ybad42
ybad42

inscrit le 12/10/03
10 messages
Salut à tous j 'ai bien suivi les dernières chuttes de neiges comme tout le monde mais je suis vite retomber bien bas quand j'aivu les températures remontées et je suis un peu inquiet a vrai dire car je pars skier quasiment tout le mois de décembre et je voulais savoir si certains ont des infos sur ce qui risque de se passer d ici la fin de l'année....
Merci a tous..
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
va voir les prévisions saisonnières du site www.lameteo.org
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Un début de saison très sympa !

PS: je les suis tout le temps ces prévisions et en plus ils ont eu raison à propos de la vague de chaleur et d'un été chaud et sec !


Par contre pour Janviet et Février ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais on peut déjà dire que pour le début de semaine des vacances scolaires (Octobre-Novembre), il va faire froid et pluvieux !!
Neige pour les stations à plus de 2000 mètres assurées !!
Et dans le nord-est de la France, il va y avoir les premières gelées !! (ce week-end !!, bref l'hiver arrive tout doucement mais faudrait pas après une poche de douceur qui vient de l'atlantique et fait tout fondre la neige en montagne !!)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Les températures en rouge sont les températures maximum dans la journée et ce sont des moyennes donc ...
ybad42
ybad42

inscrit le 12/10/03
10 messages
Bon ça me rassure de retrouver le froid et surtout la neige je finissais par me demander si un jour le froid et les gelées reviendraient tellement la chaleur a durée et persévérée!!!!En tout cas je souhaite à tous le monde une bonne saison de ski et vive le plus belle endroit de cette planète:LA MONTAGNE
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
o oui ca sent bon tout ca....
liou13
liou13

inscrit le 27/05/01
14 messages
Matos : 2 avis
C cool la semaine derniere il a neiger a Avoriaz, yavai bien 30cm, mes ça a tous fondu dans la semaine car ce week end presque plus rien.
DOMMAGE
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ca va pas tomber ce qui est indiqué sur les cartes... c'est pas pour la savoie!!!!!!!! La suivante peut etre! ou ce week je sais pas ce qu'on attend
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je suis peut etre pessimiste mais j'arrive pas a croire la météo de cécembre
c'est dur pour eux de programmer pour l'apres midi quand on ets le matin alors dans 2 mois. J'aimerai bien mais, attention la nature n'a pas de lois!!!!!!! philosophie man
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bon c'est vrai, je vais pas dire que je suis pas content, mais je monte à Valloire le samedi-dimanche_lundi-mardi, et le tps, c'est quand meme pas ca !
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
prions pour qu il neige j en peut plus la faut que je sorteles skis!!!!!!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pour décembre il faut savoir prendre une certaine marge !
Ce sont des prévisions !!! Et non des affirmations !
Les gars qui calcule ça, savent tréè bien que c'est fiable à 30% voir plus mais il ne faut pas s'y fier ! Ces prévisions c'est pour les agriculteurs, chantier, ...
Une mise à jour de cette carte est prévue courant octobre, c'est promis je vous en parlerais !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mercredi 23 octobre : chute de neige dès 1400mètres
Plus d'info sur www.lameteo.org !
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Les chutes de neige semblent confirmées par Guy Plaut ( http://www.infoclimat.com/ ) :

Bulletin du Jeudi 16 Octobre 2003:

En Méditerranée, les "déluges" vont continuer ça et là, surtout de la Catalogne aux Baléares et dans une assez vaste zône aux alentours de la Sicile. La Côte d'Azur pourrait avoir de la pluie Samedi, et, plus sérieusement (enfin!), la semaine prochaine, après un Dimanche assez correct.

(...)

En fait, il est prévu (regardez les isolignes) que le courant d'altitude arrive en direct du pôle sur le nord de la Scandinavie, puis sur Ecosse et Irlande. Plus au sud, on constate que les isolignes qui passent au dessus de l'Espagne puis de Provence-Côte d'Azur proviennent en fait du nord Groënland. Même si l'air en question a le temps de se réchauffer un peu, c'est une "alimentation" très favorable aux pluies (Méditerranée chaude, air froid en altitude). Du coup, pour peu que le vent veuille bien venir du Sud en basses couches, avec une courbure cyclonique, les conditions d'un bon arrosage ont de bonnes chances d'être ENFIN réunies certains jours.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Dans le Forum "en direct", ils sont tellement impatient de voir la neige qu'ils l'annoncent pour Samedi !
Quels désinformation !
Surtout, c'est réélement à partir de mercredi (1400 mètres) ou voir même lundi à plus de 2100 mètres !
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
le ski de caillou c'est bien aussi .
Meteo France et ces prévisions,AH,AH,AH,AH,AH,AH.Si tu regardes bein la meteo avant les vacances , tu verras qu'il y a TOUJOURS de la neige quand les vacances commencent.
Bonne chance à toi .
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouais, c'est juste commerciale, mais de toute façons, mes prévisons ne viennent pas de météo-France !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah oui, voici la nouvelle carte de décembre :

[IMG]https://e.orange.fr/error404.html[/IMG]

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
De la neige en perspective !





Les temps sera de plus en plus frais !!


[IMG][/IMG]

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass