Isaline/2020
Isaline/2020

inscrit le 21/11/20
3 messages
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et je pense que vous allez pouvoir m'aider ! Merci d'avance....
Nous ne sommes pas skieurs et recherchons des destinations propices à faire des raquettes, principalement "hors forêt". Nous avons effectivement une préférence pour les plateaux et vues dégagées, au soleil, avec de beaux paysages et si possible sans être obligés d'emprunter des télésièges....
Souhaitant passer le nouvel an à la neige, nous sommes donc à la recherche d'une station et/ou d'un domaine nordique nous permettant à la fois de faire des raquettes mais aussi de profiter des animations qu'il pourrait y avoir. Hormis les destinations de "rêve" très réputées mais qui du coup sont super super chères et ne nous conviennent pas du tout.
Je sais qu'il existe dans le Queyras par exemple des destinations qui pourraient nous correspondre mais il semblerait que ce soit très peu animé. Je garde cette option pour un autre séjour éventuellement.
De plus, ayant eu une expérience désastreuse en février dernier au Mont Dore (pas de neige du tout du tout) nous pensons que peut-être il serait plus judicieux de monter en altitude.
En tout cas, nous sommes très intéressés par "toutes" les idées que vous avez et que vous voudrez bien nous faire partager.
Nous ferons un tri en fonction d'autres critères que je n'expose pas ici......sinon vous allez nous trouver bien trop difficiles et exigeants....LOL
Merci d'avance pour vos propositions, vos "tuyaux", vos expériences....et votre aide !
Bonne journée à tout le monde....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bienvenue sur Skipass :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Donc 2 questions...

- Est-ce qu'il y aura de la neige au nouvel an, et où ?
- Est-ce qu'il y aura des animations ? Lesquelles et où ?
Isaline/2020
Isaline/2020

inscrit le 21/11/20
3 messages
Non...pas que...
Quelles sont les destinations pas trop isolées qui se prêtent à faire des sorties raquettes plutôt sur des plateaux qu'en forêt ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les vacances de Noël ont tendance à être peu enneigée ces dernières années. Donc tous les secteurs vraiment fait pour sont limitées. Je pense au Jura, au Vercors, la vallée du Giffre, le massif central et bien d'autres destinations.
Tu peux te déplacer vers la haute Maurienne, à Bessan ou monetier les bains vers Briançon par exemple, le Queyras, je connais mal visiblement, c'est un peu raide mais les experts des Alpes du Sud devront me confirmer.
Je te conseillerais bien la feclaz, très boisée, mais avec de magnifiques panorama. Cependant, c'est assez bas aussi.
Il y a aussi les saisies, je pense que cela correspondrait le mieux à tes attentes explicitées mais vous serez jamais bien loin des pistes. C'est un peu pareil dans toutes les stations un peu animée et en altitude.
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Je te conseillerais AUSSOIS avec des itinéraires vers les forts mais également sur le plateau autour du monolithe
Isaline/2020
Isaline/2020

inscrit le 21/11/20
3 messages
Merci pour ces quelques pistes que je vais explorer...?
Je fais encore appel à vous : j'ai entendu parler de VARS, ORCIERES MERLETTE, LES ORRES, PUY SAINT VINCENT
Les itinéraires raquettes de VARS me semblent être très en forêt d'où son nom d'ailleurs (forêt blanche) mais peut-être que non....ou qu'en tout cas pas que en forêt.
Les autres je ne sais pas trop, même en regardant sur leur site c'est pas évident...
Quelqu'un connait certainement mieux que moi....alors je suis partante pour encore un petit coup de pouce ?
Et toujours intéressée par les autres tuyaux....
Merci à tous et bon dimanche...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Désolé, je ne connais pas
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Je connais pas les destinations alpes du sud. En Savoie y’a la Giettaz qui est top pour les raquettes aussi entre col des arravis, le plan, le village après c est peut être calme
Isaline/2020
Isaline/2020

inscrit le 21/11/20
3 messages
Merci pour votre aide....
Je vais continuer à explorer tout ça
Bonne soirée à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass