Adrumar
Adrumar

inscrit le 16/02/15
2 messages
Hello !
Je me demande si les montagnards expérimentés ont quelques bons plans à partager...

Je vais d'habitude dans les 3-vallées avec ma compagne, on skie du matin au soir sur pistes rouges/noires, un sandwich à midi et c'est reparti. Sauf que je commence à en avoir marre de l'ambiance bling-bling qui y est de plus en plus présente, et puis surtout cette année j'ai pas de sous ! Bon j'ai déjà mes skis et mes chaussures, ma question c'est:

Où aller pour une semaine à bouffer de la piste rouge sans s'ennuyer et forfaits + hébergement pas cher, avec enneigement au top en prime ?

- pas prendre de navette ou de voiture pour aller skier. Au max marcher 5 minutes
- en France ou ailleurs
- entre fin janvier et mi mars, je suis flexible
- pas 4 pistes rouges dans toute la station (je vais m'ennuyer) ou des chapelets de micro-stations avec des liaison pourries

J’imagine que c'est un peu un des graal recherchés par des hordes de skieurs, donc pas de miracles... mais si vous avez de bonnes idées je prends !
merci :) :)
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
La Norma, gros dénivelée et fortes pentes. Assez rare pour une station "familiale" et bon marché. Par contre, c'est petit. Une demi-journée suffit pour parcourir tout le domaine.
Adrumar
Adrumar

inscrit le 16/02/15
2 messages
Merci :)
Mais c'est pas vraiment ce que je recherche par contre. Je cherche un domaine assez grand pour skier une semaine, et pas forcément "familial"
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
121 messages
Sinon c'est grande station. Il y a l'embarras du choix. Mais les tarifs vont suivre aussi. Les arcs. L'alpe d'huez. Tignes-Val d'Isere. Avoriaz.
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
Les orres
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Valloire/Valmenier me semble un bon choix au vue de tes critères.
Adrumar
Adrumar

inscrit le 16/02/15
2 messages
Génial !
Je ne connaissais pas, et ça correspond pas mal du tout. Les prix sont moins élevés qu'aux 3 vallées et il y a de quoi se faire plaisir :)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages

Bonsoir pour avoir fait 3 Vallées (sur Méribel Mottaret ) et Valmenier c est un très bon choix le Domaine Galibier Thabor est étendu varié et cette année s est agrandit sur le secteur de Valmenier
skiinfo.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marmottedu35, 08/01/2020 - 18:16
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Il y a les portes du soleil, tu loges dans un bled style Châtel qui est au centre et moins cher que Morzine ou avo.
Tu as les sybelles, j'avoue un peu moins bien, pour ce que tu recherches, que valmeinier.
Comme dit plus haut, Tignes/val d'Isère en logeant style au lac ou à breviere. Là, tu ne devrais pas t'ennuyer.
les grandes Rousses est vraiment pas mal pour ce que tu recherches. Tu loges dans les "stations villages" aux alentours. Pas à l'Alpe quoi.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Si le critère, c'est beaucoup de pistes "difficiles" bien reliées, le domaine des Grandes Rousses (l'Alpe d'Huez et tous les villages autour) est vraiment bien fourni. Les Arcs et Tignes-Val d'Isère sont pas mal du tout de ce point de vue-là.
Valloire-Valmeinier, j'aime beaucoup ce domaine, mais en termes de difficultés, c'est un cran en-dessous (sur pistes).

Après, je ne connais pas, mais Montgenévre avec la voie lactée, il y a largement de quoi faire pour une semaine et l'ambiance sera bien différente des 3V.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tout à fait. Je ne connais pas l'espace voie lactée.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
+1 pour les Portes du Soleil.
Un domaine vraiment énorme avec dans quasi chacune des stations des belles rouges, des belles noires dont certaines bien raides comme Chavanette ou la combe du Machon, des jolis champs de bosse aussi, des pistes avec des mouvements de terrain...

Après pour ce qui est des prix aucune idée vu que j'y habite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass