SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut!

Pour ma semaine du nouvel an entre potes, j'ai vu Pra Loup qui, notamment par son ratio prix du forfait/domaine, a attiré mon attention.

On devrait être entre 6 et 8 personnes, tous étudiants.
Ma copine est encore au chasse neige et compte prendre des cours. Pour le reste, on est tous d'un niveau très correct (passe partout, poudreuse ou pas).

Du coup, dans ma recherche d'une station moyenne pour budgets réduits, j'aimerais quelques renseignements sur le domaine, la station, etc...

Au nouvel an, c'est blindé? Du genre 20 minutes d'attente toute la journée au front de neige?
L'enneigement des débuts de saison est comment généralement? J'ai ouï dire que c'était moins enneigé que les stations des Hautes Alpes, surtout en début de saison... Vrai?

Le domaine est-il agréable? Pistes variées, dénivelé, hors pistes, tout ça quoi?

Mon but serait d'avoir un moyen de comparaison avec d'autres stations moyennes qui ont attiré mon attention (dans un autre post), pas forcément toutes de la même taille et exactement dans le même tarif au niveau du forfait.
J'avais vu Puy Saint Vincent (ce serait normalement la destination la moins chère de tous les choix), Val Cenis, les Sybelles (plus cher au niveau forfait), le Grand Bornand avec extension la Clusaz pour les bons du groupe).

Merci pour vos tuyaux ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Up!
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Salut, et bien praloup effectivement est un très bon choix. Tout d'abord l'enneigement cela comme tu dois le savoir dépend des conditions climatiques du mois de décembre donc aléatoire. Cependant je dirai que la tendance depuis 3 ou 4 ans est un enneigement correct. A ce titre la liaison avec la station de la foux d'allos est ouverte. Pour les remontées mécanique et bien un gros investissement depuis 5 ans a permis de moderniser et surtout de remplacer la plupart des tire fesse par des télésièges débrayables. En se qui concerne le domaine skiable, et bien avec 180 km de pistes tu as de quoi te faire plaisir. Que se soit sur les pistes avec tous les niveaux et bien évidement en hors piste avec des secteurs renommés et faciles d'accès. Donc je pense que tu fais un très bon choix et que tu ne sera pas déçu car moi cela fais 10 ans que j'y vais à cette période et franchement j'y retourne chaque année volontiers.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Salut,
Pra loup est une bonne station qui a bien commencé a renouveller ses équipements. Depuis que le TSD6 du front de neige est la, il semble que ca va mieux!

Après, question enneigement, ca dépends vraiment des saisons. J'ai fait un nouvel an 11/12 la bas il y avais peu de neige, liaison fermée. Après, ce n'étais pas une bonne année dans les alpes du sud.

Je pense quand même que c'est un bon plan car station peu connue mais avec une très beau domaine, tant sur les pistes que hors pistes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass