Sondage : quelle station pour skier en avril?

(11 votes)
Val Thorens
72,7%
8 votes
L'Alpe d'Huez
18,2%
2 votes
Les Arcs
0%
0 vote
La Plagne
0%
0 vote
les 2 Alpes
9,1%
1 vote
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Dommage, on parle d'Avril! ;)
Plus sérieusement, la neige tombe forcément quelque part, après, il faut être au bon endroit. Je n'ai jamais vu une perturbation qui donne de la même façon partout!
Il y a même des années où les alpes voit noire alors qu'ailleurs, ça sauve les meubles voire très bon. Un gros flux de sud qui cogne les alpes, un gros flux de nord qui s'écrase sur les Pyrénées ou le massif central, des legers flux de nord ouest à répétition qui viennent mourir dur le Jura ou alors des perturbations qui passent trop au nord est qui regal les Vosges. Tout est faisable, reste à vouloir.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
thomas_l (22 oct.) disait:

romRSCL (22 oct.) disait:
J'ai juste un peu galéré une année pour les liaisons dans les 3 V car il n'y avait casi plus rien du côté de méribel ... mais c'est la seule fois en 10 ans ou j'ai vu tous les a coté des pistes sans neige.
En 2010/2011 ?

romRSCL (22 oct.) disait:
Tu peux y aller les yeux fermés, si pas de neige a VT, il ne devrait pas y en avoir bcp plus ailleurs en France au même moment ...
Je bien sûr d'accord de manière générale.
Cependant ces 10 dernières années, il y a eu tout de même eu quelques occurrences. 2010/2011 valait mieux être dans le sud, genre à Isola. Puis les Pyrénées se sont bien gavés. Et enfin le 3 décembre 2016 : skitour.fr La station se situe dans le creux à la limite de la neige, puis aucune chute de neige jusqu'à 2017 il me semble (?). Pendant ce temps là à Serre-Chevalier :

Puis d'autres retours d'est se sont enchaînés, Valfréjus le 19/12 (~2300m) :

Val-Cenis le 21/12 (les deux versants sont blancs, 1400m) :

Sestriere le 29/12 (2035m) :

;)


Oui je suis d'accord avec toi, hormis manque de pot, la logique voudrait que la neige soit toujours présente en masse, pas toujours en qualité malheureusement :)

Oui en 2010/2011 et je pense que mi avril 2015 ou 2016 c'était pas la joie non plus ... hormis qlq pistes bien travaillées pour redescendre en station tout était vert de chez vert dans les 3V (hormis VT)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass