David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Salut tout le monde,

Pour ce qui ne le savent pas encopre une piste de ski indoo se construit à Amnéville (15 minutes de Metz) au centre Thermale.

Le projet devrait se concrtiser fin de cette année il me semble.
Quelqu'un connait-il la date ?

En tous cas, habitant dans le secteur je ne manquerais pas d'y aller...


a+

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Il me semble que le complexe devrait etre opérationnel pour l'été 2004, mais bon après faut voir les prix et tout ca...
Le ptit lien:
www.indoor-ski-amneville.com
David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Effectivement sur le site officiel il ya amrqué pour 2004.

Cependant d'après d'autres infos ce serait opérationnel pour novembre ou décembre de cette année...

Info ou intoxe ?


a+

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Il est bien possible que ce soit fini si l'on compare la durée de construction de la deuxieme piste de 500 m et du fun park a Landgraaf aux pays-bas : http://www.snowworld.nl

Petite remarque , le site officiel ne l'est pas !

bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
salut pouvez vous me dire les autres ski indor pres de liege?merci
David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Réponse à la question par l'office du tourisme d'Amnéville :

Ouverture de ski indoor décembre 2004 et non 2003


a+

tamay
tamay

inscrit le 01/01/02
45 messages
y a un beau park indoor à Comines (b), pour les infos c'est sur ICE-MOUNTAIN .COM
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
ils auront mis du temps,
mais ca semble enfin se concretiser

Les premiers essais d'enneigement de la piste de ski indoor d'Amnéville ont eu lieu hier.Voir l' article du republicain-lorrain.
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ah ouai ca c'est un tres bon sujet que je voulais lancer! quelqu'un a deja skier dans un de ces centres! j'habite a nancy j'irai bien y faire un tour mais les vosges c'est quand meme plus attrayant!
enfin si quelqu'un a deja essayé!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
à mon avis si t'habites à nancy le mieux reste d'aller dans les vosges (et de loin!). je pense que j'irai une fois pour essayer. mais pas plus: chiant, nimporte quoi sur la piste, bousillage des lattes et boards par les trouducs qui y seront avec leur lattes de loc.
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
je suis vosgien, mais je bosse sur metz,
du coup je suis tenté, pour les debuts de saisons, histoire de commancer à chauffé les cuisses (telemark) au mois de juillet/aout.

si ils on un vrai park, eventuelement en profiter pour progrésser dans le dommaine (quand je suis en station, je suis plus hors pistes que park).

enfin voila ma vision des choses.

tout dependra bien sur du prix ! et des prestations.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
nounoursdesneiges > ne suis pas du coin, mais ai déjà ski pas mal sur piste indoor, à Ice-Mountain Comines (Frontière Franco-Flamande), SnowValley Peer (Limbourg) et Snowworld à Landgraaf (Maastricht). Les vrais "frigos", droit plat ou tu vois le haut d'en bas en vice-verça, là c'est vrai que les sensations ne sont pas top. La neige est correcte et c'est parfait pour s'entrainer un peu ou s'échaufer avant la saison. Landgraaf par contre est vachement plus grand (2x 500m de pistes plus un TSF6, trois TKD, dont deux à enrouleurs) et le terrain n'étant pas totalement plat et la piste legèrement en courbe, les sensations de ski sont totalement différentes et on s'y amuse vachement plus (perso). Mais au lieu d'être sceptique et dire que de toute façon c'est pour les imbéciles qui n'aiment pas la montagne ou pour les débutants: allez y faire un tour, car c'est vraiment excellent pour (1) s'entrainer, suffit de s'inscrire au club; (2) se défouler (3) s'amuser (4) se remettre en jambe (5) ....
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
A ce qui parait, la pente est assez raide (pour un Indoor). Par contre, ce principe de faire du froid et polluer la planète ... bof
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

pour les septiques, à landgraaf, il y a une piste homologuée FIS pour le slalom

voir là: fis-ski.com

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pingloo (07 septembre 2005 10 h 36) disait:
Par contre, ce principe de faire du froid et polluer la planète ... bof
Ai hésité à inclure directement la réponse dans mon post précedent, puis j'ai décidé de ne pas le faire en espèrant que personne n'oserait faire une fois de plus la remarque .. mais j'ai apparement eu tort. Je trouve très incorrect les gens qui font des remarques sur ce point mais qui eux-même vont en station tout l'hiver. Vous avez des montagnes à dispositions, nous pas. Il faut donc trouver une sollution afin que nous aussi on puisse profiter de ce superbe sport, et là voilà la sollution: ce n'est pas un crime. Secondo, pour y arriver (à skier), oui, il faut polluer en construisant et exploitant de tels centres de ski (ou super-frigos comme les français aiment l'appeler). Mais regardez un peu dans votre propre assiète: les stations détruisent la montagne d'année en année (dynamitage de bouts de montagne, constructions de RM, remodelages de pistes, ...), et lors de l'exploitation des stations une vive pollution est également générée! (J'en profites chaque-fois pour mettre la comparaison à côté ) détrutus jetés par les touristes, problèmes de déchets des hotels, appartements, ... (centres indoor: pas de problème de ce genre + déchets triés comme en ville), surconsommation d'eau pour rentre exploitable une station qui ne l'est pas par manque de neige , sans oublier les problèmes des eaux usagés, mauvais ruissellement du à l'adaptation du massif, etc (Vu la température, le renouvellement de la neige de culture des pistes indoor ne se fait que périodiquement, souvent en été comme pour l'instant à Landgraaf), des milliers d'heures de damage de vastes domaines (une dameuse, c'est bon pour je-ne-sais-point-combien de consommation et de rejets de CO2) (Centres indoor: une, maximum deux dameuses pour un nombre d'heures minimale. En plus, à part Landgraaf qui a une PB300, tout les autres ont des plus petits modèles style PB100), dégradation -voir meutre- de glaciers par exploitation exagèrée en été comme en hiver (Inutile de dire que ce problème n'existe pas avec les centres indoor), nuisance et perturbation de la nature, aussi bien faune que flore (Idem, pas de problème chez nous), et si j'en avais le temps, je suis certain que je trouverais plein d'autres exemples!

Alors SVP, arrêtez d'être borné (pour le dire ainsi), et admettez que d'autres se fassent plaisir de leur manière, dans un environnement clos et contrôlé!


Merci, et bien évidemment: à bon entendeur.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Et en Belgique , il y a ceci de prevu .... comfirmation le 15 septembre , ouverture prevue hiver 2007/2008, et probablement lieu d'un championnat de Belgique qui actuellement , faute de montagne, se passe en France ...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pingloo > je ne dénie bien evidemment en aucun cas que le refroidissement des centres de ski indoor ne posent pas de problèmes écologique, au contraire! Je voulais tout simplement dire que c'est à mes yeux un raccourci trop facile de jeter la pierre, sans regarder un peu plus près de chez soi!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Alpcam > tu penses qu'en hiver , Pingloo arrette son frigo et mes ses aliments dehors , histoire de moins polluer ???
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
je présume qu'on ne pe pas faire de saut sur les pistes indoor????????
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
tu presume mal ....
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Il fallait le temps de trouver le lien : video de notre sortie 2004
Pour le moment le park est mis a plat , donc pour les sauts c'est plus dur
alex54
alex54

inscrit le 26/09/05
5 messages
Certain parle de la dépense énergétique mais moi sa me dégoûte surtout de voir que de simple citoyen comme vous et moi et certain peut être sur ce forum balance leur déchet partout et sans foute complètement.

Pourquoi la voiture a eau n"a pas déjà était mis en circulation pour tous, pour ces grand messieurs du pétrole qui on fait un gros cheque peut être?

Sa vous dégoûte pas de voir les dégazage dans les océan et autre, des centrale nucléaire a la place d'éolienne.

On est pas sur un forum sur la planète va très mal mais pour la piste de ski indoor alors parlons de sa peut être non?


Personnellement sa va pas être super pour ce qui maîtrisent ou sont habituer a la vrais nature et poudreuse ou autre, mais je trouve sa sympa de faire 30 Km parce que j’habite Jarny et d’allez faire un peu de flat en snow ou autre, s’il y a au moins un bon jump sa serai cool aussi mais je pense pas. Sérieux c’est pas fun d’y allez l’été et tu sort il fait 30 dégrée dehors, bon sa vaudra pas la belle montagne mais c’est toujours sa dans la région.

C’est surtout bien je pense pour les personnes a petit budget ou famille nombreuse ou en bas ages parce que c’est pas que mais sa coûte vraiment cher rien que une semaine alors imaginer ce qui on deux ou trois gosses.

Sa peut être bien aussi si une association se met en place pour organiser des contest ou autres mais pour sa faudra voir une foi l’ouverture.

Par contre le prix ???????? Vous avez des infos sur les tarifs ???


Voila a plus et comme c’est partit a amneville c’est quoi le prochain gros projet dans le genre, un téléski nautique sa le ferai non en Lorraine pour faire du Wake, ski nautique et kneeboard. Moi je verrai bien sa a la Madine ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass