France tu as :

_Tignes

_Les 2 Alpes

_Valthorens (fermé cet année)

_L Alpe d Huez

_la plagne (a confirmer) (si oui bé c fermé)

_Val d Isere (avant mais fermé maintenant)

_a completer ma liste please si j ai oublié quelques choses !

saisai

MayMar82
MayMar82

inscrit le 09/07/03
12 messages
En Autriche:

- Kaunertal (toute l´année si la neige est suffisante
- Pitztal (seulement 15 septembre à 7 juin chaque année)
- Ötztal (Rettenbachferner et Tiefenbachferner), deux glaciers, dans les mois de l´été un de deux est fermé pour faire la révision.
- Stubaital (toute l´année)
- Hintertux (Zillertal) (toute l´année)
- Kitzsteinhorn (toute l´année)
- Mölltal (presque toute l´année)
- Dachstein (toute l´année)

Allemagne:

-Zugspitze: il y a un petit glacier (quand même pas plus grand qu´un névé) et un snowboard summer camp jusqu´au mi-juin.

Pour des informations plus précises: www.alpinforum.com

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
et aussi des infos dans le dernier skieur mag
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
En Autriche, je crois qu'il y a aussi Kaprun.

ET avez vous des infos sur la Suisse en plus? Est-ce-que on ski l'été à Flims?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca serait bien pour chacune des stations de mettre un lien sur un site web.

Pour flims je leur ai envoyé un mail car je trouve pas d'infos sur leur site.

Pour la Suisse pas de stations supplémentaires à celles déja citées.

***********************
Autriche :

Soelden http://www.soelden.com/en.wi.in/index/homepage.html


***********************
Finlande :

Ruka jusqu'a mi-juin, fin juin, voir plus tard selon enneigement www.ruka.fi


*********************
Suede :

Riskgransen, jusqu'a fin juin http://www.riksgransen.nu/

**********************
Norvège :

Narvik, jusqu'à début juin http://www.narvikinfo.no

Stryn, en principe (mai-octobre), cette année fermeture le 3 juillet pour enneigement de merde www.stryn-sommerski.no

Galdhøpiggen Sommerskisenter (juin-octobre) www.sportsguiden.no/juvass.htm

Folgefonna Sommerskisenter www.folgefonn.no

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quelques webcams :

Stryn :

Folgona :

Col du stelvio :

Zugspitze :

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Zugspitze : T'es sur que c'est ouvert en ce moment ?????? Parce que vu la webcam j'ai un doute là....

C'est à peu près pareil partout remarquez : Italie (bas en pure glace, ça à l'air meilleur qu'en France quand meme...), Norvège (Folgona, avec le bas des pistes complétement ravagé, ....), etc....

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Zugspitze : MayMar82 avait écrit camp de snow jusqu'a mi-juin, et je pense que ca a fermé à mi-juin, peut être que les années normales ca tient tout l'été.

Un peu comme Stryn ou j'ai été supris de voir que ca a fermé debut juillet, alors que les autres années la saison va jusqu'en septembre.

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Alors, pour Flims, j'ai regardé un plan de pistes. Apparemment, pas de ski d'été car la seule remontée qui pourrait faire l'affaire part quand même de 2550m et arrive à 3050m. A mon avis, 2550m c'est trop bas.

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
J'ai entendu dire que Verbier allait réouvrir son domaine de ski d'été l'année prochaine, c'est vrai?

Des infos sur Val Senales, en Italie?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est un copain qui m'as dis y avoir skié en été, peut être que les années précédentes c'était ok. Je pense pas que 2550 soit forcément trop bas, ca dépend jusqu'ou arrive le glacier, à Hintertux le bas des pistes d'été est 2650 je crois.

Pour Verbier il y avait déjà des rumeurs pour cet été et au final ca n'était pas prévu, donc je me méfie de ces bruits. C'est vraimment dommage car c'est assurément la plus belle pente en europe pour le ski d'été, 300 mètres de déniv. à plus de 35° en plein été c'est vraimment top.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le glacier d'Hintertux, qui a aussi une sale geule

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas la vue que je voulais vous montrer, apparemment ces webcams tournent.

Donc je vais mettre les 4 d'Hintertux.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'OT de Flims m'a répondu mais en allemand.

D'après ce que j'ai compris le glacier à été ouvert ces 5 dernières années pour skier en été, mais seulement pendant 2 semaines.
Cet été il n'a pas été ouvert et vu comme ca va il ne pensent plus pouvoir l'ouvrir à l'avenir.

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Cool ces infos!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Allez, je suis sur qu'il y à encore beaucoup de stations européennes ou skier en été. Alors on y va.
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
A propos des stations de ski d'été, quelques adresses et commentaires...
- Zugspitze (Allemagne): www.zugspitze.de
Le domaine est ouvert en général de mi-novembre à début mai et jusqu'à mi-juin poiur le Sommer Camp sur les deux TK devant la webcam.
Pour les rm, il y a 9 TK à pioches doubles et 1 TSF3 pas toujours ouvert. L'accès se fait soit en TPH, soit en train à crémaillère. Le TPH est plus rapide (15/20 mn environ si ma mémoire est bonne contre près d'une heure) mais il y a beaucoup de queue.

- Hintertux (Autriche): www.hintertux.at
Très bon domaine et vaste.
Ouvert toute l'année avec de belles pentes selon les rm et pistes ouvertes. De 2660 à 3250m, on trouve 1funitel, 2 TSF2 et un TSF3, 7 TK à pioches doubles. Les 2 TK Kaserer 1 & 2 sont d'ailleurs assez pentus. Accès par 2 tronçons : TC8 ou TC4 puis Funitel ou TC4.
Pour ceux qui aiment les TK, le 1 possède un virage prononcé et l'installation est assez originale.

- Kitzsteinhorn/Kaprun (Autriche): www.kitzsteinhorn.at
Ouvert presque toute l'année (périodes de 15 jours environ de fermeture dans l'année pour révision). Bon domaine si on peut redescendre jusqu'à 2450 sinon c vite "petit" mais ça reste plus grand que Val Tho par ex. Accès par 2 tronçon de Gletscherjet (Funitel puis TC grosse capacité) Sur le domaine, 1 TPH, 2 TSD4, 1 TSD6, 1 TSF2 et 9 TK pioches simple ou doubles.

- Stubaï / Neustift (Autriche): www.stubaier-gletscher.com
Très bon domaine. Là encore c selon l'enneigement; quand j'y suis allé (fin mai 2001) on pouvait encore redescendre jusqu'à 2100m !!! Mais même jusqu'à 2600m , c encore très bien avec des rm rapides 2 TSD6, plusieurs tronçons de TC, 4 TK à pioches doubles. Côté pistes, il y a là aussi de bonnes pentes et longues.

- Passo Stelvio (Italie) : www.passostelvio.net
Accès en voiture depuis le col du Stelvio (2700m) puis TPH et Funifor. Bon domaine pentu sur le haut (3450m) et le bas (si c ouvert) - le milieu est un peu plat - avec 7 TK à pioches simple ou doubles.

Voilà pour ces quelques explications.

MayMar82
MayMar82

inscrit le 09/07/03
12 messages
C´est presque tout correct!

T´as oublié Sölden avec les Glaciers de Rettenbach et de Tiefenbach:

2 TC 8 places (dont une nouvelle pour cette saison au Glacier de Rettenbach nommé "Schwarze Schneid" avec une station intermédiaire. Elle va donner un acces plus rapide et confortable au tunnel réliant les Glaciers Rettenbach et Tiefenbach)
1 TSD 4 places, 1 TSF 3 places et 4 téléskis (pour deux personnes). En hiver il y a une liasion au domaine d´hiver, ca fait en somme 140 km entre 3250 m. et 1377 m. C´est un des plus importants domaines en Autriche. www.soelden.com

Au Glacier de Stubai on construit cet été une TC 8 places entre 2870 et 3165 m. pour un meilleure acces au cabane de "Jochdohle" et le domaine de ski d´été. Comme en France, ce saison d´été est miserable à cause du chaleur. www.stubai-gletscher.com

Sur la Zugspitze (le glacier est ridicule!) on construit le premier TSD 6 places (Sonnkar) cet été. Und amélioration quand même. On ne peut pas comparer la Zugspitze aux stations autrichiennes qui ne coutent pas plus cher et offrent beaucoup plus.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci pour ces infos petitloui et maymar.

MayMar quand tu dis glacier ridicule pour Zugpitze, ca veut dire qu'il est minuscule ?
Qu'il est plat ? Etoffe juste un peu stp, c'est juste par curiosité.

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Pour Val Senales,j'ai reçu une doc au mois d'avril,donc je vous donne les infos:
Station situé a 2011m dans la vallée de Schnalstal(Val senales)dans le sud tirol.
Domaine hiver:1 tph
3 tsg 4 places
1 tsg 3 places
3 tsg 2 places
4 tk
le tout entre 2011m et 3289m
L'hiver,il y a 3 noires,5 rouges,6 bleues.
domaine été : 1 tph (2011-3251m)
3 tsg (dont 1 a 4 places)
2tk
le tout entre 2842 et 3251m
sur le plan ,il y a 3 rouges (pistes moyenne) et 4 bleues(pistes faciles)
sur le bas du glacier,il y a un petit domaine de ski de fond.
a noter,que c'est a proximité qu'a éte trouver"otzi"l'homme de 5300ans pris dans les glaces.
voili,voilà...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Villars man: c'est fini de casser les voisins?!!
Le glacier des Diables n'est pas encore mort! D'ailleurs, en voyant la plupart de ces webcams, à altitude correspondante, il a une bien plus jolie couleur!
Et d'ici quelques jours, je mettrai qq zimages de vendredi en ligne pour te prouver qu'on peut tt à fait y skier!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est de pire en pire.

Rien qu'en une semaine ça c'est encore enormément dégradé !

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
le glacier de Freydane sous la Croix de Belledonne est globalement en très bon état en considérant sa faible altitude avec un bassin d'accumulation encore couvert de neige au-dessus de 2500m (en tout cas le WE dernier...) la langue terminale est bien entendu dégarnie et souffre comme les autres de la chaleur
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
pour les domaines de ski d'été:
http://www.skiresort.de/gletscher/index.htm


en Autriche j'ai skié à:

Kaunertal: c'est superbe en automne quand les rms plus basses sont déjà ouvertes. En été il reste le tk long sur le Weißenseeferner qui serve une piste dont le début est interessant, mais la reste est assez plâte. Les deux tks de Nederjoch servent des pistes plus sportives. En tout cas ca deviennent interessant vers le fin d'octobre quand les h.p. depuis le TSF sont accessibles en retour avec les TSD Ochsenalm. En plus le paysage est vraiment joli là-haut et il y a jamais le monde. Par contre cet mai j'ai trouvé qu'il y avait seulement deux autres voitures sauf la mienne donc peut-être 10 gens dans toute la domaine qui était ouvert entierement quand-même!!

Pitztal:

Il y a des pistes sportives depuis le Brunnenkogel qui est l'endroit le plus haut accessible en rm en Autriche (3450m je crois). La reste de la domaine offre aussi des pistes interessants. Malheureusement les rms sont absolument nul et le glacier est assez fréquenté par les gens qui viennent pour le WE!! Acces seulement par une funiculaire (faut attendre au moins une demi heure pour monter et de temps à temps plus que 1 1 / 2 pour descendre fin de la journée. Les rms en haut ne sont pas mieux!! Un vieille TSF 3 ou 4 TKs et une txb va-et-vient avec un débit assez petit. Il est prévu de créer aussi une liaison de tcb depuis la vallée, mais ca augmente encore les nombres de skieurs en haut avec les mêmes vielleis rms... En tout cas depuis le sommets on a une belle vue vers la Wildspitze et ses glaciers. EN plus avec un guide il y des superbes possibilités de skier h.p.

Stubaital: En hiver c'est top je trouve. C'est assez grand pour une domaine de glacier avec plusieurs glaciers servés pardes rms modernes (TCBs, TSDs 4 et 6 (sur glace!!!)). Moi j'aime bcp la diversité des glaciers différents et la possibilité de skier la ronde sur les deux côtés du crête principale. Ici aussi il y a des possibilités h.p.s interessants.

Hintertux: le deux fois que j'étais là les Funitels étaient fermés à cause de vent ..*lol* (ou pas car je suis y venu pour rien)

Ötztal je trouve nul!!

Dachstein, Kitzsteinhorn, Mölltal je connais pas perso.

Italie:

Passo Stelvio: Bon c'est grand, mais assez plât. En plus la station sur le col et les hotels au pied du glacier sont super moches, c'est bruyant avec tous les busses et voitures et moi je n'aimais pas trop. Les piste en basse est la seule que je trouvais plus interessant. S'ils créent vraiment une tcb à Trafoi pour le ski d'hiver ca deviendra bcp plus interessant.

Val Senales: Je trouve superbe en hiver et en automne. Des h.p.s super raides, des pistes sympas et normalement il y a pas le monde. En plus c'est souvent bien ensoleillé. J'espère que je peux tester l'hotel sur le crête à 3200m cet automne...

Passo Tonale: Acces difficile au glacier: tph + tsf 2 avec des parties de 50 m qu'il faut marcher à pied! (Ca m'a rassemblé aux racontes de ceux qui ont faire du ski sur le glacier de chavière... ). En haute il une tk double et deux autres tks qui servent des psites sportives avec une dénivellé de 300m je crois. Je pense pas que ca vaut le coup d'y vener en été (car c'loin aussi), sauf qu'on veut profiter des possibilités superbes de rando dans les parcs nationaux. En tout cas en hiver j'aime bien le Passo Tonale et le val di sole, mais les domaines sont assez petites.

Cervinia: depuis ce que j'ai vue en hiver c'est assez plât et pas du tout interessant à mon avis, sauf que le tk de Gobba di Rollin et le plus haut des alpes (3900m).

Marmolada: je sais pas s'il y a encore du ski d'été, mais si oui ca vaut certainement pas le coup avec une seule tk en haut...

Alagna, Courmayeur et Macugnaga je connais pas.

A ce qui concerne les domaines en France et en Suisse il y aura des gens qui les connaissent mieux que moi je disais

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
pour le Val Senales: j'oublié à écrire que c'est peut-être cool en octobre, mais pour le ski d'été c'est aussi pas interessant...
MayMar82
MayMar82

inscrit le 09/07/03
12 messages
Un mec de notre forum allemand qui aime bien le ski d´été et habite à Innsbruck en Autriche a pris cettes photos le dimanche à Hintertux:
http://members.chello.at/marko.schuster/sommer03/HiTux20030727b.jpg

Les téléskis doubles de Olperer (3022-3244 m., exposition l´est)
http://members.chello.at/marko.schuster/sommer03/HiTux20030727c.jpg

Le sommet de la Gefrorene Wand Spitze (3286 m.) avec les deux TKs (3008-3255 m.), le gare d´arrivée du Funitel Gletscherbus 3 et du TSF 2 places Gefrorene Wand 2.
http://members.chello.at/marko.schuster/sommer03/HiTux20030727e.jpg

Cette piste était pas mal...
http://members.chello.at/marko.schuster/sommer03/HiTux20030727h.jpg

La "piste" pour retourner à la station Tuxer Ferner Haus 2610 m. où se trouve la gare de départ du Funitel Gletscherbus 3.

http://members.chello.at/marko.schuster/sommer03/HiTux20030727i.jpg

La même piste vue du Tuxer Ferner Haus. Comme vous voyez, le glacier souffre beaucoup, de la glace partout...

Qu´en pensez-vous? C´est pire qu´à Tignes ou aux Deux Alpes?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est bien pire qu'à Saas-Fee.

Mention spéciale pour les 2 dernières.

Jamais vu un glacier ouvert dans de telles conditions.

Un hivers pauvre en précipitations, suivi d'un printemps et d'un début d'été caniculaire et voila le résultat. Vraimment triste tout ca.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le glacier de Soelden est fermé pour le ski.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Est-ce qu'il y a encore du ski d'été à Macugnaga?
ftopgun
ftopgun

inscrit le 06/08/03
25 messages
OK les jeunes super intéressant ce sujet sur le ski d'été moi (honte?) je ne connais que tignes j'y vais tous les été (hors saison)
Je vous pose une question :-)
J'ai une petite (fille) pas de mauvais esprit .. et je souhaiterai changer :-) un peu je pense qu'en autriche ou ailleurs on trouve aussi bien avec moins de monde puisque maintenant période scolaire snif
Any bon plans!
Merci ce forum est super! za fait plaiser de voir des agacés de la spatule! LOL
I think I was Alone!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ftopgun->

Les seuls ou j'ai skié en été sont :
-Les Diablerets
-Zermatt
-Saas-Fee
-Engelberg
-Verbier
-Tignes

En tenant compte de l'altitude Zermatt et Saas-Fee permettent toujours de skier sur de la neige, c'est peut être le seul endroit des alpes ou c'est possible actuellement.

Au niveau intéret Verbier proposait 2 pistes vraimment raides, mais verbier ne fait plus de ski d'été.

Losque tout le domaine d'été de Tignes est ouvert, c'est à dire avec Leisse et Double Plan, Tignes est alors le domaine le plus intéressant ou j'ai skié l'été.

J'ai un pote qui à skié à Hintertux il y a quelque années, il a trouvé que le domaine d'été était très bien.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca dépend, tu entends quand exactement par hors saison ?
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Peut-être que l'on pourra skier en été à Lauchernalp
ftopgun
ftopgun

inscrit le 06/08/03
25 messages
->marc

Merci!
J'ai entendu moi aussi beaucoup de bien d'hintertux
Cela vaudrait le coup peut tere de faire une rubrique ski d'été avec photos news, avis des testeurs etc Je suis surpris mais cela attire relativement les foules ! :-(

ftopgun
ftopgun

inscrit le 06/08/03
25 messages
->marc

Merci!
J'ai entendu moi aussi beaucoup de bien d'hintertux
Cela vaudrait le coup peut tere de faire une rubrique ski d'été avec photos news, avis des testeurs etc Je suis surpris mais cela attire relativement les foules ! :-(

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
vm -> c'est pas gagné, il à quand même une drole de troche le glacier et apparement il n'arrive pas en bas du tp.

ftopgun -> faudrait trouver un volontaire pour faire une page bien propre avec les webcams, les plans des pistes, les conditions actuelles et les avis, tout ca regroupé par station. L'idée est excellente.

Un volontaire ?

ftopgun
ftopgun

inscrit le 06/08/03
25 messages
J'ai un copain qui ouvre un site très pro avec contenu illimité on doit y arriver suis ok pour cela
ftopgun
ftopgun

inscrit le 06/08/03
25 messages
J'ai un copain qui ouvre un site très pro avec contenu illimité on doit y arriver suis ok pour cela
ftopgun
ftopgun

inscrit le 06/08/03
25 messages
J'ai un copain qui ouvre un site très pro avec contenu illimité on doit y arriver suis ok pour cela
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et il aurait le temps pour le faire ?

Faudrait aussi définir tout les champs nécessaires.

ftopgun
ftopgun

inscrit le 06/08/03
25 messages
Le plan donné me parait bon!:-)
ftopgun
ftopgun

inscrit le 06/08/03
25 messages
Le plan donné me parait bon!:-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le glacier d'hintertux à repris un visage plus souriant.

ftopgun->je nage un peu, c'est qui qui réaliserait le site ?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
allo ????
ftopgun
ftopgun

inscrit le 06/08/03
25 messages
->sorry marc out of town!!
c'est un pote à moi!! site pro no limits et gratos te file l'url semaine prochaine
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ftopgun -> pas de problème.

J'attends impatiemment l'adresse.

a+

Raclette au ski
Raclette au ski

inscrit le 17/09/03
33 messages
ftopgun >> Salut! Pareil, ca m interesse pas mal ce site, je fais remonter la discussion!
Tiens moi au courant stp!
ftopgun
ftopgun

inscrit le 06/08/03
25 messages
C'est parti!!

les forums fct site intéressant franco français mais pas mal de potes québec et us et south america vont rappliquer
Pour le ski d'été il y a largement la place se mettre d'accord avec l'admin
Vous allez ouvrir le feu site pro pas de limitation bande passante big :-)Le site www.skitime.net