ocewinn
ocewinn

inscrit le 18/11/16
0 message
Bonjour,

Voila voulant partir au ski en Janvier je viens vers vous pour avoir votre avis.


J'ai trouver une offre dans les Alpes du nord à Pralognan la Vanoise dans la résidence Hedena les haut de la Vanoise. Le domaine skiable est constitué de 26km de piste et de 24 pistes. Voila mon problème est que j'ai l'impression que 26km c'est très peu quand je vois les autres stations à 80 voir 150. Pouvez vous me dire si 26km de pistes sont suffisante pour des skieurs débutant pendant 1 semaine ou si il vaut mieux que nous trouvions autre chose?

Merci

Cdlt
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
pralognan n'est pas vraiment une station pour les débutants, mais à la montagne, il y a plein d'autres choses à faire!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Alors en station débutant ou pas, il y a par exemple la station du Praz de Lys Sommand en Haute Savoie réputée pour avoir un bon enneigement même si c'est à 1500m ;)

Pour les 26 km :
1. Il n'y a aucune mesure officielle donc chaque station mesure comme bon lui semble... Un étude d'un allemand a été faite à ce sujet et démontre de sacré différence avec sa méthode.
2. Tout dépendra comment tu t'en sortiras au bout de quelques jours.

Comme cela, je dirai que ce n'est pas la peine de prendre des stations annonçant + de 50 km.
Cela t'évitera de payer un forfait plus cher ;)

Certaines stations ont des forfaits débutants mais pas toutes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass