bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
L'école ou je suis,organise un séjour à avoriaz à paques(de ski)
Je voudrais savoir comment est la station, les pistes? Surtout pour en avril par rapport à la neige.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur Avoriaz il n'y aucub problème d'enneigement en avril.

Les pistes supérieures sont skiables jusqu'en juin et certains couloirs des hauts forts le sont jusqu'en juillet.

bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
Merci marc !

Mais pour ce qui est inférieur, je pensse au reste(les portes du soleil),je crois que c'est plus bas.La neige elle passe en avril?

RaGGaSoniK's
RaGGaSoniK's

inscrit le 27/09/03
5 messages
Oui en Avril il y a pas de soucis !
J'y étais l'année dernière et c'était nickel ! Mais à Morzine et aux Gets il y a de cailloux furtif alors faits attention
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
le point fort d'Avoriaz c'est qu'elle se trouve au coeur des PDS. Par consequent tu trouveras toujours une enneigement correct, au moins sur les versants Nord. Si tu passes sur les Crozets en Suisse par exemple, tu es assure d'avoir de la neige en Avril...
Bref, vas-y fonce, en plus il a une bonne ambiance a la station...
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
No pb...
Pâques est vraiment la meilleure saison. L'année dernière, que du bonheur... et personne sur les pistes, surtout le lundi de Pâques...
Have fun !
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Faudrait pas non plus trop exagérer... Faut pas s'attendre à trouver de la super poudreuse non plus hein?£ Concernant les Crosets, en plus la plupart des pentes sont passablement ensoleillées. Mais y a pas de problèmes pour trouver quelques pistes ouvertes
alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
salut, je suis de la region, j'ai skie un nombre incalculable de fois a avoriaz, c'est tres bien comme station, y'a des bons hp, mur de bosses et companie, mais je trouve que c'est un peu l'usine, pas vous ? Pour skier sur morzine, les gets, nyon (portes du soleil) t'auras pas trop de prob, tu verras, le domaine est grand.
@+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A l'exception de l'année dernière, les 4-5 saisons précédentes au mois d'avril c'était l'orgie au niveau poudre.

Il faut savoir que les PDS font partie des endroits les plus enneigés dans les alpes et aussi une des régions les plus froides.

Pour les parties basses ca dépend des années, mais jamais de problèmes pour passer entre Les Crosets-Avoriaz-Linga a l'exception parfois des pistes entre le sommet de Chaux Fleurie et les Lindarets, mais retour ts possible.

Va y fonce, les PDS c'est vraimment le top.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass