doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
pour info : La Grave est une station qui n'a jamais fait de bénéfices et qui vit uniquement parce que M.Creissels à bien voulu exploiter le téléphérique SINGULIER qu'il à construitet parceque les mecs qui y bossent sont des passionnés qui font passer leur passion avant leur fiche de paie.
La Grave n'est plus un secret spot depuis longtemps , y suffit juste de choisir les bons moments pour y aller.
Et si vous continuez à écrire G***** , ont devra bientot dire "les deux alpes ".
Alors soyez pas radins de bons plans, et pis , ya quand meme quelqu'un qu'a vendu la meche pour ceux qui y ont mis les pieds.
Non mais , c'est quoi ce délire.
Un secret spot ,c'est inconnu(pas comme La Grave :quoique certains intinéraires.....),
Bonneval sur Arc , ça c'est du secret spot.
C'est pas vos 3 sorties annuelles à La Grave qui vont les nourrir les Gravarots.
A bon entendeur (et rideur) salut.
LONGUE VIE à T.G.M.
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Ils écrivent La G****, c'est juste pour faire staïle
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Et ce spot, c'est quand meme bien plus que les itinéraires "classiques" des vallons .
La Grave , faut vraiment avoir des COUILLLES dans certains endroits.
Si vous protegez les "classiques" que vous avez taper 2 fois,c'est n'importe quoi!!
J'menerve , mais c'est devant tant de stupidité.
longue trace à tous et GARDEZ VOS MEGOTS DANS LA POCHE ,pensez aux marmottes du Parc national des Ecrins. Bondiou d'bondiou.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
Pour info, mon père y skiait déjà y'a 20 ans à la grave. Il a pas attendu que le freeride naissent et que l'on invente les fat pour aller la bas.
Laisse les skipasseurs dans leurs délires, c'est pas méchant.
Et puis c'est bien qu'il n'y ait pas trop de monde la haut, car on les connait les dégats que font les familles de skieur du dimanche dans les stations ! On y construit pour eux des chemins en travers des pistes noires, et on y balise les itinéraires HP, juste pour que monsieur puisse y emmener sa dame et ses 2 chiures.

quote:
Et ce spot, c'est quand meme bien plus que les itinéraires "classiques" des vallons .
La Grave , faut vraiment avoir des COUILLLES dans certains endroits.

Certes, m'enfin, tu peux très bien avoir envie d'aller à la Grave sans prise de tête et sans prise de risque, et pour cela les itinéraires classiques sont déjà très bien, même si ils sont courrus ! Sache qu'un chancel se sera toujours mieux qu'une piste de stations !
Un jour de bonne peuf, je prèfere me faire les champs de peuf des vallons de la meije ou de chancel à bloc, plutôt que de risquer ma vie dans les trifides.
Tout est question de plaisir que l'on retire. Si le fait de prendre le pan du rideau c'est juste pour se prouver à soi-même qu'on en est capable, ca vaut pas forcement la peine. Ca va quand t'es jeune ca. Je suis pourtant pas vieux, mais j'ai vite compris que parfois vaut mieux se faire plaisir sans risque plutôt que de tenter le diable pour grossir son égo de skieur...
Moi j'aime bien les couloirs au dessus du lac de puyvachier, ils sont sympa et pas trop risqué. Bien cool pour se faire une pente un peu raide et technique
a++

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Calme toi Doublev, faut rester zen.
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
""Ne pas instruire qui peut comprendre vos paroles c'est l'appauvrir. Instruire qui ne peut comprendre est perdre ses paroles. Le sage ne fait ni l'un ni l'autre. "" Confucius
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Je me permets d'intervenir car le fait est que sur ce site t'as deux choses essentielles qui sont des reperes, des lightmotivs ou des clins d'oeuils pour les skipasseurs, evidemment la devise "in tartiflette we trust", mais aussi le fait d'ecrire la G****... au lieu de La Grave.

Comme tu le dis c'est vraiment pas un secret spot, mais c'est vraiment qu'un clin d'oeuil. Il suffit de lire deux post dessus pour comprendre de quoi il s'agit...

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
quote:
"Ne pas instruire qui peut comprendre vos paroles c'est l'appauvrir. Instruire qui ne peut comprendre est perdre ses paroles. Le sage ne fait ni l'un ni l'autre. "" Confucius

C'est sur... T'es surement le nouveau Confucius, alors tu postes pour donner des leçons à qui veut bien les lire. Dommage,les grand penseurs ne t'ont pas appris à garder la tête froide...

Mais bon je t'en veux pas plus que ça... Si on ce croise là bas, on pourra causer de chose interessantes autour d'un green chaud le soir venu...

vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
Oh les tendus!!!
du calme...
il y a beaucoup trop de majuscules dans ce titre!!!!!n'est ce pas modero?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Moi j'ai enlevé les majuscules, à vous d'enlever la tension
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Ce n'est pas pour enfoncé le clous, je n'est jamaix été skier a la G**** ... est lorsque je suis arrivé sur skipass, j'ai direct compris ce que cela voulait dire. De toute façon, il n'y a pas 10000 stations qui commence par un G et porte 5 lettre et qui sont des temples du freeride!
Moi je trouve que c'est plutot un jolie clin d'oeil que save apprécier les connaisseurs et qui permettent aux passionné qui travaillent là bas de continuer a vivre leurs passion!
Imagine si t'es passioné qui bossent là bas été saoulé par des touristes a la con qui laisserai leurs merdes dans la neige en disant de toute façon on s'en fout l'été on va a la mer!
je ne continue pas, je pense que tu as compris; il faut savoir ce que tu veut que ça devienne...une boite a fric ou un repere de passionné?
Voilou, je vous souhaite a tous de bons ride là bas car y en a qui ne peuve pas encore venir rider là-bas snif... mais ça viendra!!! alors prenai soin de ca pti coin de paradis!!!
A+
Thierry TS
Thierry TS

inscrit le 30/09/03
21 messages
Juste pour rectifier: La Grave n'est pas et ne sera jamais une station, mais chut!
Faut pas trop en parler, just go, see & respect!
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Désolé je sentais juste un peu de SECTARISME dans certains forums évoquant notre mecque à nous , les hezbolhas des pistes.

-->Ottakar :méditons aussi cela
""Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. ""
j'ai eut la chance de me rendre au boulot (à2500m aux 2A****) en traversant de la Girose à la Lauze avec 150 km/h de vent ,je dis la chance et comprendras qui pourra.je suis pas payer pour rider mais presque .J'ai orienté ma vie vers ma passion comme j'ai pu.la Montagne te fait plus humble.
Il faut aussi reconnaitre la dérision , mon gars.je n'ai pas senti les échanges sur La Grave comme de la dérison.
MAis pour ce qui est de rider en Oisans cette saison , je ne crois pas (pt'etre dans 15j mais pas sur), je m'en vais découvrir la Valais Suisse.Et pour ce qui est de la tête , je vais la garder bien au frais à 2300m , en plus cette année , j'ai droit aux déplacements en surf et à une prime d'équipement intéressante.
ouaaaaa! ya une ampoule qui c'est allumée à coté de mon nom!
j'ai gagné quek chose??

doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Désolé je sentais juste un peu de SECTARISME dans certains forums évoquant notre mecque à nous , les hezbolhas des pistes.

-->Ottakar :méditons aussi cela
""Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. ""
j'ai eut la chance de me rendre au boulot (à2500m aux 2A****) en traversant de la Girose à la Lauze avec 150 km/h de vent ,je dis la chance et comprendras qui pourra.je suis pas payer pour rider mais presque .J'ai orienté ma vie vers ma passion comme j'ai pu.la Montagne te fait plus humble.
Il faut aussi reconnaitre la dérision , mon gars.je n'ai pas senti les échanges sur La Grave comme de la dérison.
MAis pour ce qui est de rider en Oisans cette saison , je ne crois pas (pt'etre dans 15j mais pas sur), je m'en vais découvrir la Valais Suisse.Et pour ce qui est de la tête , je vais la garder bien au frais à 2300m , en plus cette année , j'ai droit aux déplacements en surf et à une prime d'équipement intéressante.
ouaaaaa! ya une ampoule qui c'est allumée à coté de mon nom!
j'ai gagné quek chose??

doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
j'en bégaie , ça doit etre la ouidde Valaisanne
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Sorry pour les majuscules , je ne voulais gueuler , et pis , j'avais pas saisi le degré de discussion sur le sujet....n'empeche que , moi aussi les touristes ça me bourre le mou (surtout leur papier gras) , mais sans eux ,des domaines comme La G*****(puisque vous y tenez) n'existerai pas. Meme une sortie par an ou deux , c'est déjà cool , mais c'est du tourisme , désolé pour les concernés.

je m'étends un peu plus , sorry :
j'ai découvert La Grave(j'my fait pas), un jour presque blanc avec une neige pourrie et des rochers plus que saillants , eh benh , là j'ai eu un drole de flash , genre illumination de bouddha, depuis j'ai orienté ma vie vers ce mode de vie . Les Vallons et Chancel étant quand même aboedable , j'ai eu le plaisir de faire découvrir la Montagne à des proches ou des gens rencontrés ici où là. c'est le partage qui règne selon moi.Et quel bonheur de voir cette petite lueur de joie extreme dans les yeux , quand un pote déchausse à P.zéro , alors qu'on vient de se taper 30 ou 40 de fraiche.
Sans etre guide , ni peter plus haut que mon asshole , faire découvrir ce monde à un novice ,est la plus belle chose que je puisse offrir à quelqu'un, avec le peu (mais suffisant vous inquiétez pas ) que je sache de la montagne.
Ouais,c'est pas marrant les files de février , mais faut bien manger nan?! Et puis c'est à TOUT le monde.
Faut répendre la nouvelle les gars , on est quand meme des pu**** de privilegiés dans ce monde : ya 50 ans c'était du domaine de l'extarterrestre de monter là haut , et dans 150 ans , yaura plus que le TK de la Girose d'ouvert et une piste de 22 m .......
je vais laisser Confucius de coté et juste rajouter que c'est en en parlant qu'on entretien la mémoire.
Un des plus beau jour de ma vie de rideur à été ce premier run pourri dans les Vallons.Et grace à Dieu j'en ai eu d'autre.
Je vous souhaite donc à tous une vache de saison , sans file d'attente, et avec plein de POW.


doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Pour les passionnés qui bossent dans la grisaille : avez dejà essayer le mensonge à votre boss?? du genre après une grosse chute(pas juste après :c'est dangereux!): "Patron , j'ai besoin de quelque jours pour aller voir ma tata niedecker qui est au bord de rendre l'âme". c'est pas cool pour Tata , mais le patron , a part si c'est un douanier français , il vous laissera filer. bon après faut mettre de l'anti UV 60 au moins , sinon t'es grillé.
et.. ça MARCHE , testé et approuvé par oim.

Bon , ça y est , la tension est redescendue ,jvais manger.

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
écrire La G**** c'est juste un délire faut pas s'enflammer, je ne pense pas que skipass ait une influence sur la fréquentation des stations !
alors p**** a** r*** m** p***
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
La grave, trifide
Bonneval la descente jusqu'a la route (dieu ! quel est son nom).
La descente de Vars à Crévoux.
Et pourquoi il ne faut pas en parler ?
Si vous jugez que la porte doit se refermer juste derriere vous; c'est que forcement il vous manque qqchose quand vous partez en montagne c'est ... l'humilité.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
hé doublev (double yu ???? comme G****** W B***) t'enflammes pas .... C'est juste un petit délire de skipasseurs .... En plus m. a été gentil avec toi ... il a pas fermé le sujet ..
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bonsoir,

Sans vouloir foutre la m**** au sujet de La G****, j'interviens rarement sur ce site préférant vous lire mais là je me manifeste.

Je connais cette station mythique de nom puisqu'ayant appris à skier tout près à l'alpe d'huez. Je ne me considère pas du tout à la hauteur au niveau technique pour descendre la G**** même si j'affectionne particulièrement les champs de bosses et les étendues pleines de poudreuse mais dans un cadre plus sécurisé que représentent les pistes balisées ou juste à proximité pourvu qu'il y ait de la neige jusqu'au dessus des genoux (exple = piste entre l'arrivee du TS de la Fee et qui rejoint la piste bleue Grand nord qui retourne à la station aux 2 alpes)

Bref, vous l'aurez compris, je suis le sale touriste que vous décriez même si je totalise + de 30 jours de ski par an et que je garde pour moi papiers gras et autres cochoncetés indélicates pour les marmottes...

Ben en fait quand je vous lis discuter au sujet de La G****, vous le faites tellement spontanément, tellement passionnés, tellement engagés avec une bonne dose de private jokes que cela renforce son caractère mythique et inaccessible au commun des skieurs que je suis... et c'est vrai que cela ne donne pas envie d'y aller mêm si pourtant l'envie y est!

Je ne dirais pas que vous faîtes du sectarisme mais on sent bien que La Grave est à la base d'une sorte de communauté
accessible uniquement par cooptation, à l'origine presque d'un club d'"élus".

Bref, vous renforcez le complexe d'infériorité du skieur de base que je suis alors que comme le dit si bien doublev cela doit être un pur bonheur de descendre à ski cette montagne. Il doit s'en dégager - à voir le photos - un pur sentiment d'humilité d'être au milieu de l'immensité du massif qui se trouve finalement en complet décalage avec tout ce que vous écrivez sur d'autres thread traitant du sujet.

Alors surtout ne vous emballez pas, j'ai volontairement forcé le trait dans mes propos peut être par jalousie, certainement par provocation. En tout cas vous me faites baver à chaque fois que je vous lis mais c'est vrai qu'un peu plus d'ouverture pour partager vos moments de bonheur cela ne ferait pas de mal.

Je ne désespère pas de faire cette descente un jour même si aujourd'hui je suis expatrié dans les Pyrénées. Peut être en cette fin de janvier 2004 quand je serai à Serre Chevalier, qui sait?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Quidam ->
Tu dis : Je ne me considère pas du tout à la hauteur au niveau technique pour descendre la G****
Tu te débrouilles comment à l'Alpe-d'Huez ?

Skieur inconditionnel de l'ALpe-d'Huez, je tenais à peu près le même raisonnement y a encore 2 ans, j'ai été à La G**** sur un coup de tête, et depuis :
- j'ai qu'une hate : c'est d'y retourner le plus rapidement possible
- j'ai un regret : avoir connu ça seulement maintenant.

Bon, si tu me réponds que tu te fais peur sur le Rif Nel, je peux rien pour toi

jarda
jarda

inscrit le 24/10/03
3 messages
=>Quidam: "La Grave est à la base d'une sorte de communauté accessible uniquement par cooptation, à l'origine presque d'un club d'"élus"..."
Je suis just un etranger qui parle sulement un petit peu de francais, mais quand meme je pense que La G**** est un coin (je ne pense pas que c'est une station) ouvert a tous qui aime la Montagne. Je n'avais pas de tout l'impression d'une communaute ferme la, en fait par contre, la j'ai rencontre beaucoup plus de gens sympa et ouvertes que dans les "stations" classiques.
Mais pour voir ca, il faut y aller...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Arf! je me fais peur sur le Rif Nel! Nan ça va le Rif Nel, c'est surtout la descente des grenouilles surtout pour rester sur le TK jusqu'au bout ;-)

Nan, je descends toutes les pistes de l'Alpe sauf la foret noire et La Fuma (je crois que c'est son nom --> c'est la noire qui va sur Maronne) qui ne sont jamais suffisamment enneigées quand j'y suis. Dern,ièrement, je me suis fait peur une fois sur les chocards verglacés avant de prendre le tunnel. Je skie parallele et d'apres le moniteur les jambes trop collées je devrais faire du mono.

Nan techniquement ça va. Mais quand je vous lis --> il y a tant de non-dit et vous avez l'air tous de très bons skieurs que je finis par penser : si j'y vais un jour, cela sera avec 3 guides, 1 arva, une pelle et mon testament signé... bon j'en rajoute un peu là mais comme tu l'écris dans ton profil, rien que le fait d'y penser, cela me rappelle le tunnel à 13 ans avec le coeur qui se met à battre à tout rompre et le petit stress qui remonte dans la gorge, bref le pire souvenir même si les gosses d'aujourd'hui le passe haut la main cette descente.

Pour jarda : non l'histoire du club c'était pour marquer le fait que dès que des nouveaux fraîchement arrivés débarquent pour demander des infos sur La Grave, tout à coup y a plus personne pour en parler. Je me doute bien que tout le monde peut y aller et que ce n'est pas réservé à une élite ou à des VIP munis d'une carte de membre. C'est seulement sur le partage de l'information, sur les réelles difficultés du site ou au contraire sur le réel plaisir à descendre ce domaine. Bref, je profitais du message de doublev pour partager son sentiment.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
euhh, s'cusez d'interrompre ce post passionnant, mais.... c'est quoi le problème?? j'ai tout lu et j'ai rien compris...

Je n'ai jamais mis les pieds à la G**** et j'en ressent pas spécialement le besoin (quoique... si on me retenait pas!). Quand je suis arrivé sur ce forum, je ne connaissais pas plus la Grave que les techniques de kitesurf. Maintenant je n'y connais toujours rien en kitesurf mais pour ce qui est de la Grave, j'ai vu passer tellement de sujet la dessus que j'ai l'impression d'y être déjà allé. Je pourrais presque donner les itinéraires classiques, les spéciaux, les soi-disant secrets, le nom des montagnes alentours, le menu du 13 février 2000, les caractéristiques mécaniques de téléphériques, etc bref tout ça pour dire que rien ne reste vraiment mystérieux ici...
Concernant les ***, si tu te pose réellement la question de savoir ce que ça veut dire, soit tu le demande soit tu fais tes propres recherches (ce que j'ai fait à l'époque) ou si tu le sais, alors où est le problème? il est ailleurs je le sens... une frustration ou un manque peut-être??

doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
un manque de neige fraiche , mais attendont enore un peu.
Drakkar---->j'avais bien compris le "délire" des ski passeur , je fesais part de "mon délire" à moi.sur un forum de discussion. Merci de ta contribution , tu fais avancer les choses.(Drakkar comme le deodorant toilette de Dior?)
Tout est éphémere les gars , profitez,partagez,et copulez !!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Alésia, Alésia, c'est quoi ça ??
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
mais il faut pas s enerver comme ça doublevc!!!
tu t enerves tout seul et ça,c est pas bon pour ta santé!!!!!
juste pour te repondre vite fait meme si tu n en vaux pas trop la peine...
>toi,c est peut etre les touristes qui te soulent ou te derangent mais moi, c est des mecs comme toi qui me font herisser le poil!!!y a pas mal de gens qui generalisent tout sur ce site et ça,c est naze!!!!tu sais,je ne suis qu un "touriste" (de la region parisienne qui plus est...je sens deja la moutarde te monter au nez là doblebobble,je me trompe????)et pourtant en 23/24 années de ski,je n ai JAMAIS jeté 1 papier ou un megot sur quelque montagne que ce soit!!!!et tu sais pourquoi con-fucius???parce que dans la rue ou n importe où,je ne le fais JAMAIS!!!!!!alors touriste ou du pays,je crois que le sens de l ecologie et du respect,c est une question de personne...
alors medites un peu la dessus et arretes de generaliser et de jouer ton moralisateur a 2balles50.merci bien.
ps:connais tu au moins la nationalité du philosophe que tu cites (confucius)??????
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
doublev : arrête de te prendre pour le junior qui va apporter la bonne parole à skipass.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Quidam ->
N'hésites pas : fonces !
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bon je vais certainement tenter alors cette saison 2004 quand je serai sur Serre Chevalier. Merci de m'avoir rassuré.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Tu nous raconteras
tanhos
tanhos

inscrit le 20/01/03
28 messages
je connaissais pas avant de venir sur le site non plus, mais le plus drôle c'est que ce site**** est bien c'est l'exemple choisit dans un manuel de CE2 pour étudier la vie en montagne et comme titre c'est: la site de la grave.
moi ca m'a fait bien rire quand j'ai vu ca, en plus y'a une photo et ca à l'air d'êter un très bel endroit à partager
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
nalpin--> tu as mal cerné le sujet, je ne parlais pas des papiers gras , juste de ce site exceptionnel .et forcément les touristes ça énerve , mais c'est eux qui font mon salaire et je suis toujours heureux de voir des gens s'éclater au ski.
Confucius , il est pas du 13e , à coté de chez Tang freres?
The brain: comme je le répete , c'est MA vision de choses , je ne cherche à convaincre personne , et je suis pas un commercial de La Grave. l'ESPRIT , tu connais? on dirait que non.
Et pis faut bien des moutons noirs , sinon la vie serait insipide.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne connais pas l' 'ESPRIT' ?
houlalalalaaaaaaaaa.............
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
doublev
>ton discours est carrement contradictoire:d un coté,tu dis que les touristes t énervent mais de l autre,t es bien content qu ils viennent lacher leurs tunes pour te faire vivre?????
c est vraiment le genre de propos que je ne comprends pas...tu veux juste l argent du beurre quoi,c est ça???!!!!
ça rejoint bien ce que je disais l autre jour:touriste,gens du pays,des cons,y en a partout...
par contre,respect pour confucius!(tu vois,un touriste peut avoir de saines reactions et sait rester humble,lui...)
sur ce,je te dis "a jamais"!!!!
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
tanhos
quote:

c'est que ce site**** est bien c'est l'exemple choisit dans un manuel de CE2 pour étudier la vie en montagne et comme titre c'est: la site de la grave.

Tu pourrais me filer les références de ce manuel de CE2... pour ma biblio perso...

Merci d'avance.
david@la-grave.com
@+

Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
C'est marrant, dans tous les forum, y'a toujours un petit nouveau qui vient faire la leçon aux autres... Alors on a envie de lui dire.."arrête de te la péter un tout petit peu..."
tanhos
tanhos

inscrit le 20/01/03
28 messages
dëv
problème, je n'arrive pas à t'envoyer le message avec la page de courrier qui s'ouvre automatiquement.
donc je te mets ici les références

boussole -histoire et géographie CE2-CM1
fichier du maître chez nathan
la grave est l'un des dix posters du manuel, plutôt bien non

doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Nalpin , je bosse dans les remontées mécaniques , donc , c'est les touristes qui me font manger .j'ai du respect pour la main qui me nourrit , c'est légitime .
Pendant mes congés , je suis plutot du genre à ne pas aller sur mon lieu de travail justement à cause de cela.
c'est vrai que croiser des tocards incapable de DISCUTER intelligiblement de ton espèce me fout un peu les boules. Parce que mis à part que je suis un con , je ne vois pas ce que tu veux exprimer d'autre que de la frustration et de la jalousie.
Merci de me rassurer sur ma condition de con.ça flatte mon ego. Et venant d'un parigot , c'est le top.

je ne te dis pas à jamais , car on ne sait pas de quoi la vie est faite.ca se trouve on a deja ridé ensemble dans un autre vie...ou un autre domaine. Ah oui ! je me rappelle ou je t'ai vu ! dans la file d'attente , avec le troupeau de février.

doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Nalpin , je bosse dans les remontées mécaniques , donc , c'est les touristes qui me font manger .j'ai du respect pour la main qui me nourrit , c'est légitime .
Pendant mes congés , je suis plutot du genre à ne pas aller sur mon lieu de travail justement à cause de cela.
c'est vrai que croiser des tocards incapable de DISCUTER intelligiblement de ton espèce me fout un peu les boules. Parce que mis à part que je suis un con , je ne vois pas ce que tu veux exprimer d'autre que de la frustration et de la jalousie.
Merci de me rassurer sur ma condition de con.ça flatte mon ego. Et venant d'un parigot , c'est le top.

je ne te dis pas à jamais , car on ne sait pas de quoi la vie est faite.ca se trouve on a deja ridé ensemble dans un autre vie...ou un autre domaine. Ah oui ! je me rappelle ou je t'ai vu ! dans la file d'attente , avec le troupeau de février.

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Marrant ce doubledev, il me rappelle le "Thomas" du forum-auto à ses débuts ...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
mon cher double vc,désolé d etre né en region parisienne,j avais bien demandé à mes parents de me faire naitre dans les alpes mais non,rien à faire,ils y ont mis de la mauvaise volonté...
maintenant,peut etre que je n aurais pas du t insulter mais en meme temps,les gens qui généralisent sans trop essayer de comprendre,je sais pas comment on peut les qualifier autrement...
tu sais,à paris,y a tres peu de "parigots":j y ai fait mes etudes,je bosse pas loin et y a vraiment de tout...mais bon,reste bien dans ton cliché:"parigot=gros con",ça situe bien ton niveau...
tu vois moi je pense pas que les cons sont cons parce qu ils habitent ici ou ailleurs,c est juste qu il y a une certaine proportion de cons partout!!!!!
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
ce post était justement destiné à la généralisation de l'apparition de****** , en parlant de la Grave.a mon humble avis , ce n'est pas un site à généraliser du fait de son UNICITé.
tu cites tois-meme "parigot =gros con" , belle , auto-critique , mais t'as quel age pour etre encore chez tes parents , tu peux pas faire ta vie maintenant.?!
J'ai également été parigot (tete de veau), et j'ai de la famille là bas. mais j'aurais plus tendance à insulter les parigots ,qui quand y se pointent en vacances , sont du genre "moi, jsuis client , le client est roi!" et pis , c'est quand une categorie de gens qui ont oublié comment dire "bonjour" ou sourire tout simplement .c'est du vécu sur les pistes mon gars. mais j ne généralise pas , j'ai rencontré des parigots vraiment trop cool. comme quoi , meme à panam , ya pa que des cons. et ta présence ici , sur ce post me fait quand meme penser qu'on à les meme trips .
ce serait pas , juste de la jalousie?je sais , ce que sait à la capitale, l'esprit de competition , qui aura le dernier portable ou les sapes à la mode (".....et y a vraiment de tout..." mais t'as besoin de "tout" pour etre heureux?ou c'est simplement pour oublier que le choix que t'as fait , c'est pas l'bon?)
Bon , plus sérieusment , t'as pas envie de discuter sur le sujet , plutot que de m'attaquer personnellement pour mes convictions , parcque c'est inutile, j'ai la tete dure.
Bêêêêêêêêê......
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bah moi aussi j ai la tete dure!!!!!
en fait,ce que je voudrais te faire comprendre,c est qu il existe des parigots qui se conduisent tres bien en stations ou ailleurs...je te promets que je dis toujours bonjour en entrant dans les magasins,j essaie d etre sympa avec les mecs des remontées mecaniques (parce qu ils sont souvent sympas et marrants),etc...
tout ça,ça s appelle du respect et avoir un sens civique...et meme a paris,y en a qui savent ce que c est,JE-TE-LE-JURE!!!!!!!mais c est clair qu il y a aussi des bons gros cons...comme partout!!!
moi,pour les derniers trucs a la mode,pas trop:j ai pas 1 gros salaire et j economise au max pour pouvoir partir le + possible...
et pour ton info,j ai 26 ans,je vis avec ma copine (avec qui je suis depuis 7 ans),je taffe,elle aussi,j ai 1 poisson rouge et 1 chat:tu veux encore en savoir plus???
et j en reviens a dire que t abuses a juger les gens 1 peu trop vite,voilà!!!!
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
laisse tomber, il a un poisson rouge, donc c'est un gros con !
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Détendez-vous !!!

Gardez votre agressivité pour attaquer les courbes...

Pour le reste, MERCI tanhos

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
et puis pour en revenir au sujet de départ,
vous parliez de l'esprit qui anime la g*** ,
alors ne dénaturer pas cet esprit en vous enguelant sur le sujet...

Tous le monde a sa place ici, dans la mesure de l'humilité face à la haute-montagne...
C'est elle qui doit dicter votre conduite et vos choix (au moins sur les planches), pas votre égo.

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
on ne s engueule pas,on discute energiquement,c es tres different!!!!!!!
bon allez,doublev,sans rancune et a bientot!
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
le post n'était pas anti-parigot , loin de là. c'est bien cque j'dis , t'avais juste nevie de te défouler.(les papiers gras , c'etait une parentese).
je n'ai pas à critiquer ceux-là, ni les touristes , puissque j'évite les stations bondées dans mes congés.je suis pas maso non plus.
bonjour à ton poisson et félicitation à ta meuf , quel courrage !
---> Dëv: t'as pas une web cam à nettoyer !!ou d'la neige à dégager ?. merci de ton intervention modératrice.

""le plus
intéressant serait qu'il y ait une meilleure fréquentation en semaine"" propos de D.Creissels , notre mollah à nous, sur le site de La Grave -La Meije . (faut bien que je cite , car jsuis l'seul).

Alors , fait passer!! ya personne la semaine.