balyves
balyves

inscrit le 11/04/07
15 messages
Matos : 1 avis
Bonjour!

Je souhaite me faire un plaisir pour cet hiver et acheter des Dynastar Cham 97 HM montés avec des BlackD 01 rand.

En sachant que j'ai déjà une paire de K2 fait véritablement pour la piste et les neiges dures, l'utilisation de ces skis sera quasi exclusivement de la rando et du freeride.

Ma taille est de 174 cm et je pèse 65 kg sans les habits :-) 16e saison de fentes cette hiver!

Ma question principale concerne la longueur:
Je penchait plutôt pour le 178 mais en y réfléchissant est-ce que le 184 serait pas mieux vu le type d'utilisation envisagé.
Certe 184, ça sera moins maniable en montée dans les conversion, les traverses, etc... par contre ça risque de planer encore plus en descente.

J'ai l'expérience d'un ski de piste (désolé;) Dynafit Stoke, et la taille 178 me semble parfaite quand au compromis maniabilité, poids et sans trop de compromis sur la descente.

Qu'en pensez-vous docteur? :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass