Claire Souloumiac
Claire Souloumiac

inscrit le 15/03/12
12 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir un weekend au ski durant le weekend de Pâques, au départ de Mulhouse. Je souhaiterais faire cela dans les Alpes, mais pas facile sans permis... Tout ce qui est bus et train semble trop long pour un weekend... Est-ce que certains d'entres-vous ont prévu d'y aller et seraient intéressés par une personne en plus ?

Je me défends bien sur les pistes ! ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Salut Claire, vise un plan sur Avoriaz !
C'est la station la plus proche et pas la plus chère...
Cherche un blablacar pouvant t'y conduire...

Sinon Andermatt en Suisse en train...
Claire Souloumiac
Claire Souloumiac

inscrit le 15/03/12
12 messages
Matos : 1 avis
J'ai regardé et en train on tourne vers les 6h.. J'ai posté une annonce sur blablacar, on verra bien !

anor@k ( 4 mars) disait:

Salut Claire, vise un plan sur Avoriaz !
C'est la station la plus proche et pas la plus chère...
Cherche un blablacar pouvant t'y conduire...

Sinon Andermatt en Suisse en train...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Effectivement, je viens de vérifier, tu as raison c'est de l'ordre des 6h en train dans tous les cas :-/

Quelles dates exactement, si jamais ?
Claire Souloumiac
Claire Souloumiac

inscrit le 15/03/12
12 messages
Matos : 1 avis
Je suis dispo du 11 avril jusqu'au 15 avril max ! :)

anor@k ( 4 mars) disait:

Effectivement, je viens de vérifier, tu as raison c'est de l'ordre des 6h en train dans tous les cas :-/

Quelles dates exactement, si jamais ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est un beau créneau... mais pas sûr qu'on puisse t'aider de notre côté en fin de saison...
Si jamais j'ai des potes motivés et que tu prennes ton sac de couchage, je te tiendrai au jus !

En attendant, privilégie Blablacar
Claire Souloumiac
Claire Souloumiac

inscrit le 15/03/12
12 messages
Matos : 1 avis
Merci c'est gentil ! ;)

anor@k ( 4 mars) disait:

C'est un beau créneau... mais pas sûr qu'on puisse t'aider de notre côté en fin de saison...
Si jamais j'ai des potes motivés et que tu prennes ton sac de couchage, je te tiendrai au jus !

En attendant, privilégie Blablacar
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Dans le coin de Mulhouse il y a aussi des associations/clubs qui organisent des sorties à la journée ou week ends en Suisse ou vers Châtel. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que ça se fait.

Normalement je devrais skier ce weekend là mais je ne sais pas encore où et comment. A définir encore.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur skipass, dans divers il y a une catégorie covoiturage.
Peut être quand y mettant une annonce tu auras des réponses.

Sinon en Suisse pas mal de stations sont atteignables en transport publics...Engelberg ne semble pas super loin en termes de kilomètres.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mulhouse - Engelberg est donné entre 3h00 et 3h30 en train par google.
Ça devient assez raisonnable.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Salut Marc,

Je fais un tout petit HS (désolé;) car je skie aux porte du soleil ce WE (départ champoussin). Si jamais tu es dans le secteur et que tu as l'envie de faire quelques virages (dans tes secrets spots), ça serait avec plaisir. ;)
Claire Souloumiac
Claire Souloumiac

inscrit le 15/03/12
12 messages
Matos : 1 avis
Je pense que je vais tester l'option Engelberg ! Sais-tu si l’enneigement est encore bonne en avril làbas ?

marc ( 5 mars) disait:

Sur skipass, dans divers il y a une catégorie covoiturage.
Peut être quand y mettant une annonce tu auras des réponses.

Sinon en Suisse pas mal de stations sont atteignables en transport publics...Engelberg ne semble pas super loin en termes de kilomètres.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oui, ce sera bon :)
Glacier 3200m face nord...
Toutes les chances d'y croiser de la poudreuse à cette époque !

Un 29 avril


C'est une des stations qui ferme le plus tard dans la saison (fin mai)...

Forfait, ça pique...
Logement, également... j'ai regardé pour ce long weekend là, rien trouvé d'abordable en hôtel :-/
A voir les gîtes...
Claire Souloumiac
Claire Souloumiac

inscrit le 15/03/12
12 messages
Matos : 1 avis
Nice!!!
J'ai trouvé une auberge de jeunesse où je devrais tomber à 90 pour deux jours.. Déjà moins que l'hôtel ^^ reste à voir s'ils ont de la place

anor@k ( 5 mars) disait:

Oui, ce sera bon :)
Glacier 3200m face nord...
Toutes les chances d'y croiser de la poudreuse à cette époque !

Un 29 avril


C'est une des stations qui ferme le plus tard dans la saison (fin mai)...

Forfait, ça pique...
Logement, également... j'ai regardé pour ce long weekend là, rien trouvé d'abordable en hôtel :-/
A voir les gîtes...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le coup de grâce !
Un 20 mai de la même année

:D

Cool le plan auberge de jeunesse !
(J'ose plus trop fréquenter, d'où je ne regarde pas les tarifs ;))
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Sinon Blablacar et UCPA:
ucpa.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je confirme les propos d'An0r@k.
Aucun soucis pour skier là bas fin avril.
La station est à 1'300, Trubsee à 1'800, Stand à 2'400 et l'arrivé du téléphérique à 3'000.

La station est ouverte 7 jours sur 7 pour le ski d'octobre (avec une petite pause en novembre pour l'entretien) à fin mai. Plus tard dans la saison il y a un local qui arrive toujours à monter avec ses skis. ;)
Jojoski suivait ses évolutions un temps.

Je me rappelle y avoir skié dans 40 de poudre une mi-mai, en 2011 je crois...toute la journée en hp avec des rotation sommet-trubsee...1'200 mètres de dénivelée d'une traite dans la poudre à mi-mai c'est super.
Bon à partit de 14h00 la neige fraiche était moins maniable vers Trubsee...mais un super souvenir.

Après je n'y vais pas super souvent...Morgins-Engelberg très tôt le matin, ski toute la journée, Engelberg-Morgins retour le soir même ça fait un joli bout quand tu y vas seul en conduisant.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
skijeff68 ( 5 mars) disait:

Salut Marc,

Je fais un tout petit HS (désolé;) car je skie aux porte du soleil ce WE (départ champoussin). Si jamais tu es dans le secteur et que tu as l'envie de faire quelques virages (dans tes secrets spots), ça serait avec plaisir. ;)


Oups désolé, je n'avais plus regardé ce post.
Met un petit message sur le topic de consolation si tu reviens sur les PDS, je le regarde beaucoup plus souvent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass