deniks
deniks

inscrit le 26/03/13
4 messages
Hello a tous,
Pour ce dernier week-end au ski de la saison, je recherche une station entre Chambé et Grenoble.
Dans le groupe, certains logent à Chambé et d'autres à Gre, donc l'idéal serait une station accessible par tous, autres que les 7 laux et Chamrousse...
Je pensais faire une journée à Val Thorens (à partir d'Orelle); pour la suite que me conseillez-vous?
Avec 1h15-1h30 de trajet au max, pas nécessairement un domaine immense, mais une station moins industrielle ayant de « léger » hors pistes…
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il y a quand même du choix à 1h30 de Chambéry/Grenoble en direction du Beaufortain, Tarentaise et Maurienne ! Faudrait préciser le niveau et l'intensité de cette 2e journée, car Le Collet d'A ou St-Pierre de Chartreuse pourrait faire l'affaire...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
+1 !

Pour la Tarentaise les Arcs c'est assez proche aussi (via funi Bourg St Maurice) et y'en a pour tous les goûts.

Pour le Beaufortain, Hauteluce c'est pas mal, accès par liaison au grand domaine des Saisies un jour, à celui des Contamines Montjoie un autre jour (pour les légers hors pistes ;))

Ma pref perso reste Orelle mais bon :) Et une fois que t'es là-bas si tu veux pas trop faire de route pourquoi pas Valloire, ou Les Sybelles. Valcenis c'est bien mais ça commence à faire un tout petit peu loin pour le retour j'imagine (Bonneval n'en parlons pas)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
fatalroutard (26 mars 2013) disait:

+1 !

Pour la Tarentaise les Arcs c'est assez proche aussi (via funi Bourg St Maurice) et y'en a pour tous les goûts.

Pour le Beaufortain, Hauteluce c'est pas mal, accès par liaison au grand domaine des Saisies un jour, à celui des Contamines Montjoie un autre jour (pour les légers hors pistes ;))

Ma pref perso reste Orelle mais bon :) Et une fois que t'es là-bas si tu veux pas trop faire de route pourquoi pas Valloire, ou Les Sybelles. Valcenis c'est bien mais ça commence à faire un tout petit peu loin pour le retour j'imagine (Bonneval n'en parlons pas)

Les saisies, c'est bien pour faire du ski de fond...
Je suis de Gre et mon partenaire de Chambé, on covoiture à montmélian.
On peut ajouter les Karellis, Saint Francois Longchamps, Orelle, La Clusaz/le Grand Bornand, Meribel, Areches.
Les arcs ca dépasse le budget temps pour les Grenoblois.
Perso pour le Freeride, je préfere Areches, les 7L et Orelle.
Mais pour ce weekend, il vaudrait peut-être mieux miser sur l'altitude ...
deniks
deniks

inscrit le 26/03/13
4 messages
C’est vrai qu’Orelle présente plusieurs avantages, notamment de monter assez haut, vue la météo annoncée ce week-end.
Je me laisserai bien tenté par Areches: commencer la matinée par Areches 1080 et finir l’aprem sur le Planay, ou l'inverse?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pebz disait:
Les saisies, c'est bien pour faire du ski de fond...


C'est pas mal aussi pour les skieurs de niveau moyen, selon la composition du groupe

Pebz disait:
Je suis de Gre et mon partenaire de Chambé, on covoiture à montmélian.


Yes idem, solution bien pratique !

Pebz disait:
On peut ajouter les Karellis, Saint Francois Longchamps, Orelle, La Clusaz/le Grand Bornand, Meribel, Areches.
Les arcs ca dépasse le budget temps pour les Grenoblois.


Pas d'accord pour les Arcs (et à l'inverse, ni pour la Clusaz).

Pebz disait:
Perso pour le Freeride, je préfere Areches, les 7L et Orelle.
Mais pour ce weekend, il vaudrait peut-être mieux miser sur l'altitude...


Yep :)

Apparemment dimanche par contre, un peu de peuf à basse altitude, la Maurienne ça peut le faire :)
ou Areches ! J'y suis passé le weekend dernier et y'a encore gavé de neige jusqu'en bas
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
fatalroutard (26 mars 2013) disait:

Pebz disait:
Les saisies, c'est bien pour faire du ski de fond...


C'est pas mal aussi pour les skieurs de niveau moyen, selon la composition du groupe

Pebz disait:
Je suis de Gre et mon partenaire de Chambé, on covoiture à montmélian.


Yes idem, solution bien pratique !

Pebz disait:
On peut ajouter les Karellis, Saint Francois Longchamps, Orelle, La Clusaz/le Grand Bornand, Meribel, Areches.
Les arcs ca dépasse le budget temps pour les Grenoblois.


Pas d'accord pour les Arcs (et à l'inverse, ni pour la Clusaz).

Pebz disait:
Perso pour le Freeride, je préfere Areches, les 7L et Orelle.
Mais pour ce weekend, il vaudrait peut-être mieux miser sur l'altitude...


Yep :)

Apparemment dimanche par contre, un peu de peuf à basse altitude, la Maurienne ça peut le faire :)
ou Areches ! J'y suis passé le weekend dernier et y'a encore gavé de neige jusqu'en bas

Chut! n'ébruitons pas la réputation de ce bon vieux frigidaire beaufortain :) D'autant plus que ce weekend c'est le Derby + L'enduro !
J'ai vérifié sur Gmaps : Grenoble -> Bourg St Maurice : 1h31, et Grenoble -> La Clusaz : 1h38. T'as plutôt raison.
Fatalroutard: t'es le même que sur le forum des 7L ? (Michel Des Alpages)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pebz disait:
Je suis de Gre et mon partenaire de Chambé, on covoiture à montmélian.


Coming out ?
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
les stations de la Maurienne sont à peut près à la même distance de Chambéry et Grenoble

il y a le choix en dehors de Orelle: les Sybelles ( la Toussuire, le Corbier), St François-Lonchamp / Valmorel, Valoire-Valmeinier...

plus loin: Val Cenis / Termignon
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pebz (26 mars 2013) disait:
Chut! n'ébruitons pas la réputation de ce bon vieux frigidaire beaufortain :) D'autant plus que ce weekend c'est le Derby + L'enduro !
J'ai vérifié sur Gmaps : Grenoble -> Bourg St Maurice : 1h31, et Grenoble -> La Clusaz : 1h38. T'as plutôt raison.
Fatalroutard: t'es le même que sur le forum des 7L ? (Michel Des Alpages)


lol et le we dernier la Pierra Menta, ça bouge en cette fin de saison sur Areches :)

oui c'est moi, coucou :) pour Bourg il me semble que de Crolles je mets 1h10

(et mdr pour le coming out j'y avais pensé aussi haha)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Pure88 (26 mars 2013) disait:

Pebz disait:
Je suis de Gre et mon partenaire de Chambé, on covoiture à montmélian.

Coming out ?

Pure88, j'avais pas parlé de toi, mais si tu insistes : Oui voilà, Pure et moi, ca fait maintenant plus de 2 ans, et on espère se marier bientôt... On vous invitera, vous pourrez faire une haie d'honneur avec de skis et nous lancer de la peuf plutôt que du riz :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Mariage poudreux, mariage heureux :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass