Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Des infos la dessus? J'ai lu un article dans le Dauphine, comme quoi ce serait le plus long d'Europe (genre 2500m) et le premier sur glacier. Je me pose des questions??
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Apparemment, d'apres le site internet ca a bien l'air vrai!!
www.zermatt.ch
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Ils prétendent que c'est le premier TSD sur Galcier en Suisse, ce qui est faux. Il y en a déjà un au Titlis (6 places) depuis 99.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Par contre il est long c'est vrai. Et il fait dans les 800m de dénivellé (2500-3300)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la longueur peut être que c'est juste, mais pour ce qui est du premier je crois que c'est du mensonge pur et simple.

Sauf erreur le premier ts de suisse sur glacier c'est l'Ice Flyer à Engelberg construit il y a déja quelques années.

Je ne suis pas retourné a Engelberg depuis la création de ce ts, mais vu la configuration des lieux je pense qu'il y a bien des pylones qui sont plantés dans la glace.

Si quelqu'un a plus d'infos...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
le ts de zermatt part a trockner steg 2929 m pour arriver vers 3300.
k2k
k2k

inscrit le 23/07/03
6 messages
Le TSD6 à Zermatt est le premier en Suisse avec des pylones sur glace, ce sont 12 si je me rappele correctement.
Le "Ice Flyer" à Engelberg a tous les pylones sur rocher.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
c'est probable en effet. D'ailleurs voici une photo (skiresort) de l'Ice flyer. il semble bien que les pylones soient sur rocher. De plus ils sont très espacés, du coup il n'y en a pas beaucoup, déjà que le TS n'est pas long. Le débit est très faible aussi 1200 personnes par heure pour un 6 places.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
2400m sauf erreur pour ce TSD, qui remplace l'un des plus long TK existant (même longueur).
Autant vous dire que près de 15' sur ce TK à 3000m, ça caillait pas mal!!
k2k
k2k

inscrit le 23/07/03
6 messages
Beaucoup des photos de Engelberg et de l'Ice Flyer: http://www.ski-world.net/forum/viewtopic.php?t=3085

Photos de Zermatt: http://bergbahnen.zermatt.ch/download/

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ourgh, par contre, le méga-bâtiment pour ranger les sièges à la gare de départ, c'est pas top...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
vous etes sur que ce pylone n'est pas dans la glace. Je sais pas peut être qu'il est planté dans le rocher, peut être pas.

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
en tout cas on voit que le pylone est posé sur un machin en béton au préalable. Et vu l'espacement, je doute qu'ils soient posés à même la glace. A mon souvenir, il y a pas suffisament de roche à cette endroit pour y planter les pylones, mais bon.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
C'est difficil et cher d'implanter des pylones sur glace, mais c'est possible. Comme TSF il y avait un sur le galcier de Hintertux datant des 60s / 70s. A Val Tho l'ancien version du TSF du Col avait des pylones sur glace.

Comme TSD il y a deux sur le glacier de Stubai construit par Doppelmayr fin des années 90s.

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'viens de jeter un coup d'oeil sur le lien qui mène sur un forum (en all?) à propos du IceFlyer...Vous pouvez me dire ce que c'est l'énorme et attroce tour à côté de l'arrivé du TSD ? Le TSD parait ridicule à côté....

<-ScaN->

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
c'est une tour TV
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
oh la jolie tour sur le glacier...

C'est flipant de skier a coter de ca....

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Qui a construit ce TSD sur ce glacier ? Parce que franchement, les poteaux sont bizarres ! M'enfin, c'est normal me direz vous car il y a de grands espaces entre les poteaux de ce TSD ...
Pour monter au glacier, on doit prendre un TP ?? Berk, les poteaux, mais alors berk ...
(d'après les photos bien sur)
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Pour le TSD de Zermatt? C'est Doppelmayr...mais leur forme n'est pas bizarre que pour l'esthétique ou pour leur éloignement: ils sont en fait (je crois) "articulés" pour permettre au glacier d'avancer (et ils refont les bases de pylones tous les ans).
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Tout ça pour une trace-directe!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass