zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
Bonjour à tous !
J'aurais besoin d'un renseignement pour un ami qui souhaite acheter un studio en montagne.
Un de ses critères principaux est la facilité d'accès, à savoir le moins de "mauvaise" route possible, à partir de Montpellier.
Je lui ai déjà suggéré le massif du Vercors, mais je suis totalement ignorante en ce qui concerne les autres zones montagnardes du pays.
Sa recherche porte sur l'ensemble du territoire, tous massifs, toutes sortes de stations (de petite à gigantesque) et ensuite il verra dans les suggestions.
Un GRAND "Merci" par avance pour votre aide,
Zenulle
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Tu as Aussois ou la Norma qui sont 2 stations très facile d'accès, vers Modane.
C'est l'autoroute A43 , puis quelques kms pour les 2 stations.
zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
C'est marrant que tu me cites ces deux-là, je pensais justement à Valfréjus dont j'aime beaucoup le cadre.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
zenulle ( 7 nov. 2016) disait:

C'est marrant que tu me cites ces deux-là, je pensais justement à Valfréjus dont j'aime beaucoup le cadre.


Oui, Valfrejus conviendrait aussi.
En fait, toutes les stations autours de Modane et de l'A43 sont à conseiller.
Moi, j'ai un faible pour Aussois cependant.
Charmant village, bon petit domaine qui monte assez haut (2750 m je crois), exposé Sud mais avec pleins d'enneigeurs.
zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
nmarotel ( 7 nov. 2016) disait:

zenulle ( 7 nov. 2016) disait:

C'est marrant que tu me cites ces deux-là, je pensais justement à Valfréjus dont j'aime beaucoup le cadre.


Oui, Valfrejus conviendrait aussi.
En fait, toutes les stations autours de Modane et de l'A43 sont à conseiller.
Moi, j'ai un faible pour Aussois cependant.
Charmant village, bon petit domaine qui monte assez haut (2750 m je crois), exposé Sud mais avec pleins d'enneigeurs.


Je vais aller regarder ça, merci :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ça veut dire quoi facile d'accès? C'est juste la qualité des routes ou aussi le temps de trajet ?

Parce que de Marseille la haute Maurienne c'est l'inverse de facile d'accès...
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Il me semble que c'est Orcières la station la plus proche de Montpellier. Autoroute presque jusqu’à Gap.
Le trajet doit tourner autour des 3h30 pour Montpellier Orcières, compte au moins 5h pour aller jusqu'en Maurienne, 6h en Tarentaise ...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Je pense qu'il n'existe pas plus facile d'accès que Orelle (pour Val Thorens/Les 3 vallées par les oeufs), tu sors de l'autoroute, 2 km de départementale toute droite et tu y es. Même pas un lacet ;-).
Bourg Saint Maurice (pour les Arcs par le funiculaire) c'est pas mal aussi, de même que Oz (pour l'Alpes d'Huez)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
La demande est à partir de Montpellier dans l'Herault dans le Sud ;)
A priori certain ne connaisse que le Nord ...
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Alors de Montpellier....la station la plus facile c'est ======> Les Orres
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
On lui a donné les plus faciles...pas les plus proches de Montpellier...
Je pense que c'était la demande initiale...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Rideur38 ( 7 nov. 2016) disait:

Je pense qu'il n'existe pas plus facile d'accès que Orelle (pour Val Thorens/Les 3 vallées par les oeufs), tu sors de l'autoroute, 2 km de départementale toute droite et tu y es. Même pas un lacet ;-).
Bourg Saint Maurice (pour les Arcs par le funiculaire) c'est pas mal aussi, de même que Oz (pour l'Alpes d'Huez)

Orelle facile d'accès de Montpellier. Mais bien sur. Et là marmotte elle met le chocolat dans le papier?

Alors le monsieur part de Montpellier le vendredi à la sortie des classes. S'il roule bien. Il va se taper le merdier à Valence. Comme il a roulé vite il est passé juste juste à Valence et bim il se tape le merdier à Grenoble. Ahhhhhhh mais non le Montpellierains et malin. Il passe par l'autoroute de Chambéry pour éviter Grenoble. Comme ça il se retrouve dans le merdier de Chambéry avec les lyonnais et les stephanois.

Ohhhhhhhh oui super comme facilité d'accès.

Des amis Nîmois ont fait le choix de villars de Lans. Ils roulent vite pour éviter le merdier de Valence et sortent de l'autoroute avant Grenoble... :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Merci Tcsa ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 07/11/2016 - 17:08
zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
tcsa ( 7 nov. 2016) disait:

Ça veut dire quoi facile d'accès? C'est juste la qualité des routes ou aussi le temps de trajet ?

Parce que de Marseille la haute Maurienne c'est l'inverse de facile d'accès...


C'est vrai, j'aurais pu être plus précise, je parlais en qualité des routes.
zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
nmarotel ( 7 nov. 2016) disait:

On lui a donné les plus faciles...pas les plus proches de Montpellier...
Je pense que c'était la demande initiale...


Exact :-)
zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
Rideur38 ( 7 nov. 2016) disait:

Je pense qu'il n'existe pas plus facile d'accès que Orelle (pour Val Thorens/Les 3 vallées par les oeufs), tu sors de l'autoroute, 2 km de départementale toute droite et tu y es. Même pas un lacet ;-).
Bourg Saint Maurice (pour les Arcs par le funiculaire) c'est pas mal aussi, de même que Oz (pour l'Alpes d'Huez)


Idée intéressante : les villes/villages qui ne se situent pas au pied des pistes mais y sont reliés par un télécabine. Là aussi, je suis preneuse de suggestions.
Merci pour l'idée !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zenulle, 07/11/2016 - 18:39
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
tcsa ( 7 nov. 2016) disait:

Rideur38 ( 7 nov. 2016) disait:

Je pense qu'il n'existe pas plus facile d'accès que Orelle (pour Val Thorens/Les 3 vallées par les oeufs), tu sors de l'autoroute, 2 km de départementale toute droite et tu y es. Même pas un lacet ;-).
Bourg Saint Maurice (pour les Arcs par le funiculaire) c'est pas mal aussi, de même que Oz (pour l'Alpes d'Huez)

Orelle facile d'accès de Montpellier. Mais bien sur. Et là marmotte elle met le chocolat dans le papier?

Alors le monsieur part de Montpellier le vendredi à la sortie des classes. S'il roule bien. Il va se taper le merdier à Valence. Comme il a roulé vite il est passé juste juste à Valence et bim il se tape le merdier à Grenoble. Ahhhhhhh mais non le Montpellierains et malin. Il passe par l'autoroute de Chambéry pour éviter Grenoble. Comme ça il se retrouve dans le merdier de Chambéry avec les lyonnais et les stephanois.

Ohhhhhhhh oui super comme facilité d'accès.

Des amis Nîmois ont fait le choix de villars de Lans. Ils roulent vite pour éviter le merdier de Valence et sortent de l'autoroute avant Grenoble... :)


Si tu avez pris le temps de lire entièrement sa demande tu aurais pu apprendre que "Sa recherche porte sur l'ensemble du territoire, tous massifs, toutes sortes de stations (de petite à gigantesque) et ensuite il verra dans les suggestions."

Si tu avez pris le temps de lire entièrement sa demande tu aurais pu adopter une attitude un peu moins
arrogante et surtout plus constructive, tu en serais devenu plus utile à certains, et moins pénible à d'autres ;-)

Mais avec des si....une marmotte en viendrait à mettre du chocolat dans le papier!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
De Montpellier, j'aurai visé ax 3 domaines où saint lary. Ou alors le lioran mais je connais pas l'hiver. Après si les bornes ne le gène pas, Chamonix, saint Gervais, Orange(microstation), le Crozet, Hauteville lompnes (microstation aussi), morillon, Combloux en plus de celles sités précédemment et j'ai du en oublié... Comme lans en Vercors Ou encore le massif des brasses(quoique!) Et le Ventoux, ascension pouvant être pénible s'il neige mais pas loin!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass