aurore25
aurore25

inscrit le 20/10/14
3 messages
Bonjour à tous,

L'hiver approche et l'envie de skier aussi et je commence à réfléchir aux futurs vacances.
Avec mon copain, on habite à Lyon depuis peu de temps et on va essayer de partir une semaine cet hiver (ou au moins un grand week-end) hors vacances scolaires, donc la première semaine de février ou plus tard en mars. La voiture est pas équipée hiver (pneus neiges, chaines) et on n'a pas envie d'investir juste pour quelques jours donc on partira en transports. On aurait donc besoin de quelques conseils dans notre recherche.

Mon copain est presque débutant, il n'a vraiment appris qu'il y a deux ans où il a fait du ski pendant une semaine, mais depuis 2 hivers plus rien, donc on chercherait plutôt un domaine de taille moyenne, avec des pistes sympa pour les débutants/intermédiaires. Pour le prix du forfait, idéalement sous les 40€ la journée vu que de toute façon on ne profitera pas d'un domaine plus grand.

Au niveau de la station, on cherche une station pas forcément hyper animée, le calme nous va bien, mais avec un minimum de commerces sur place (il faut que ce soit pratique sans voiture), et avec des activités autres que le ski. Mon copain ne skiera pas forcément tous les jours de la semaine donc il faut qu'on puisse se balader (itinéraires raquettes), et avec une piscine ça serait sympa.

Je suis déjà allée dans pas mal de stations dans les Alpes du Nord, mais je n'y suis jamais allée en tant que débutante où alors en colo en étant plus jeune et j'ai du mal à me rendre compte quelles stations sont les plus adaptées aux débutants. Pour la localisation, je ne suis pas non plus bornée aux Alpes du Nord, le sud nous va très bien aussi à partir du moment ou on peut y aller en transport.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait des suggestions à faire sur des stations qui répondraient aux critères ? On va surement réserver à la dernière minute, donc je préfère avoir plusieurs stations en vue d'ici là.

Merci d'avance pour les réponses !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages

je fais skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ça ce week end. S'il te reste des questions, poses les là-bas! pour conseille, prends avec budget modeste (25/45€/pers./jour sachant que c'est le prix journée donc dégressif avec la durée avec laquelle vous rester) et en adéquation avec vos 2 niveaux. Pour beaucoup, elles sont accessible en train puis bus! ;)

aurore25
aurore25

inscrit le 20/10/14
3 messages
Super, merci pour la réponse ! J'ai vu le sujet juste après avoir posté ma question.
En tout cas j'ai déjà trouvé pas mal d'informations, alors merci !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je rajouterai qu'au départ de Lyon, à la journée ou au we, si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec la voiture, il y a des départs en car (transport + forfait et/ou logement) style skipower, skimania...
Sinon, en vallée , tu as des villages à basse altitude reliés à des grands domaines (forfait débutant existants) comme Brides les bains (et des thermes), les Allues,Bourg Saint Maurice...
Il existe des stations dont les villages ne sont pas hauts: samoens, Carrot d'arrache etc...
Et comme dis précédemment, en saison, toutes les stations sont accessibles en train + bus.
En tout cas, il est irréaliste d'envisager d'aller en station sans meme une paire de chaînes, c'est le minimum (ca se trouve en 1er prix, voire meme en occasion), 30€ environ (dépend de la taille des pneus évidemment)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass