ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Bonjour je viens de réserver à Chamrousse 1700 pour la semaine de Noël.Nous partons en famille avec ma femme et mes 2 enfants qui ski correctement.Habitué aux grosses stations de ski des alpes je voudrais avoir quelques conseils sue la station les pistes etc.
Notamment nous seront logés près du télésiège arselle 4 places.L'attente n'est elle pas trop importante pour le départ?Peut on facilement aller au départ du 6 places Bachat Boulout?
Nous avons choisi cette station pour skier mais oui je sais il ne faut pas la comparer au grosse usine à ski.On y va pour le ski tranquille en famille.J'ai vu sur le forum que le stationnement était compliqué aussi.Est ce toujours le cas?
de plus apparemment il y a 2 acces par la route pour la station.Il y a t il un plus favorable?nous venons de Bretagne.
Merci pour tous vos éclaircissement sur cette station
Narnono
Narnono

inscrit le 22/10/17
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 19 avis
Salut Ziguel,
La station est sympa pour les familles. C’est une station proche de Grenoble, il y a donc du monde en journée mais le soir il y a plus de places de parking.
En premier lieu, il faut un équipement pour monter au cas où il a neigé quelques jours avant car les montées ne sont pas salés, uniquement raclées à la lame donc conseillé d’avoir des pneus neige ou chaînes.
En venant de Gières : A Uriage, vous avez une première montée qui arrive sur Recoin. Elle tourne un peu moins que la seconde route. La seconde route à la sortie d’Uriage (au golf), elle arrive sur le côté Roche Bérenger et l’Arselle peut être la mieux pour vous, plus simple.
L’Arselle est plutôt sympa. Le téléski est plutôt rapide car moderne, il y a du monde car il y a l’ESF aussi. Pour aller sur Bâchât Bouloud, il y a plusieurs possibilités les pistes sont sympa mais vous pouvez aller sur Roche Béranger qui monte encore plus haut.
Vous aurez les pistes noires sur la partie de Recoin pour le technique.
Sur Recoin il y a aussi une très grande piste de luge pour s’amuser en famille. Vous montez sur le télésiège des gaboureaux et descendez sur une piste réservée aux luges.
Voilà un petit descriptif rapide.
Bon séjour
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut, l'arselle c'est un 'grand' complex touristique un peu excentré du centre station (Chamrousse 1750) mais tu y trouvera tout ce qu'il faut (vente de forfait, ESF, location de matos et supérette). le TSF de l'arselle est un passage 'obligatoire' le matin si tu y reside sinon c'est 10-15 min de marche pour rejoindre le TSD de roche bé. Le TSF est un 4 places assez vieux mais en général il n'y a que peu de queue car tu ne le prend qu'une fois dans la journée. Chaque résidence a quelques places de parking donc tu ne devrais pas avoir de problème pour te garer. Comme dit plus haut l'accès par le golf sera plus simple pour toi surtout en cas de neige.
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Bonsoir merci pour vos retours. Et en navette on peut aller chercher le 6 places facilement au lieu de marcher
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Bonjour Narnono tu parles d'un téléski moderne je ne le vois pas sur le plan des pistes mais seulement le télésiège 4 places arcelle??
Narnono
Narnono

inscrit le 22/10/17
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 19 avis
Hello Ziguel, oui pardon télésièges, bien sûr
Narnono
Narnono

inscrit le 22/10/17
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 19 avis
Hello Ziguel, oui pardon télésièges, bien sûr
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
OK merci mais du coup je suis perdu télésiège moderne c'est lequel car arselle c'est un vieux 4 places ??
Narnono
Narnono

inscrit le 22/10/17
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 19 avis
C’est un 4 places avec tapis roulant. Ça fait un moment qu’il est là mais il reste assez sympa contrairement à d’autres
Narnono
Narnono

inscrit le 22/10/17
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 19 avis
C’est un 4 places avec tapis roulant. Ça fait un moment qu’il est là mais il reste assez sympa contrairement à d’autres
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Ok compris bon maintenant il faut que l'on ait de la neige
Narnono
Narnono

inscrit le 22/10/17
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 19 avis
Il y a déjà une bonne couche de neige. Elle devrait rester là d’ici Noël. On fait, comme tous les ans, des incantations pour avoir un Max de neiges
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Oui aux vues des webcams c'est bien blanc et surtout il fait froid par contre je ne trouve pas sur le site de la station les hauteurs de neige et sur les sites internet c'est pas du tout à jour.
Narnono
Narnono

inscrit le 22/10/17
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 19 avis
Oui, le domaine n’est pas ouvert donc pas de hauteur pour le moment. Je suis monté ce week-end sur le domaine ski Nordic, il y avait bien 60 cm de peuf bien fraîche. Vivement les prochaines chutes de neiges
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Merci pour l'information c'est quand même pas mal pour le bas de la station on reste optimiste
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Bonjour les vacances approchent je voudrais savoir nous avons des amis qui seront à 1750 et nous à 1700 est ce que on peut circuler facilement pour se retrouver en fin après midi ou le soir en voiture ?
Faut il mieux utiliser les navettes et jusqu'à quelle heure elles fonctionnent ?
Sinon êtes vous monté ce week-end et comment est l'enneigement ?
Narnono
Narnono

inscrit le 22/10/17
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 19 avis
Salut ziguel
Pas de souci pour les déplacements en voiture. Je ne connais pas les horaires des navettes parce que je viens à la journée.
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Bonjour merci pour l'information
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass