romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Des personnes sur place, pour la saison ou autre?

Pour ma part semaine du 18-25 janvier , 14-21 mars et ptêtre fin de saison si les conditions sont toujours d'actu
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
J'y suis pour tout l'hiver. Pour l'instant, il neige tous les jours, toute la journée ... mais c'est de la neige de culture
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
C'est déjà ça, c'est que les températures le permette...

Des nouveautés significatives cette année ?
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
Courchevel : nouveau télésiège et piste bleue de liaison pour relier Aquamotion et le nouvel hôtel à la Croisette + nouvelle télécabine du Praz avec une gare de départ intégrée à un complexe multi-services.
Méribel : deux nouvelles pistes rouges sur le secteur Tougnète + extension majeure de l'enneigement artificiel (plusieurs pistes sur deux secteurs)
Les Menuires : nouvelles cabines pour St Martin
Val Thorens : agrandissement de la retenue principale pour les enneigeurs (conséquence en cours cet automne avec un fonctionnement jamais vu des canons pour un début de saison) + changement des câbles du TPH Cime Caron + première partie des gros travaux de la nouvelle double télécabine Orelle-Cime Caron
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut les mecs,

Oaui j'y suis du 14 au 21 également, et peut être en février si je trouve le temps.

En tout cas merci pour les infos, et surtout pour la bonne nouvelle du cable de la Cime Caron !!! HS pratiquement toute la saison dernière si je ne dis pas de bêtise??
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
Oui TPH Caron en panne une bonne partie de la saison dernière.
Pour l'instant, les câbles ont été changés mais il reste toute la phase de tests à faire avec les deux cabines.
L'avantage de cet incident, c'est que Val Tho va reconduire à partir de février le "ski coucher de soleil" jusqu'à 18h30 sur Péclet (mesure compensatoire de la panne du TPH l'année dernière).
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
j'ai suivi pas mal des chantiers de cet été grâce au book photo de skifan, c'est vmt super :)

Merci @Nivole pour le résumé ... les photos de la nouvelle retenue sont impressionnantes je trouve ...

Bref j'ai les jambes qui démangent grave, j'ai hâte d'y etre

@MrBooks, tu es sur quelle station la semaine du 14 mars ?
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Normalement les Menuires, mais peut être Méribel Mo aussi... On hésite encore.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Okok VT pour ma part :)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
C'est un peu la galère de trouver un truc pour 8 sur VT, enfin j'ai l'impression. Tu pars à combien?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Vallee des belleville. Les menuires cote bruyères
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
nivole2 (18 nov.) disait:

Val Thorens : agrandissement de la retenue principale pour les enneigeurs (conséquence en cours cet automne avec un fonctionnement jamais vu des canons pour un début de saison
Oui, il faut dire aussi qu'il fait froid précocement et que ça dure, photos d'hier:



C'est du vrai béton destiné à faire les fonds de pistes avant la saison, alors oui il y en a une bonne quarantaine de cm sur les pistes équipées, mais de là à s'éclater là-dessus...
Il y a aussi eu près de 50 cm de neige naturelle, mais après 10 jours de soleil à gogo sans rien d'autre qu'une grosse tempête de vent sec il faudrait que ça retombe, si possible sans le gros coup de lombarde qui souffle tout derrière ;)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
chin@ill (19 nov.) disait:

Il y a aussi eu près de 50 cm de neige naturelle, mais après 10 jours de soleil à gogo sans rien d'autre qu'une grosse tempête de vent sec il faudrait que ça retombe, si possible sans le gros coup de lombarde qui souffle tout derrière ;)


Et si tout ça peut se mettre en place pour le 6/12 matin 10h00 au plus tard, ce serait parfait ! Merci ! ;-)
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
MrBrooks (19 nov.) disait:

C'est un peu la galère de trouver un truc pour 8 sur VT, enfin j'ai l'impression. Tu pars à combien?

à 8 justement :)

Je réserve tôt et assez souvent au même endroit, dans le quartier soleil ... chalet selaou
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci pour l'info. L'année prochaine je pense qu'on posera nos valises sur VT, car on a 2, 3 skieurs qui font autant la fête qu'ils ne rident.

Ahahah.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
ahaha j'avoue qu'il y a un côté plaisant à la fête... nous perso c'est grosse journée de ride puis fin d'aprem, bar360 sur les pistes (même style que folie douce mais en moins proutprout et plus en mode fête mais si au fil des années ça commence à changer aussi... et quand on revient à l'appart grosse bouffe histoire de reprendre des forces ou resto puis on va souvent au baramix, un des bars des saisonniers ... à force d'y aller d'année en année on connaît bien le patron (qui a aussi un truc sur tignes) et on y est tjs bien reçu ... mais par rapport à y a 10ans, fini de terminer 4h du mat en boite, ou alors veille de jour dégueulasse... pcq sinon on ne vaut rien sur les pistes le lendemain
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Rom : on est plus tout jeune c'est vrai !!! Cela dit une bonne soirée la veille d'un jour blanc, pluvieux comme ma semaine de cette hiver ça ne fait jamais de mal.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
ahaha c'est vrai ... ma semaine de mars 2019 a été tellement infernale, j'ai l'impression que je n'ai fait que boire ... horrible de chez horrible ... heureusement qu'il y a eu le samedi de l'arrivée et le jeudi matin... ou c'était exceptionnel...

Je commence a croiser les doigts pour de bonnes conditions cette année :p
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ca va le faire...Ca fait 3 ans que j'ai constamment un temps pourrave, je suis sûr que le plus dur est derrière moi maintenant !!! On va l'avoir cette semaine fabuleuse :-)
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
cette année, si les conditions le permettent, j'aimerai descendre à ski de Méribel jusque Bride les bains... J'ai déjà essayé plusieurs fois mais je n'ai jamais trouvé l'endroit pour y descendre ...

Quelqu'un a une explication claire ? merci
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
Il faut partir de l'Altiport et aller au hameau du Plantin. Il y a des panneaux oranges qui indiquent Brides Les Bains mais ils sont en mauvais état souvent. Au Plantin, il faut déchausser et traverser la route, marcher sur quelques dizaines de mètres sur la route en direction de La Tania jusqu'au panneau orange (rouillé;). Ensuite, il n'y a plus qu'à suivre les traces et les panneaux.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
super, merci Nivole, je note ça bien précieusement au cas ou :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass