djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,

Je ne sais pas trop vers quelle station me tourner: je cherche une station où un jeune enfant (2 ans 1/2) peut jouer dans la neige sans être frigorifié (idéalement, exposition sud, pas trop ventée), faire un peu de luge , idéalement dans un espace sécurisé et s'initier au ski/patinettes. S'il y a uns piscine dans la stations/résidence, c'est un plus! De notre côté, nous sommes bons skieurs (pistes uniquement) et fans de carving, donc pistes plutôt larges et bien préparées, et cherchons une station avec de grandes chances d'avoir de la neige à Noël. Nous cherchons également un logement un peu grand (au moins 1 chambre séparée ) et pas trop cher (650€/semaine pour la semaine de Noël).
Des idées??....J'ai exclu les très grandes stations type 3 vallées, Espace Killy, paradiski (trop chères), Val Cenis (exposé Nord, et venté;). J'avais pensé à Valmorel par exemple mais je ne vois pas d'espace luge? Quelles autres stations à me conseiller?
Merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

A priori il y a bien un espace Luge à Valmorel. cf sur le plan de la station

Sinon Aussois, Les Saisies ou Saint Sorlin d'arves pour le soleil :) et stations familiales.
Les Saisies sont réputées pour être un grenier à neige :)

Tu as un guide d'un skipasseur ici.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Avoriaz!
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Valmorel,pas très bien exposé,pas plein sud en tout cas..c'est même plutôt Nord.
y'a tellement de station!
par contre,la semaine de noël...650e...avec des pistes grandes et bien préparées,c'est souvent du 1000e la semaine.
faudra plus viser une p'tite station familiale av ce budget,bien pour les enfants,mais moins bien pour du grand ski.
en Maurienne tu a Aussois,plein sud,grand front de neige idéal pour enfants (je sais de quoi je parle).
sinon Albiez,ou saint sorlin d'arves..
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
djan (14 oct. 2013) disait:

je cherche une station où un jeune enfant (2 ans 1/2) peut jouer dans la neige sans être frigorifié


Salut,

Pour cela, il me semble qu'il faudrait privilégier les vacances de Pâques plutôt que les vacances de Noël.

Sinon, Valloire (parmi tant d'autres) semble correspondre à ta recherche:
*espace luge, jardin des neiges, pistes vertes "claires" facilement accessibles pour les débutants.
*belles pistes sur divers versants, et liaison avec Valmorel qui semblait être ton premier choix
*la plupart des résidences de tourisme situées près de la TC du Crey du Quart (Les Valmonts, etc...) sont équipées de piscine.
*le village est plutôt sympa...

J'espère t'avoir aidé...
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Non.
Valloire est relié avec Valmeinier..
valmorel,c'est en tarentaise. ;)
et le front de neige n'est pas top à Valloire.
et surtout :a noel,Valloire,c'est pas en dessous de 1000e

blaize (15 oct. 2013) disait:

djan (14 oct. 2013) disait:

je cherche une station où un jeune enfant (2 ans 1/2) peut jouer dans la neige sans être frigorifié


Salut,

Pour cela, il me semble qu'il faudrait privilégier les vacances de Pâques plutôt que les vacances de Noël.

Sinon, Valloire (parmi tant d'autres) semble correspondre à ta recherche:
*espace luge, jardin des neiges, pistes vertes "claires" facilement accessibles pour les débutants.
*belles pistes sur divers versants, et liaison avec Valmorel qui semblait être ton premier choix
*la plupart des résidences de tourisme situées près de la TC du Crey du Quart (Les Valmonts, etc...) sont équipées de piscine.
*le village est plutôt sympa...

J'espère t'avoir aidé...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Manigod, nickel pour les enfants, et pas trop cher, relier à La Clusaz, nickel pour les grands !

A+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Vous etes combien exactement pour le budget, 3 ? Tu comptes que le logement pour 650 ?

C'est sur que les vacances de Paques, c'est mieux pour le soleil mais ce n'est pas la demande !
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
juju73300 (15 oct. 2013) disait:

Non.
Valloire est relié avec Valmeinier..
valmorel,c'est en tarentaise. ;)
et le front de neige n'est pas top à Valloire.
et surtout :a noel,Valloire,c'est pas en dessous de 1000e



Oups, j'ai effectivement confondu Valmenier et Valmorel...

Mais il n'empêche que Valloire répond bien à son cahier des charges:
*le front de neige n'est certes pas le plus sympa des alpes mais il n'y a qu'à prendre la TC du Crey du Quart ou la TC de la Setaz pour avoir accès à 2 pistes vertes sympa pour un tout petit débutant, avec un panorama magnifique, et où les luges étaient tolérées il y a qq années. Il y a même la possibilité de redescendre depuis la Setaz jusqu'à la station par une verte vraiment tranquille si ton petit se sent suffisamment à l'aise.
*niveau tarif, en cherchant pas plus de 30 sec, tu trouves sur lastminute.com des 2 pièces à 550 euro (avec reduc sur le forfait!).

Je précise que je ne suis pas de Valloire et que je n'y ai aucune action... j'y ai appris à skier gamin, et ma fille y a fait ses premières descentes (3,5 ans à l'époque).
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Alors pour la luge maintenant c'est interdit..
c'est juste sur le front de neige au pied du tc Brive...
pour les tarifs,j'suis un peu étonné car à noël a Valloire c'est cher...
mais prête que tu a raison,en cherchant bien...
mais av les gamins faut qu'il soit pas loin des rm pour ne pas prendre la voiture...et pour la luge faut qu il soit dans le centre du coup.
et dans le centre,a noel,c'est pas du 600e la semaine!
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Je plussoie avec les propositions d'Aussois qui ont été faites : domaine bien ensoleillée (pour la région, exposé au sud), parfaite pour les enfants.

Le domaine est de taille modeste, donc peut-être que les Saisies est un meilleur choix de ce point de vue là, mais plus cher.

A Aussois tu as par exemple cet appartement (qui devrait être à moins de 600, mais pas clair, après le proprio peut toujours renseigner :) ).

La station des Praz de Lys ne devrait pas être mal non plus, très familiale, et plutôt bien exposée a priori (même si pas plein sud sur tout le domaine non plus).
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Dans les stations ensoleillées, assez grandes et avec un bon enneigement il y a la Rosière a priori.
En plus d'après les avis c'est pas trop raides, les pistes sont bien larges. Il doit y avoir de quoi carver, et il y a les restos italiens de l'autre côté ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
steve_winwood (15 oct. 2013) disait:

Dans les stations ensoleillées, assez grandes et avec un bon enneigement il y a la Rosière a priori.
En plus d'après les avis c'est pas trop raides, les pistes sont bien larges. Il doit y avoir de quoi carver, et il y a les restos italiens de l'autre côté ;)
La Rosière, c'est exposé au vent :(
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Le gros problème à La Rosière c'est que c'est très souvent blindé de vent (voir avis sur le guide des stations) !
Mais c'est aussi ça qui fait son micro climat (blindé de neige et de soleil...).

edit : ah je me suis fait devancé je n'avais pas actualisé ma page ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par general_hammond, 15/10/2013 - 14:26
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Et qui dit blindé de vent dit bcp de neige....oui mais dans les trous.....
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
!!
En général ça va quand même apparemment...
Personne ne s'est vraiment plein du manque de neige là bas ? (je ne parle pas du hors-piste en tout cas...)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Va voir l’historique des webcams de la Rosière, à n'importe quelle date de l'hiver depuis 2 ans.
A moins que le toit des immeubles ce soit un "trou" pour toi je vois pas bien comment on peut douter de la quantité de neige qu'il tombe là-bas ;)

(sans déc, vas-y voir les webcams, fais le test avec celle du Planica! Et non, je n'ai pas non plus d'action là-bas, je ne skie même pas dans la station!)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
general_hammond (15 oct. 2013) disait:

!!
En général ça va quand même apparemment...
Personne ne s'est vraiment plaint du manque de neige là bas ? (je ne parle pas du hors-piste en tout cas...)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Pardon general, je répondais plutôt à juju!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
blaize (15 oct. 2013) disait:

djan (14 oct. 2013) disait:

je cherche une station où un jeune enfant (2 ans 1/2) peut jouer dans la neige sans être frigorifié


Salut,

Pour cela, il me semble qu'il faudrait privilégier les vacances de Pâques plutôt que les vacances de Noël.



Certes, mais les dates de congé me sont imposées!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
fifaclint (15 oct. 2013) disait:

Vous etes combien exactement pour le budget, 3 ? Tu comptes que le logement pour 650 ?

Oui, on est 3, mais on a absolument besoin d'une chambre séparée (ou d'un studio divisible!)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
fifaclint (15 oct. 2013) disait:

Vous etes combien exactement pour le budget, 3 ? Tu comptes que le logement pour 650 ?

Oui, on est 3, mais on a absolument besoin d'une chambre séparée (ou d'un studio divisible!) Et oui, 650€ max, c'est pour le logement uniquement.
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Oui,en effet,tu a raison..
ca doit être bien exposé alors..
moi je charrie car...c'est la tarentaise,la vallée voisine ah ahhhhh
;)

steve_winwood (15 oct. 2013) disait:

Va voir l’historique des webcams de la Rosière, à n'importe quelle date de l'hiver depuis 2 ans.
A moins que le toit des immeubles ce soit un "trou" pour toi je vois pas bien comment on peut douter de la quantité de neige qu'il tombe là-bas ;)

(sans déc, vas-y voir les webcams, fais le test avec celle du Planica! Et non, je n'ai pas non plus d'action là-bas, je ne skie même pas dans la station!)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Donc, je retiens: Aussois, Saint Sorlin d'Arves. Son-elles piétonnes?
Est-ce que quelqu'un connaît également St Jean d'Arves et l'Alpe du Grand Serre: type de pistes (surtout largeur et préparation!), exposition et front de neige?
J'ai éliminé la Clusaz, car trop chère et trop de monde à cette période...Idem pour Valloire.
Manigod, je ne connais pas? Je suppose que c'est en moyenne montagne...
Je poursuis mes recherches...
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Saint jean d'arves est a 3km de st sorlin..
c'est relié comme stations..par le domaine des sybelles,310km de pistes av un forfait à un peu plus de 40e la journée,si tu prends forfait sybelles..
et oui,Aussois,et st jean d'arves,tous piétons.
regarde sur le net plur les photos.

djan (17 oct. 2013) disait:

Donc, je retiens: Aussois, Saint Sorlin d'Arves. Son-elles piétonnes?
Est-ce que quelqu'un connaît également St Jean d'Arves et l'Alpe du Grand Serre: type de pistes (surtout largeur et préparation!), exposition et front de neige?
J'ai éliminé la Clusaz, car trop chère et trop de monde à cette période...Idem pour Valloire.
Manigod, je ne connais pas? Je suppose que c'est en moyenne montagne...
Je poursuis mes recherches...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
djan (17 oct. 2013) disait:

Donc, je retiens: Aussois, Saint Sorlin d'Arves. Son-elles piétonnes?
Est-ce que quelqu'un connaît également St Jean d'Arves et l'Alpe du Grand Serre: type de pistes (surtout largeur et préparation!), exposition et front de neige?
J'ai éliminé la Clusaz, car trop chère et trop de monde à cette période...Idem pour Valloire.
Manigod, je ne connais pas? Je suppose que c'est en moyenne montagne...
Je poursuis mes recherches...

Praz de Lys -Sommand: idéal pour la luge et les petites ballades dans les sapins.
Zoomer sur la station dans le lien ci-dessous pour avoir un bonne idée de la configuration du front de neige.
prazdelyssommand.chaletsduweb.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass