Andréa
Andréa

inscrit le 23/02/20
3 messages
Bonjour,

Ma question est simple...je suis débutante en ski, depuis cet hiver... J'ai fait un séjour d'une dizaine de jours à l'étranger, en moyenne montagne. Or voilà, je suis éprise de ce sport magnifique ???? et je voudrais faire un séjour dans les Alpes début avril 2020.
Le seul hic, je ne sais pas quelle station choisir... ???? Je connais uniquement Pralognan, mais il me semble que l'altitude n'est pas assez élevée pour être sûr d'avoir de la neige en avril. Je l'ai faite une seule fois, en décembre.
Je voudrais un domaine skiable adapté aux débutants, mais qui soit en même temps à une altitude suffisamment importante pour pouvoir être sûr d'avoir de la neige. J'ai lu plein d'articles sur La Plagne (dont l'immensité me fait un peu peur), Risoul (ça me semble pas très élevé;), Les Orres, Les Houches etc... Dois-je choisir une station type Val d'Isère ou Val Thorens, où j'aurai sûrement de la neige, mais où je risque aussi de me retrouver en galère ? Je me débrouille bien sur piste bleue, jamais fait de rouge et je ne veux pas en faire, pour l'instant.
Je vous remercie de vos idées et suggestions !!! ????
Andréa
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,
Aucun risque de galérer à Val Thorens, l’essentiel des pistes est facile (niveau bleu) donc indiqué aux skieurs débutants, la station entière se parcourt en 10 min à pieds et est riche en activités diverses, ce qui la rend plus fonctionnelle que la plupart.
Actuellement il y a 2m de neige à la station, en général le maximum est justement atteint en avril.
Par contre, il y a des quartiers bruyants et d’autres non, il faut bien se renseigner selon ce qu’on cherche.
Et on trouve sans doute moins cher ailleurs ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 23/02/2020 - 17:57
Andréa
Andréa

inscrit le 23/02/20
3 messages
Un grand merci, je vais me renseigner par rapport à l'hébergement ! Bonne soirée !