celine08
celine08

inscrit le 09/01/19
0 message
bonjour a tous et toutes

une petite question bien pénible ;-@ désolé d'avance ...

on a décidé de partir en vacance au ski ... hors période tant qu 'on le peu encore....
notre fils a à peine 4 ans mais c'est déjà un vrai champion les vertes sans problèmes et les bleu pas trop dure aussi (le reste j'ai pas tester ... )
Je cherche (parce que je suis une maman un peu poule (cotcot) ) une station ou les pistes sont suffisament large et longue (parce qu il fonce aussi vite que moi le bougre ) mais surtout large pour que je puisse evité "les accidents et les stress" avec mon gamin face a des debutant qui font des fois 3 fois sa taille et son poids et qui ont plus peur que lui ...
il est très habituer à l'alpes d'huez mais on aimerait un peu changer ... avez vous des conseils j'avais pensé a la plagne ... mais je suis pas fan dans mon souvenir ca fesai un peu dortoirs mais bon c'etait il y a 15 ans ....
en vous remerciant d'avance pour vos reponses
celine
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
A la Plagne, les liaisons inter-stations ne sont pas très adaptées selon moi avec un enfant (beaucoup de schuss et leur faible poids ne les avantage pas!)
La Tarentaise a souvent des pistes assez longues et larges, mais ce n'est certainement pas le seul 'coin' y être ainsi.
Courchevel/Méribel/Les Ménuires ont des pistes vertes- bleues bien longues et larges. Val Thorens, à éviter selon moi, car beaucoup de jeunes foncent sans grand niveau technique. Idem , éviter les 2 Alpes.
Val d'Isère/Tignes: pistes larges et longues assurées. Ces 4 propositions sont des grandes stations (voire très grandes) au prix du forfait conséquent.
Peut-être aussi Flaine, le Grand Bornand, Avoriaz, mais il faudrait que d'autres confirment car à l'époque où j'y allais, j'y prêtais peu d'attention...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour le grand bo, ça fait longtemps mais il me semble que c'est bien. Avo, c'est un peu la station sportive du coin, je dirais donc oui mais avec le même souci que val tho. Je rajouterais à la liste, chatel, megeve/saint Gervais, les Saisies (avec enfants, je conseille souvent) et toutes les stations de l'espace diamant sauf praz sur arly dont la fin de la descente est pas top.
Il y a les arcs 1800 ou 1600.
Après, si tu veux un budget réduit, il y a aussi, ça dépend des prestations que tu veux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 18/01/2019 - 10:00
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Saint François Longchamp correspondrait, je vais moins sur Valmorel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass