Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours que je surfe sur skipass (excellent site) je me suis décidé à m'inscrire pour échanger des infos, car je trouve la plupart de vos posts conviviaux, instructifs et marrants même si il y a bcp de private jokes dures à déchiffrer ! J'ai passé les 30a même si j'en ai 12 dans ma tête. Sno et funboarder, j'ai bcp + d'expérience sur mer(s) que sur la peuf mais ca vient doucement...
Voilà pour les présentations.
Ma question : je cherche une station à taille "humaine" pour passer 1 semaine de ride avec ma woman dans les Alpes fin janvier. Comme c'est pas loin de la maison (aix en pro) on a déjà fréquenté Orcieres, Praloup, PSV etc... mais on a envie de changer de cadre sans aller trop loin. Un domaine pas trop grand, pas trop technique et surtout pas surfréquenté avec une station sympa serait chouette.. On n'est pas des brutes en sno mais on a envie de se faire plaisir quand même. Et surtout de voir des arbres ! (mais pas de trop près!).
J'ai vu les sites de Valloire et Valmeinier qui ont l'air pas mal mais y en a surement d'autres !
Merci de m'indiquer vos préférences en tenant compte de l'enneigement, des conditions climatiques, de l'ensoleillement, des coûts etc... svp !
@+ et merci
Butcher
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
tu devrais poser ta question dans la rubrique "stations de ski Alpes-reste du monde"
luccho
luccho

inscrit le 05/06/03
98 messages
Salut Butcher et Welcome,
vite fait car pas beaucoup de temps:
pour le plus près et correspondant à tes attentes (surtout sympa, pas loin, soleil et arbres)je te conseillerais Serre-Chevalier ou Montgenèvre.
Si tu veux ou peux faire plus de route, files en Haute Savoie dans les Portes du Soleil, normalement la fin Janvier est une période géniale. Là tu auras à peu près tout, principalement la station à taille humaine, des arbres et c'est sympa comme tout: ta conjointe devrait être ravie..!!
Enfin va te promener sur les différents sites, tu verras bien!
Bye,
Riding Spirit
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Les Saisies power !!!
(bon d'accord c'est un peu loin ...)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Salut Butcher (un peu hardos comme pseudo non??) :-)

C'est clair que les PDS (Portes du Soleil)pourront te plaire. Neige (surtout fin Janvier normalement), super domaine pour tous les niveaux, sapins (c'est vrai que c'est plus sympa) et bonne ambiance a Chatel, Morzine, Avoriaz...je favoriserai d'ailleurs Avoriaz. C'est la station au centre des PDS, skis au pieds, pas de voiture, etc. Moi j'adore.

Visite les sites et demande les brochures pour te faire une idee personelle..

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Si je dis Les Orres, je dis une connerie.

Il y avait un boardercross sympa quand j'y suis allé !!!

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Serre-Chevalier ou Montgenèvre , j'en ai gardé de très bon souvenir , ambiance et soleil .
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Salut !
Moi je te conseille valloire (150km de pistes), ou bien une autre station de Maurienne comme Valfréjus (60km), La Norma(60km), Valcenis(80km)...
C'est magnifique, taille humaine, pas d'immeubles de 50m de haut, pas trop de monde (pas de queue au RM en général).
Et puis c'est pas trop loin de chez toi, avec autoroute jusqu'au bout (ou presque)
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Si tu peux aller un peu plus loin (les Alpes du nord), je te conseil le Grand Massif, une station avec un grand domaine skiable, de nombreuses pistes dans les bois, de la neige à en revendre (en moyenne plus de 4 mètres de neiges en haut de flaine)...tout pour te combler ainsi que ta "woman". Quand au logement, je te conseil Samoëns, une station village ou il y a de l'ambiance le soir (en particulier dans un bar...), ou tu te sens comme chez toi et le gros plus de cette année c'est la télécabine qui relie Samoëns aux pistes de ski en 8 minutes. Voilà, en espérant ne pas trop être subjective!
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Oups, j'oubliais un petit lien pour que tu ailles voir de toi même à quoi "ça" ressemble! www.samoens.com
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je suis d'accord avec <<ally 1080<<
Le Grand-Massif c'est super et le logement à samoens ou morillon est très bien.
Pour plus d'info : www.skiflaine.com www.ot-morillon.fr www.flaine.com
Et comme le dit <<ally 1080<<, il y a la nouvelle télécabine (Grand Massif express)
D'ailleur, un sujet est lancé est s'appelle
"Grand Massif Express -La suite-"
Vive le Grand-Massif !
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Tu vas sur le site de Skifrance et tu commandes tous les brochures! Comme ça tu as tout pour faire ton choix! Avec tous tes brochures tu pourras même t'installer sur la toilette pour faire ton choix! )

Il y a quelques années j'ai commandé tous les brochures de la France et de l'Autriche. J'ai gardé tous les brochures et on n'a plus de problème pour trouver une station.

Chaqu'un de nous a sa station préférée. Seul par y aller vous-même vous pouvez découvrir ...

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
vu qu'on a tous notre station preferee, moi je te donne la mienne.
Areches beaufort. Environ 30 km d'albertville, acces facile, pas trop galere. Station a taille humaine, bien loin des usines a ski, avec des tres bons spots et tu peux couper entre certaines pistes et avoir ainsi acces a un peu de freeride dans la foret.Et surtotu, forfait pas cher du tout, tres bon rapport qualite prix. Pour l'apres ski, je sais pas trop vu qu'a chaque fois je revenais sur chambery... Mais le beaufort est certifie top qualité...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Merci à tous pour vos précieuses informations ! J'ai plus qu'à me documenter... Mais quand on voit les photos des brochures de station... et qu'on se rend sur cette station... on cherche les champs de poudre, les mélèzes et les coins sympas! c'est pour ca que je préfère vos impressions "live". Ce qui me fait un peu peur c'est l'enneigement et la route. Ma girl ne veut pas faire plus de 3h de drive.. J'ai plus qu'à louer une Ferrari Diesel ... quelqu'un sait si on peut caser les boards dedant?
Beb...
Beb...

inscrit le 16/10/03
20 messages
Mise tout sur le Grand-Massif. Super qualité de neige a Flaine depuis 22ans que j'y vais.
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
Tu as raison, Valmeinier définitivement... pour le domaine, le cadre et surtout les accueillants petits locaux dont je fais partie...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Non mais Valloire-Valmeinier c'est tres bien, t'auras pas de mauvaise surprise, le cadre est MA-GNI-FI-QUE, et puis si l'hiver n'est pas trop "neigeux", y'a tjs 350 canons à neige, étalés sur les pistes vertes à noires.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Pour l'instant ca se joue entre Valloire/Valmeinier, Montgenèvre et le Beaufortain mais j'ai pas encore fait mes calculs pour le trajet (from aix en pro), ni le budget. Sinon ce sera ENCORE les Alpes du Sud; dont les seuls avantages sont la proximité, l'enneigement et les prix si on choisit bien. Mais j'en ai marre des usines à skis avec des monts pelés où tt le monde se gueule dessus !
Quelqu'un sait si on trouve facilement des locs tout près des pistes dans les stations citées en 1er? (pas question de prendre 1 seule fois la voiture, ni d'être obligé de traverser toute la station pour aller rider, je sais je suis flemmard mais c'est ca aussi les vacances!) ;->
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
à valloire et valmeinier ça devrait aller, quoique fait bien gaffe car à valmeinier, il faut tabler sur valmeinier 1800 pour être vraiment au coeur du domaine et au depart du max de possibilités. A 1500, t'es plus dans le village même si il y a une remontée au milieu. t'es moins dans un endroit où ça bouge. c'est plus familial, avec des enfants et moins de commerces. néanmoins, tu peux rejoindre valloire et 1800 sans problème quasi-ski au pieds.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pour Valloire, il paraitrait que tout ou presque est déjà complet, donc mise plus sur Valmeinier, 1800 tous les apparts au pied des pistes, 1500, plus village mais aussi tres proche des pistes. La liaison avec Valloire se fait depuis cette année entierement skis aux pieds, et les canons sont là s'il y a un pb.
Pour le trajet, t'as l'autoroute de Aix à St michel, puis 15km de montée vers Valmeinier ou Valloire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass