Andréa
Andréa

inscrit le 23/02/20
3 messages
Bonjour,

Ma question est simple...je suis débutante en ski, depuis cet hiver... J'ai fait un séjour d'une dizaine de jours à l'étranger, en moyenne montagne. Or voilà, je suis éprise de ce sport magnifique ???? et je voudrais faire un séjour dans les Alpes début avril 2020.
Le seul hic, je ne sais pas quelle station choisir... ???? Je connais uniquement Pralognan, mais il me semble que l'altitude n'est pas assez élevée pour être sûr d'avoir de la neige en avril. Je l'ai faite une seule fois, en décembre.
Je voudrais un domaine skiable adapté aux débutants, mais qui soit en même temps à une altitude suffisamment importante pour pouvoir être sûr d'avoir de la neige. J'ai lu plein d'articles sur La Plagne (dont l'immensité me fait un peu peur), Risoul (ça me semble pas très élevé;), Les Orres, Les Houches etc... Dois-je choisir une station type Val d'Isère ou Val Thorens, où j'aurai sûrement de la neige, mais où je risque aussi de me retrouver en galère ? Je me débrouille bien sur piste bleue, jamais fait de rouge et je ne veux pas en faire, pour l'instant.
Je vous remercie de vos idées et suggestions !!! ????
Andréa
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,
Aucun risque de galérer à Val Thorens, l’essentiel des pistes est facile (niveau bleu) donc indiqué aux skieurs débutants, la station entière se parcourt en 10 min à pieds et est riche en activités diverses, ce qui la rend plus fonctionnelle que la plupart.
Actuellement il y a 2m de neige à la station, en général le maximum est justement atteint en avril.
Par contre, il y a des quartiers bruyants et d’autres non, il faut bien se renseigner selon ce qu’on cherche.
Et on trouve sans doute moins cher ailleurs ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 23/02/2020 - 17:57
Andréa
Andréa

inscrit le 23/02/20
3 messages
Un grand merci, je vais me renseigner par rapport à l'hébergement ! Bonne soirée !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En fait, toutes les grandes stations seront adaptées. Après, tu as des stations un peu moins réputées et très bien comme la Toussuire, Valloire ou Avoriaz.
Dans les grandes stations, je conseille aussi les arcs.
Andréa
Andréa

inscrit le 23/02/20
3 messages
alexdeladombes (23 févr.) disait:

En fait, toutes les grandes stations seront adaptées. Après, tu as des stations un peu moins réputées et très bien comme la Toussuire, Valloire ou Avoriaz.
Dans les grandes stations, je conseille aussi les arcs.


Merci encore, mais penses-tu qu'il y ait un enneigement suffisant dans ces stations dans la première semaine d'avril ? Comme l'hiver a été plutôt doux... J'ai regardé aussi Val Thorens, la neige est assurée, mais ça reste quand même cher.
Que penses tu du val d'isere / alpe d'huez? Le site du val d'Isère organise même le printemps du ski...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour la neige, ça devrait le faire au niveau enneigement.
Entre les 2 stations citées, les 2 sont très bien mais j'aurais tendance à t'orienter vers Val d'Isère. Pistes plus douces et mieux orientées pour la conservation de la neige.
Andréa
Andréa

inscrit le 23/02/20
3 messages
Je vais faire des recherches plus approfondies sur le Val d'Isère alors ???? j'avais effectivement lu que L'Alpe d'Huez est généralement plus pentu...j'espère tout de même pouvoir progresser sans stress :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je te conseille les arcs alors. Arcs 1800 ou 1950 en famille, 2000 en solo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass