VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
C'est officiel sur les plans des pistes de Chamonix Mt Blanc.
La nouvelle TC de Vallorcine vers le domaine skiable du Col de Balme / Le Tour sera une télécabine 8 places. Le tout est de savoir si ce sera une Poma ou une Doppelmayer (j'espère une Poma, elles sont tellement belle, et ça en ferait une de plus pour le 74 avec celle des Carroz d'arrache, on va bientot dépasser le 73!!!).

Quand au tracé, comme cela a été dit précedemment, il partira de la gare SNCF de vallorcine correspondant à l'arrivée de la piste bleue "Foret Verte" et arrivera plus haut que le TSD "Tete de Balme" ( il arrivera presque au départ des 2 Tk "Aiguillette" et "Plan des Reines").

En revanche je ne sais pas si il y aura de nouvelles pistes... Mystère !

Ils ont ouvert prêt de la Maison des guides vers l'Eglise, la Maison des projets où ils décrivent tous les projets à venir jusqu'en 2009, quelqu'un a t il la possibilité d'y aller si ce n'est déjà fait et nous ramener des infos crousillantes.

Voilà c'est tout.
@peluche

Vincent

PS : j'ai hate d'aller à Samoens pour TC Vercland et GME et TC Beauregard La Clusaz...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
TC Poma
débit 2000pers/h
1492m de long avec deni. de 670
source A&M
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
les doppelmayr sont pas mal non plus. Regarde un peu le récent Schwarze schnied à Sölden.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
J'ai un pb de compréhension :

Si ce nouveau TCB8 part de la gare (Alt : 1270m), donc avec un denivellée de 670m, l'arrivée se ferait à 1940m, ce qui implique qu'il n'arrive pas au col des Posettes (1997m), donc impossible de basculer directement vers les TSK Plan des Rennes et POsettes, et donc qu'il faudrait retourenr vers le TSD Col de Balme pour pouvoir basculer sur le Tour.

Me trompe-je ou je ne comprends pas bien la logique ?

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En effet, d'après ce que j'ai entendu à droite à gauche il n'atteindra pas le col des Posettes.
C'est un peu con de bousiller toute la forêt pour faire une remontée qui devra être enchaînée sur une autre, m'enfin bon...

Sinon, je le répète, perso je trouve les cabines 8 places Poma super moches!! On dirait des oeufs avec une grosse bouée autour, et l'intérieur c'est pire, ça fait un peu siège de WC Turcs!!
Les cabines CWA, ça c'est la classe par contre!!
Ce n'est que mon avis hein ;-)

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Vas dans le TC Planpraz et on en reparle de la qualité des oeufs CWA !!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages


C'est beau!



C'est paaaaaaaaaaas beau!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
quote:
(j'espère une Poma, elles sont tellement belle, et ça en ferait une de plus pour le 74 avec celle des Carroz d'arrache, on va bientot dépasser le 73!!!)

Bon, c'est pas les Carroz mais Samoens !
Les Carroz c'est prévue pour l'année prochaine (donc 1 de plus dans le 74 pour l'année prochaine mais je sais pas si ce sera Poma qui la fera ...)

Ensuite, les TC8 places sont belles !
Ragardez la nouvelle TC8 de samoens ...

---> La gare de départ (720m)

---> Les Cabines


---> La gare d'arrivée (1580m)

Bien sur, la construction n'est pas terminée ...

Merci à Alpha T pour les photos .
Elles sont disponibles sur le site de ---> www.vivehc.com/ski cliquez sur GRAND-MASSIF et ensuite sur TC et TPH .

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
PS : C'est Poma qui l'a Fait !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
La bouée autour, c'est pour que les cabines se noient pas ou bien? ;-)
Je savais que la nouvelle ligne traversait le Giffre, mais j'avais pas pensé de cette manière-là :-P mdrr
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ben franchement je trouve qu'on a limité les dégats GME est plutot bien intégrée !

sinon je suis pas si sur que les SWA font des meilleurs cabines que POMA ! ya qu'à voir les salopries de cabines SWA qu'ils ont mis l'année dernière à la TC de Super Morzine !
avant des cabiens Poma 6 correcte maintenant des SWA 6 qui font mal au cul !!
au niveau estétique je préfére les cabines avec un remforcement de structure que vitre intégrale derrière les sièges qui ne sert à rien puisqu'il ya les sièges et que ça fait des reflets en plus (vu de l'extérieur)!

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Clash > Dis, t'as oublié tes lunettes ou bien?? (lol).
Non franchement, l'omega III en orange et vitrage intégral, difficile de faire plus vilain.
Quant au confort, les cabines CWA de la TC6 Ariondaz à Courchevel 1650, on s'y fait mal au fesses. Cependant, esthétiquement, elles sont pas trop vilaines
Pour la palme, voir cette adresse : http://www.cwa.ch/english/produkte/x.html#
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ben c'est qu'une question de gouts!! Perso, l'omega 3 (bon, pas la couleur, mais ça ça change) que j'ai mise en photo, ben c'est la perfection, ni plus ni moins!!!

Sinon, j'aurais du préciser que c'est les Omega 6/8 que j'aime bien; les autres modèles sont plus discutables, c'est vrai.
Pour le confort, les CWA sont livrés avec un intérieur variable (y'a qu'a voir sur les photos).
Tu prends p.ex. les sièges de la TC Venosc-2 Alpes, Tortin-Col de Chassoure (Verbier), ou Crans-Cry d'Err, ils sont parfaits, rien à voir avec ces machins en plastique moche des TC8 Poma au confort douteux!! L'agencement intérieur dépend de la volonté des stations, et je pense que dans les exemples que vous citez, elles ont voulu faire des économies...

Mais franchement, oser comparer les Oeufs d'Autruche à bouée aux parfaites Omega 3, franchement faut le faire!!
Et pour terminer, le vitrage intégral c'est quand-même un gros plus; y'a pas que derrière les sièges, y'a aussi toute la partie basse qui est vitrée... Plus esthétique interne+externe...

M'enfin j'dis ça, ...

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Pour la forme, c'est un problème de gout, j'en convient, et il semble que sur ce point nous soyons à l'opposé. Cependant, je dois avouer que les premières cabines 8 places Poma que j'ai connues sont celles de la TC8 des Verdons à Courchevel, et au début je ne les ai pas trouver superbes (surtout leur coté asymétriques qui me gênait). Mais je suis revenu sur le droit chemin et un jour toi aussi, Clash, tu trouvera la voie. (lol)
Pour le confort, il n'est plus question de gout, mais de fesses. En effet, les miennes se trouvent mieux dans les Verdons que dans la TC de Vénosc. Mes fesses ont-elles tort ?, je ne sais pas. Mais de toute façon, si tu es blonde et à forte poitrine, et qu'une étude sur l'adaptabilité de la fesse dans les sièges des cabines 8 places suisses et françaises t'interresse, n'hésite pas à me mailer.
Bon allez il est tard, il faut dormir!!!(L. De Funès dans la grande Vadrouille pour ceux qui connaissent.) donc je vais me coucher (j'en ai bien besoin)
gbcnmbpspa
gbcnmbpspa

inscrit le 16/11/03
24 messages
Quel intérêt à massacrer un peu plus les manifiques paysages du col de balme, alors qu'il suffisait d'ammenager les remontées exsistantes?
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Et sinon, dans les trucs à l'extérieur des cabines ou on met les skis, ils ont enfin compris qu'il existait des skis larges et avec une double spatule ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass