LeBreton.29
LeBreton.29

inscrit le 13/02/20
13 messages
Bonjour, quels sont les stations des ADN où il pourrait avoir un risque de peu de neige fin fevrier debut mars ? L'info n'est pas pour moi :) !
LeBreton.29
LeBreton.29

inscrit le 13/02/20
13 messages
J'ai cette info : " sur l'immense majorité des domaines skiables des Alpes du Nord les vacances ( Fevrier ) vont très bien démarrer et il y a de la marge en terme d'enneigement. C'est sur que si vous avez choisi une station avec un front de neige à 970 mètres et un sommet de pistes à 1700 mètres ... ça risque d'être un peu plus compliqué. "
Et qu'en est il des orientations sud... risque de fonte avec bas de piste 1100 ou 1200 m ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeBreton.29, 16/02/2020 - 12:38
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Dites plutôt à laquelle des stations votre ami a réservé ....Car le risque existe bien sûr les stations de basse altitude oui
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
marmottedu35 (16 févr.) disait:

Dites plutôt à laquelle des stations votre ami a réservé ....Car le risque existe bien sûr les stations de basse altitude oui


Il n'a pas encore loué et a peur justement de louer dans un endroit avec peu de neige !
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Eldo59 (16 févr.) disait:

marmottedu35 (16 févr.) disait:

Dites plutôt à laquelle des stations votre ami a réservé ....Car le risque existe bien sûr les stations de basse altitude oui


Il n'a pas encore loué et a peur justement de louer dans un endroit avec peu de neige !

Encore vous ?.....3 ème postes quand même ......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la neige c'est assez mathématique (oui, je sais, pas que...) ... plus tu montes et plus t'as de chances d'en avoir...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages

Moi je vous invite juste à consulter les prévisions météo à 7j skipass et analyser un peu les prévisions de neige....L isotherme 0 et l altitude bas de piste des stations que vous convoitez
skipass.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Évolution possible du dimanche 23 février 2020 au samedi 29 février 2020
Haute pression sur le proche Atlantique et dépression sur le nord-est de l'Europe. Dans les Alpes, flux de secteur nord-ouest. Temps variable avec un ensoleillement partiel alternant entre nuages et quelques précipitations. Température supérieure à la norme saisonnière."


quand je lis ça, je me dit que tout est possible... le meilleur comme le pire...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
marmottedu35 (16 févr.) disait:

Eldo59 (16 févr.) disait:

marmottedu35 (16 févr.) disait:

Dites plutôt à laquelle des stations votre ami a réservé ....Car le risque existe bien sûr les stations de basse altitude oui


Il n'a pas encore loué et a peur justement de louer dans un endroit avec peu de neige !

Encore vous ?.....3 ème postes quand même ......

Comment on dit déjà ? Lol
Pour le Breton, il n'y a plus ou quasiment plus de neige à 1000m et ceux dans tous les massifs. Comme dit ak, il faut monter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass