ybad42
ybad42

inscrit le 12/10/03
10 messages
Je voudrais savoir si il y en a qui ont fait l'itinéraire et si oui si cela vaut vraiment le coup, les passages chauds ....
merci
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Itinéraire de la quoi?

Connais pas, et je pense pas que beaucoup de monde connaisse... Je pense même que ça vaut pas la peine

De toute façon ce sujet avec titre en majuscules est amené à s'éteindre très rapidement, non?

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Bof... j'y suis allé... pas vraiment d interet cet endroit...

t'as quelques passages chauds à gauche, aussi à droite il me semble... et un truc un peu en haut (ou au milieu je sais plus) . Mais en dehors de ca... je vois pas

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
c'est du foutage de gueule cette station.

Imagine une seule remontée et pas de toute premiere jeunesse. En pleine face nord, bonjour le soleil.

Et le ponpon c'est le prix du forfait. Je ne sais pas qui peut encore etre assez stupide pour frequenter ce lieu...

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je m'y suis arrété samedi, c'est tout noir et désert.

Y'a qu'un bistro d'ouvert.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y a rien de chaud, fait toujours froid (pleine face nord)...

RMs pourries, lentes et sans débit, entretiens des pistes à chier, etc...

Bof bof quoi.

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Y sont même pas capable de damer les pistes correctement
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
ybad42 ->
Je doute que tu puisses obtenir sur ce forum l'info que tu recherches. Ou limites toi au smiley ...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Moi j'y suis alle une fois avec ma femme et on a pas trop aime...y'a presque pas de rouges et en plus le ponpon c'est qu'on a meme pas pu trouver des frites sur les pistes...moi a ta place j'irai plutot dans une station classique et traditionnelle comme Les 2 Alpes...
A+
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Zetes pas très sympas quand même.
Il demande pas vos coins secrets, juste des infos avant d'y aller. Ca vous paraît peut-être évident mais il y a des gens qui veulent découvrir ces itinéraires sans forcément être des stars ni avoir plein de relations avec des guides ou des locaux.
Désolé, j'y suis allée que 2 fois et il y a un moment donc je risquerais de te dire plus de c******ies qu'autre chose... tout ce que je peux dire c'est que c'est un itinéraire "balisé mais non damé" comme ils disent sur les prospectus Donc a priori faut avoir un niveau correct avant de pouvoir apprécier réellement la descente. Si ya un skipasseur, local ou proche, qui accepte de te faire découvrir un peu ce coin, je pense que ca vaut vraiment le coup d'y monter
A+,

Frédéri

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sincèrement... ça vaut pas le déplacement. C'es hyper cher pour ce que c'est... 2 soit disant "pistes" 2 gites mal-famés.. un parking ridicule... et tu dois marcher pour rejoindre le départ du téléphérique qui soit dit en passant est pourris... bref.. passe ton chemin étranger. Val tho.. par contre...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Leur plus gros probleme c'est de baliser les crevasses.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
...en plus, Polo Gascoigne, il a regarde ma femme avec des sous-entendus...les gens sont plus corrects a Megeve...
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Et après le ski, impossible de se faire un ciné, un bowling, ou d'aller à la patinoire. Pas de boîte de nuit, et il y a juste un bar qui ferme à 1 h du mat...
Bref, aucun intérêt cette station toute pourrie (
ybad42
ybad42

inscrit le 12/10/03
10 messages
En fait je parlais de litinéraire hors piste appelé LA GRAVE/LA MEIJE organiser depuis la station de serre chevalier avec dépose en hélicoptère puis descente en hors piste avec vue sur le massif des ecrins et je ne parlais pas de la station mais merci quand meme car rien ne vaut un bon SERRECHE ou les 2 Alpe.....
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Alors là, il a cassé tous ceux qui ont postés juste avant ...
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Dépose en Hélico ???? !!!
Ca m'étonnerait ! : c'est interdit en France.
Avec vue sur le masif des Ecrins > T'es déjà dans le massif des Ecrins...
Je ne sais pas qui t'a parlé de ça, mais il a bien du se foutre de toi.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
On n'arrete pas le progres
ybad42
ybad42

inscrit le 12/10/03
10 messages
non c est véridique va voir sur:http://montagnard.free.fr/hpiste.html ils en parlent en peu mais je m étais renseigner a la station l'année dernière mais c'était trop tard et surtout trop cher!!!!
Mais cette année ça m interess....
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
les déposes en hélico proposées sur ton site sont en italie et en suisse
ybad42
ybad42

inscrit le 12/10/03
10 messages
manu man doit avoir raison je viens de me renseigner et l'héliski est effectivement interdit en France depuis 1980 pourtant cette pratique est trés fréquente alors la respecte t il ou pas? telle est la question en tout cas j'en ai bel et bien entendu parler mais bon héliski ou pas l'itinéraire se fait de toute manière et j'aimerai tjs savoir si certains l ont déja voila!!!!!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
T'as le choix en effet:
- Vers le TPH pourrave t'a deux possibilités principales avec souvent une neige demi-croutée en haut et pour le bas bien tendue du matin ou bien soupasse l'après-midi. Plus un max de variantes de tous types. Cependant il faut savoir gérer les arbres, crevasses, barres...
- Ailleurs dans le massif (hélico??? horreur, si je te vois j'abats l'engins!): y a du gros partout avec terrain haute-montagne. c'est pas du ski de piste.

Pour celui qui envoie les skieurs de piste à ValTho: tu veux un coup d'boule ? ;-)

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"hélico dans les Ecrins"
Le survol du parc est interdit, y compris pour les parapentes. Interdiction étendue aussi au kite (survol?).
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
ybad42 > quand tu dis que l'héliski est régulièrement pratiqué, j'aimerai savoir d'ou tu tiens tes sources... C'est autorisé au départ de la France sur les versants Italiens ou SUisses. C'est tout. Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fraude.

Donc renseigne toi, mais je pense que tu parles d'une petite "station" perdue au fond des Hautes Alpes... dont le nom a déjà été évoqué au dessus. Et là en effet, il y a pas mal de ski hors piste à faire.

ybad42
ybad42

inscrit le 12/10/03
10 messages
L'héliski, parfaitement illégal en France, se pratique aujourd'hui de manière plus ou moins déguisée, notamment sous l'influence du développement des sociétés privés d'hélicoptères intervenant pour les secours sur les domaines skiables.Je n'ai pas a divulguer certaines infos mais je sais que cela se fait et avant hier je n aurais meme pas soupconner que cela etait illégal, cela étant je ne cherche pas a déroguer cette règle car si cette pratique est interdite je la respecte ossi bien que je respecte la nature et mon intéret est essentiellement de découvrir de nvelles sensations et de vouveaux hors piste pour m'éclater avec mes potes Volà!!!!
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Comme tu l'as deviné , La Grave c'est du hors piste , et donc avec toutes les précautions et connaissances qui vont avec .Sinon les deux intinéraires classiques sont faciles et ne représentes pas de grosses difficultés.Mais là ya juste pas de piquets pur te dire si ya du gros jump ou pas ( les grosses barres rocheuses des Fréaux sont quand meme signalés pour eviter trop de confiture de blaireaux ou de malchanceux). Après cela y a des intinéraires partout ou ton expérience et ta connaisances du milieu et de intempéries primeront sur des "ouais , moij'lai fait !ça passe).Le mieux étant peut etre de louer les services d'un guide qui te fera passer des moments inoubliables.
Pour les hélicos, c'est effectivement interdit , a part un vol panoramique sur une distance tres courte , ou la navette de l'Alpe d'Huez ( tres bon plan horspiste)à la Station des Deux Apes (BOYCOTT DEUX ALPES 3600 $$$$$$$$!!!!!!!), mais c'est cher et inutile.
PAr contre ne Suisse , tu trouveras bien moins cher (étonnant non) du coté de l'héliski, avec des descentes suivants la saison avoisinnant les 3000 metres de dénivellé(Mont Rose).et tout cela accompagnés d'un guide.Vois donc les bureaux des guides de Verbier ou Zermatt).
LA GRAVE c'est cool , c'est un ilot de bon esprit dans un océan de station Bizness.
Enjoy et surveille la météo
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Comme tu l'as deviné , La Grave c'est du hors piste , et donc avec toutes les précautions et connaissances qui vont avec .Sinon les deux intinéraires classiques sont faciles et ne représentes pas de grosses difficultés.Mais là ya juste pas de piquets pur te dire si ya du gros jump ou pas ( les grosses barres rocheuses des Fréaux sont quand meme signalés pour eviter trop de confiture de blaireaux ou de malchanceux). Après cela y a des intinéraires partout ou ton expérience et ta connaisances du milieu et de intempéries primeront sur des "ouais , moij'lai fait !ça passe).Le mieux étant peut etre de louer les services d'un guide qui te fera passer des moments inoubliables.
Pour les hélicos, c'est effectivement interdit , a part un vol panoramique sur une distance tres courte , ou la navette de l'Alpe d'Huez ( tres bon plan horspiste)à la Station des Deux Apes (BOYCOTT DEUX ALPES 3600 $$$$$$$$!!!!!!!), mais c'est cher et inutile.
PAr contre ne Suisse , tu trouveras bien moins cher (étonnant non) du coté de l'héliski, avec des descentes suivants la saison avoisinnant les 3000 metres de dénivellé(Mont Rose).et tout cela accompagnés d'un guide.Vois donc les bureaux des guides de Verbier ou Zermatt).
LA GRAVE c'est cool , c'est un ilot de bon esprit dans un océan de station Bizness.
Enjoy et surveille la météo
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Comme tu l'as deviné , La Grave c'est du hors piste , et donc avec toutes les précautions et connaissances qui vont avec .Sinon les deux intinéraires classiques sont faciles et ne représentes pas de grosses difficultés.Mais là ya juste pas de piquets pur te dire si ya du gros jump ou pas ( les grosses barres rocheuses des Fréaux sont quand meme signalés pour eviter trop de confiture de blaireaux ou de malchanceux). Après cela y a des intinéraires partout ou ton expérience et ta connaisances du milieu et de intempéries primeront sur des "ouais , moij'lai fait !ça passe).Le mieux étant peut etre de louer les services d'un guide qui te fera passer des moments inoubliables.
Pour les hélicos, c'est effectivement interdit , a part un vol panoramique sur une distance tres courte , ou la navette de l'Alpe d'Huez ( tres bon plan horspiste)à la Station des Deux Apes (BOYCOTT DEUX ALPES 3600 $$$$$$$$!!!!!!!), mais c'est cher et inutile.
PAr contre ne Suisse , tu trouveras bien moins cher (étonnant non) du coté de l'héliski, avec des descentes suivants la saison avoisinnant les 3000 metres de dénivellé(Mont Rose).et tout cela accompagnés d'un guide.Vois donc les bureaux des guides de Verbier ou Zermatt).
LA GRAVE c'est cool , c'est un ilot de bon esprit dans un océan de station Bizness.
Enjoy et surveille la météo
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Comme tu l'as deviné , La Grave c'est du hors piste , et donc avec toutes les précautions et connaissances qui vont avec .Sinon les deux intinéraires classiques sont faciles et ne représentes pas de grosses difficultés.Mais là ya juste pas de piquets pur te dire si ya du gros jump ou pas ( les grosses barres rocheuses des Fréaux sont quand meme signalés pour eviter trop de confiture de blaireaux ou de malchanceux). Après cela y a des intinéraires partout ou ton expérience et ta connaisances du milieu et de intempéries primeront sur des "ouais , moij'lai fait !ça passe).Le mieux étant peut etre de louer les services d'un guide qui te fera passer des moments inoubliables.
Pour les hélicos, c'est effectivement interdit , a part un vol panoramique sur une distance tres courte , ou la navette de l'Alpe d'Huez ( tres bon plan horspiste)à la Station des Deux Apes (BOYCOTT DEUX ALPES 3600 $$$$$$$$!!!!!!!), mais c'est cher et inutile.
PAr contre ne Suisse , tu trouveras bien moins cher (étonnant non) du coté de l'héliski, avec des descentes suivants la saison avoisinnant les 3000 metres de dénivellé(Mont Rose).et tout cela accompagnés d'un guide.Vois donc les bureaux des guides de Verbier ou Zermatt).
LA GRAVE c'est cool , c'est un ilot de bon esprit dans un océan de station Bizness.
Enjoy et surveille la météo
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
en fait c'est la dépose en helico a la Grave et apres il prend le tph
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
mich >

sinon, sacré topic quand meme

Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Les hélicos rouges ou bleus. C'était pour les glisseurs mais avant qu'ils s'éclatent...
--> DoubleV: Faut pas s'enflammer sur "Soumettre réponse"
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Vous avez rien compris, il est aveuglé par les diverses aggressions visuelles commises dans ce thread, alors quand les marmottes à dreds ont frappés à la porte il a eu tellement peur qu'il a clické plein de fois.

Ok je => []

doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Désolé , j'écrivais de mon hélico , et mon pilote m'a signalé qu'on allait plus avoir de connection.
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
La grave/ La meije.
J ai "frequenter les lieux depuis que je tiens sur mes skis, et que le moustachu des remonter me laisse monter. Pas de soucis, si t as l ocasion vas y les yeux fermer (enfin presque). Prefere une sortie au printemps, ou apres des grosses chutes de neige... vas y avec des potes, fait gaffes a pas aller trop trop pres des seracs (au printemps y a aussi des pavetons qui tombes pres des falaises. C EST BON./

A vos marque. prets? Farter!

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put.... ce post y pique les yeux.... mah ha hahhh
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Arvaman---> ya des séances de ciné quelques fois dans la saison , ya une patinoire naturelle exploitée au Pied du Col. et si a une heure du mat t'es pas couché, c'est que tu t'es gourré de station.
ak--->si tu cherches des pistes , y'en a des biens en bas de la station des deux alpes(TK des lutins).là tu verras, c'est damé..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass