schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Bonjour a tous,
Je cherche une station plutot au sud (habite vers Nice) pour les vacances de Paques ou j'ai de la chance d'avoir de la neige.
Je pensais a Isola car je sais que c'est tout expose Nord et donc il restera de la neige meme si il se met a faire beaucoup soleil mais je viens de decouvrir que le piou-piou commencait a 4 ans ce qui ne va pas pour mon fils :(
Cote Auron, vu l'exposition des pistes, des qu'il y a du soleil, ca fond donc je trouve ca un peu risque...
Du coup, je regarde les stations ouvertes a Paques mais le probleme est que je connais pas leur exposition...
Si quelqu'un peut m'aider... Je pense a pra-loup, vars, les orres voire un peu plus loin avec montgenevre.
L'objectif est surtout cours de ski pour les enfants. Nous on skiera un peu mais on a deja bien profite cette annee :)
Merci!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pra loup je te conseillerais d'éviter pour paques.
Vars/Risoul pourquoi pas, et puis quitte à pousser quelques 50km plus loin, va aux 2 alpes, au dessus de 2800 tu pourras même avoir peut-être la chance de trouver de la neige agréable à skier.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
OK merci!
Plutot vars ou risoul pour le jardin des neiges et les pistes debutantes pour les petits?
Les 2 Alpes, je trouve ca un peu loin et gros pour juste faire skier les petits.
Sinon il y a montgenevre ou c'est pas mal pour les petits et ou il y a un cote qui est nord.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Montgenèvre je ne connais pas, même si j'aimerais tester...

Vars ou Risoul sont très bien ;)
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Risoul m'a l'air pas mal du tout.
Est ce que le secteur debutant est au nord ou au sud?
Dans quel etat risque t il d'etre mi avril si le soleil se montre?
Merci!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Risoul est globalement orienté nord, et Vars aussi me semble t'il, très peu de pentes plein sud sur le domaine (si je me trompe dites le moi).
L'avantage de risoul c'est que tu as un village unique, et la plupart des batiments sont près des pistes. Evite juste de loger tout en bas de la rue commercante.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
A Risoul, l'espace débutant est orienté nord-est, comme le reste du domaine; plutôt bien car bien enneigé, et à Paques ça prend le soleil assez tôt, ça évite de skier sur du béton tout la matinée (ce que les gamins aiment pas en général).

Vars par contre c'est plus compliqué, il y a plusieurs expositions; une grosse partie globalement Est, la Mayt plutôt Sud-Est (et donc assez "rocheux" en Avril), Crévoux et l'Eyssina plutôt Nord-Est. Les Peyniers c'est Ouest... bref de quoi faire en fonction du soleil et de tes préférences!

Mais l'espace débutant de Risoul est plutôt mieux fait il me semble (on parle pour des vrais débutants hein).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass