Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'aurais besoin de l'avis de quelques connaisseurs. Je dois partir skier en famille la semaine du 29 mars au 5 avril, dans quelle stations des alpes est il possible de skier à cette époque de l'année sachant que j'ai une petite fille de 4 ans et demi qui débute et un enfant de 6 mois ( ce qui limite en altitude ), pour mon épouse et moi même, nous avons plutôt un bon niveau.

Merci d'avance pour vos retours
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je te conseillerai de trouver un logement vers modane, comme cela tu as le choix en fonction des conditions.

Pour les petits bout tu as aussois ou valfrejus à 10 min, moi je te conseillerai aussois pour les enfant c'est top, car ils sont plein sud, et il y a 2/3 piste sympas pour bon skieur notament la noire "balmes".

Autre point pour aussois, la garderie aux pied des pistes pour le petit dernier avec un personnel très sympathique!!

Et si il fait vraiment chaud que la neige est trop soupe tu as la norma'environ 15min qui est plus orienté nord

Et si vraiment pas de bol avec la neige, il te reste Orelle pour acceder a val thorens,

Après il y a aussi en haute savoie la station d'Avoriaz qui a très bonne réputation pour le ski en famille, mais du coup plus haut en altitude!!!

voila en esoèrant t'avoir un peu aider

a+
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Doms71 (24 janv. 2014) disait:
un enfant de 6 mois ( ce qui limite en altitude )
Absolument pas ! Ce sont des bêtises de médecin de plaine ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _thomas_, 24/01/2014 - 10:45
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
_thomas_ (24 janv. 2014) disait:

Doms71 (24 janv. 2014) disait:
un enfant de 6 mois ( ce qui limite en altitude )
Absolument pas ! Ce sont des bêtises de médecin de plaine ;)


je plussoie, comme si les femmes habitant en montagne, rester dans la vallée jusqu'au 1 ans du banbin!!!!!!

Par contre la variation brutale d'altitude peut des fois pertuber un peu, il est donc conseiller de faire une sorte de pallier!!!(une pose café pour les parent et gouter pour les enfant d'une petite heure) au milieux de la montée!!!

Pour le reste ne te pose pas trop de question, ça fais des siècle qui il y a des enfant au dessus de 1500m d'altitude!!!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
legend77 (24 janv. 2014) disait:

_thomas_ (24 janv. 2014) disait:

Doms71 (24 janv. 2014) disait:
un enfant de 6 mois ( ce qui limite en altitude )
Absolument pas ! Ce sont des bêtises de médecin de plaine ;)


je plussoie, comme si les femmes habitant en montagne, rester dans la vallée jusqu'au 1 ans du banbin!!!!!!



Il y a deux ans, une femme a accouché à Tignes alors que l'éboulement avait coupé la route rendant impossible sa descente à la maternité de Bourg St Maurice.

Le lendemain de l'accouchement, c'est l'hélico qui est venu chercher le nourisson et la maman à Tignes pour les descendre à la maternité...

L'hélico s'est pas fait chier à descendre en faisant des paliers entre Tignes (2100m), son point le plus haut durant le vol (allez 2700m à la louche) et Bourg St Maurice (840m).

Ton bébé, tu lui donnes un biberon durant la montée histoire de lui faire "bosser" les tympans
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Quand je parlais de limite d'altitude, je pensais quand même monté jusqu'à 1700 ou 1800m maxi, après nous voulons pas forcément aller dans une grosse station vu que ma fille débute seulement.
On avait éventuellement pensé à Valloire, la Norma. A voir.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je dirai qu'une station familiale fera l'affaire. Tu peux t'aider ce guide des stations signé par un skipasseur.

Je pense à la Norma, Valloire, aux Saisies, à Praz de Lys Sommand voire la Rosiere. ;)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Salut,

Et plus précisément tu peux te tourner vers la catégorie des stations de ski ouvertes en avril ;)

Est-ce que tu as des critères en terme de taille du domaine ?
Si le "bon niveau" requiert beaucoup de kilomètres de pistes, peut-être plus La Rosière, ou pourquoi pas Valloire, voir La Clusaz...

Les Saisies c'est en général une garantie niveau enneigement, mais certains trouvent le domaine trop facile (même s'il y a débat :) ).

Donc à vous de voir selon ce que vous recherchez exactement !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour les Saisies, sur le domaine ca va c'est si tu restes aux Saisies ou c'est plus facile. ;)
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
La Clusaz, on connaît bien pour avoir fréquenter le domaine pendant de nombreuses année, et l'enneigement début avril est parfois pas terrible mis a part sur la Balme. On regardera peut être du côté de Valloire, le domaine semble sympa et accessible pour des débutants. La Norma semble pas mal aussi mais peut être plus petit.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
La Norma 65 km et Valloire 150, y'a pas photo en terme de domaine.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
comme d'habitude, je conseillerais le Praz de Lys...
mais il faut savoir qu'il n'y a pas de garderie pour un bébé de 6 mois.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titick, 24/01/2014 - 20:03
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
Je pars toujours entre 22 mars et mi avril , les stations des alpes du sud bien hautes sont a chaque fois bien enneigées ( Montgenèvre,Orcière) ou ( Les Karellys,Flaine) un peu plus au nord. Les avantages : Personne aux remontées et sur les pistes et il fait jour plus tard. Les inconvénients , tu skis de 9h00 a 14 hrs puis apres c'est de la soupe mais au moins tu ski tous les jours.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Nmyst (26 janv. 2014) disait:

Je pars toujours entre 22 mars et mi avril , les stations des alpes du sud bien hautes sont a chaque fois bien enneigées ( Montgenèvre,Orcière) ou ( Les Karellys,Flaine) un peu plus au nord. Les avantages : Personne aux remontées et sur les pistes et il fait jour plus tard. Les inconvénients , tu skis de 9h00 a 14 hrs puis apres c'est de la soupe mais au moins tu ski tous les jours.


Tu es sur qu'il y avait beaucoup de neige à Orcières fin Mars 2012 ?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Vu que c'est hors scolaire, il restera de la place partout même au dernier moment.
Je te conseillerai donc d'attendre tranquillement pour réserver, en fonction de l'évolution des conditions.

Montgenèvre peut effectivement être un bon choix pour les Alpes du Sud avec un cadre très sympa.
Si les Températures sont trop douces, il faudrait mieux ne pas passer le Lautaret et ne pas viser trop bas.

Après, vu ton pseudo, tu viens du 71 ? Donc, accès plus pratique ves le 74, voire 73.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Sinon, effectivement pour les tympans, une pause ou 2 avec un biberon pour les équilibrer et ce sera nickel.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nala40, 26/01/2014 - 19:07
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, je suis du 71. De toute façon, je vais attendre encore un peu avant de réserver pour voir comment les conditions de neige vont évoluer.
Merci a tous pour vos conseils
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
En plus en attendant les prix des logements entre particuliers peuvent un peu diminué. ;)
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Generalement, est il possible de skier encore dans de bonnes conditions sur Valloire début avril ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass