Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Bonjour

Vacances validées a la dernière minute du 9 au 16 mars
Je suis a la recherche d une stations de ski sympa
Altitude assez élevée pour un bon enneigement , soleil, charmant village et pistes faciles pour débutants ou peu expérimentés

L an dernier ns Avons fait les saisies, ms les tgv semblent blindés. Malheureusement ns n avons pas le choix des congés (imposées Pr mon compagnon et ça tombe sur la période scolaire ????)
Le tout accessible en transport. Ns ns y rendrons en train.
Que conseillez vous comme stations de dernières minutes ou ns trouverons un minimum des critères cités.

Merci d avance
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Vous etes combien ?

Tu as ce site très bien fait qui donne des idées.

Je dirai Aussois et Saint Sorlin d'arves mais t'en as d'autres.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (22 févr. 2013) disait:

Salut,

Vous etes combien ?

Tu as ce site très bien fait qui donne des idées.

Je dirai Aussois et Saint Sorlin d'arves mais t'en as d'autres.

A+
Fifaclint
ah whouai sympa j'aime bien moi je viens de trouver ça

--------------------------------------------------------------------------------

Stations de ski près de Paris par train ou/et voiture dans les Alpes du Nord
Saint-Jean d'Aulps
En voiture : 600km
Temps total : 5h45min
En train : Paris / Thonon-les-Bains 4h25 puis navette Thonon / Saint-Jean d'Aups
Temps total : à partir de 4h35 temps d'attente compris Station de ski de Saint Jean d'Aulps

Saint-Jean d'Aulps est assez rapidement accessible en voiture depuis Paris, mais mérite surtout l'attention pour la bonne synchronisation des navettes partant de la gare TGV vers la station. De plus, c'est l'une des rares (voire la seule ?) station de ski en France qui incite ses visiteurs à venir en train : une réduction de -20% sur les forfaits de ski est ainsi offerte aux voyageurs venant en train sur les forfaits "Roc d'Enfer" de 1 à 6 jours (voir conditions à l'office du tourisme). Profitez en !
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours (22 févr. 2013) disait:

fifaclint (22 févr. 2013) disait:

Salut,

Vous etes combien ?

Tu as ce site très bien fait qui donne des idées.

Je dirai Aussois et Saint Sorlin d'arves mais t'en as d'autres.

A+
Fifaclint
ah whouai sympa j'aime bien moi je viens de trouver ça

--------------------------------------------------------------------------------

Stations de ski près de Paris par train ou/et voiture dans les Alpes du Nord
Saint-Jean d'Aulps
En voiture : 600km
Temps total : 5h45min
En train : Paris / Thonon-les-Bains 4h25 puis navette Thonon / Saint-Jean d'Aups
Temps total : à partir de 4h35 temps d'attente compris Station de ski de Saint Jean d'Aulps

Saint-Jean d'Aulps est assez rapidement accessible en voiture depuis Paris, mais mérite surtout l'attention pour la bonne synchronisation des navettes partant de la gare TGV vers la station. De plus, c'est l'une des rares (voire la seule ?) station de ski en France qui incite ses visiteurs à venir en train : une réduction de -20% sur les forfaits de ski est ainsi offerte aux voyageurs venant en train sur les forfaits "Roc d'Enfer" de 1 à 6 jours (voir conditions à l'office du tourisme). Profitez en !
oup'sjen'ai pas vérifié l'altitude qui àmon avis ne dois pas correspondre aux critères :-(
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Juste au dessus de saint jean d'aulps y'a morzine. Super domaine avec un enneignement ideal. Domaine des portes du soleil avec 650km de pistes et une douzaine de station.
Je fais un peude pub car c'est ma station favorite et j'y passe tout mon temps libre.
De plus tres familiale, des pistes pour tout niveau. J'ai quelques adresses si jamais.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours (22 févr. 2013) disait:
oup'sjen'ai pas vérifié l'altitude qui àmon avis ne dois pas correspondre aux critères :-(
Et oui 900-1800m, ce qui fait qu'elle n'est pas dans la liste fournie par le site du "general". J'avais mis comme critere mini alti basse 1400 et mini alti haute 2000. Mais je n'ai listé que celle qui me paraissait le plus approprié pour qq1 qui est allé aux Saisies.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Loic67 (22 févr. 2013) disait:
Juste au dessus de saint jean d'aulps y'a morzine. Super domaine avec un enneignement ideal. Domaine des portes du soleil avec 650km de pistes et une douzaine de station.
Je fais un peude pub car c'est ma station favorite et j'y passe tout mon temps libre.
De plus tres familiale, des pistes pour tout niveau. J'ai quelques adresses si jamais.
C'est quand même assez bas, 1000 m !
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Dans le m^me coin il y a le Praz de Lys à 1500m.. et on dirait qu'il reste de la place...
prazdelys-sommand.com

Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Bonjour

Alors ns sommes deux.
Un petit couple amoureux d une trentaine d années.

Le transport se fera en train...ps de voiture

Morzine / les saisies quel sel le plus joli , authentique etc...d après mes critères ?
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Quelque un connait il les chalets d émeraude aux saisies

Facilités d accès aux pistes ? Aux remontées mécaniques?
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Le village morzine est a 1000m mais les pistes du pleney sont a 1500m. Il y aussi les gets qui sont a une altitude similaire sinon y'a la pointe de nyon a 1600 et chamossiere a 2000. Avec les forfaits portes du soleil on peut acceder a avoriaz qui est entre 1800-2400m. Le tout accessible de morzine.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (22 févr. 2013) disait:
Dans le m^me coin il y a le Praz de Lys à 1500m.. et on dirait qu'il reste de la place...
prazdelys-sommand.com
+1
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Loic67 (23 févr. 2013) disait:
Le village morzine est a 1000m mais les pistes du pleney sont a 1500m. Il y aussi les gets qui sont a une altitude similaire sinon y'a la pointe de nyon a 1600 et chamossiere a 2000. Avec les forfaits portes du soleil on peut acceder a avoriaz qui est entre 1800-2400m. Le tout accessible de morzine.
Ok sauf la demande était une altitude élevée, à priori, du village et pour Morzine ce n'est pas le cas. Sinon la pointe de Nyon d'après mon plan c'est 2019 m. Au niveau tarif logement, je pense que ce ne sera pas du tout les mêmes tarifs (+ cher sur Morzine à priori).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Va Ness (23 févr. 2013) disait:

Quelque un connait il les chalets d émeraude aux saisies

Facilités d accès aux pistes ? Aux remontées mécaniques?
Tu as le plan de la station ici, c'est le N° 8. Cela n'a pas l'air très loin des remontées ni des pistes mais il manque l'echelle du plan. Il faudrait demander aux connaisseurs de la station.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
C'est marrant ça me fait étrangement penser à la demande de Laura dans ce post:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-122794-0.html
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Entre Les Gets et Morzine, perso je préfère les Gets: un peu plus haut, plus ensoleillé et retour station plus facile pour les débutants.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Pour les chalets d'émeraude, il y a pas mal d'avis ici: booking.com

Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Vais être embetante ...mais je rajoute un critère...une station un minimum animée

Je rappelle que ns serons sans voiture donc accès pistes faciles, retour ski au pied si possible..
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Va Ness (22 févr. 2013) disait:


L an dernier ns Avons fait les saisies, ms les tgv semblent blindés.


Vu le moment où vous pensez au choix, je pense que c'est ce critère qui fera votre choix. La plupart des trains sont complets. Pensez à regarder les trains avant de chercher un logement.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Va Ness (23 févr. 2013) disait:


Je rappelle que ns serons sans voiture donc accès pistes faciles, retour ski au pied si possible..


Dans la plupart des stations, il y a des skibus qui permettent d'aller dans tous les quartiers ou presque, gratuitement.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (23 févr. 2013) disait:
C'est marrant ça me fait étrangement penser à la demande de Laura dans ce post:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-122794-0.html
Effectivement, y'a quelques similitudes.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Va Ness (23 févr. 2013) disait:
Vais être embetante ...mais je rajoute un critère...une station un minimum animée

Je rappelle que ns serons sans voiture donc accès pistes faciles, retour ski au pied si possible..
Minimum animée, ca veut dire quoi exactement. Activité hors ski si oui lesquelles, pub, resto, boite , ... ?
Pour l'altitude, tu pensais à quoi aussi exactement ?
Va pas falloir etre trop exigeant vu les dates...ou alors t'as le budget qui suit et encore ce n'est pas gagné...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
learningtofly (23 févr. 2013) disait:
Va Ness (22 févr. 2013) disait:
L an dernier ns Avons fait les saisies, ms les tgv semblent blindés.
Vu le moment où vous pensez au choix, je pense que c'est ce critère qui fera votre choix. La plupart des trains sont complets. Pensez à regarder les trains avant de chercher un logement.
Je pense aussi qu'il faut commencer par là car sinon tu vas tourner en rond.
Il faut prendre quelques gares des stations qui t'interessent et chercher. Après faudra voir pour la location.
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Alors Pr les trains ...une correspondance ne gene pas...

L altitude ...je pense a 1500m au moins ...

Concernant station animée ...restos sympa /pubs pk pas
Bowling ...j aimerais bien pourquoi pas essayer motoneige

De quoi pouvoir sortir un peu si pas trop fatigués ...ce qui en général après une journée sur les pistes est svt le cas ????

Pr le budget....1500 max a deux c faisable ? Si l es transports pouvaient rentrer dedans ce serait formidable mais je sais que la je reve ...donc ?(hébergement location matériel et forfaits )
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
C est la première mis que je pars pendant les vacances scolaires, ce qui ne m enchante guère...mais ns avons besoin d une petite semaine d évasion ( et comme pas le choix des vacances du cote de Mr...)
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Veuillez m excuser Pr les fautes et mots inadaptés...j écris pas depuis un clavier réel...donc je fais quelques petites erreurs ...sniff
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Va Ness (23 févr. 2013) disait:

Pr le budget....1500 max a deux c faisable ? Si l es transports pouvaient rentrer dedans ce serait formidable mais je sais que la je reve ...

Au Praz de lys, ça doit pouvoir le faire!
hébergement: 590 (j'ai chosi ce qui me semble le meilleur rapport prix / situation)
mediavacances.com
skis (pack bleu): 2 * 71
intersport-rent.fr
forfaits: 2 * 119,50
prazdelys-sommand.com
train: 452

soit 1423 Euros!

Bon...le train arrive assez tard...mais tous les autres sont complet!
A cette heure là, je pense qu'il n'y a plus de bus, il faut sans doute compter 50 Euros pour un taxi (voire plus si c'est tarif de nuit...)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
titick (24 févr. 2013) disait:

Bon...le train arrive assez tard...mais tous les autres sont complet!

Ah si, il y en a un plus tot: Paris 12H27 - Cluses 17H35
Il est un peu plus cher...mais dans ce cas il y a un bus et on arrive plus tot!
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
titick (24 févr. 2013) disait:

Va Ness (23 févr. 2013) disait:

Pr le budget....1500 max a deux c faisable ? Si l es transports pouvaient rentrer dedans ce serait formidable mais je sais que la je reve ...

Au Praz de lys, ça doit pouvoir le faire!
hébergement: 590 (j'ai chosi ce qui me semble le meilleur rapport prix / situation)
mediavacances.com
skis (pack bleu): 2 * 71
intersport-rent.fr
forfaits: 2 * 119,50
prazdelys-sommand.com
train: 452

soit 1423 Euros!

Bon...le train arrive assez tard...mais tous les autres sont complet!
A cette heure là, je pense qu'il n'y a plus de bus, il faut sans doute compter 50 Euros pour un taxi (voire plus si c'est tarif de nuit...)


Merci a toi pour cette recherche.

Nous gardons cette stations en option avec les saisies. Le choix se fera demain matin je pense.

Nous avons regarde des plus grosses stations dites "usines a ski" car ns n y avons jamais mis les pieds...et pk pas essayer un jour Pr voir le cote hors ski et sorties le soir

Cependant val d Isère, val thorrens, vars, Valloire...plus de trains sans partir dans un prix affolant ...

Ns gardons les saisies et praz de lys en 1ere option pr le moment

quelles autres grosses stations ont un certain "cachet" malgré leur grandeur...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Oups a priori mon post de ce matin n'est pas passé.

Donc je disais que le site de Titick est très bien, attention certaines dispo ne sont pas peut etre pas à jour.

Pour les autres stations citées, attention il y a un fosse entre Val d'Isere et Val thorens, grosses usine à ski avec un enorme domaine et de l'autre Vars et Valloire qui sont dans les stations types moyennes.

Pour les activités, sur PDLS, il y a Moto-neige ; Patinoire à Sommand ; chien de traineau, ... Aux saisies, il y a Patinoire ; Chien de traineau ; Motoneige : Raquette ; Cascade de glace ; Ski de rando ; ski joering ; ski fond ; Bien etre, ...

Je pense qu'il devrait y en avoir un peu plus du coté des Saisies mais après cela dépend ce que tu cherches...
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bonjour tout le monde,

j'arrive un peu après la bataille, mais est-ce qu'il y a vraiment besoin de chercher l'altitude sachant que c'est pour dans peu de temps, que l'enneigement est excellent ? Il faudrait une catastrophe (sur)naturelle pour qu'il n'y ai plus de neige d'ici le 9 mars à 1000 m d'altitude... (sauf si c'est pour monter haut dans le but d'éliminer les acariens :) )

Sinon pour des stations animées mais authentiques il y a moyen de viser Châtel par exemple (Train jusqu'à Thonon puis navette, entre 5 et 6 heures suivant correspondances). Une partie du domaine est bien ensoleillée, les tarifs sont encore acceptables.

Il reste moyen d'avoir des billets, mais bon ça sera le même genre de tarifs environ 400 euros A/R pour deux personnes.

Ne pas hésiter non plus à jeter un oeil du côté des sites de revente de billets de trains (tu trouveras les principaux en tapant ces mots clefs dans google) ou c'est possible de tomber sur de bonnes affaires.
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Je pense que ce sera les saisies pour cette année de nouveau, n'étant pas seule a décider


Ce que je reproche aux saisies c est un centre village petit ( je suis déjà allée a Villard de lans , le village m a l air plus grand et plus agréable selon moi, risoul également...ms je me trompe peut être concernant la grandeur) station plus grande pour risoul cependant...

Et ce que je recherche également c est des pistes avec sapins etc...

Tout ca ne sera que pour l annee prochaine je pense etant actuellement dans l urgence de boucler ce séjour

Dans les "grandes stations" lesquelles sont sympas et principalement pour débutants ou petits débrouillards
(proposant également piscine etc..car les résidences proposant ce genre de choses restent cheres et notamment en periode scolaire
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Alors altitude élevée et sapins, c'est assez contradictoire sachant qu'à partir de 2000, les sapinous, tu peux oublier.
A mon avis, ce n'est pas la peine d'aller dans de grandes stations, tu paieras plus cher ton forfait voire le logement. Il faut que tu sois précises car sympa c'est trop subjectif : perso je n'aime pas les 2 Alpes, y'en a qui adore....
Tables sur un station moyenne. Vu que ce sera pour l'année prochaine, on pourra t'aiguiller en listant tous tes critères et en les classant par ordre de priorité par exemple.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Sinon le "general" a raison vu la situation de cette année pour le choix de la station, tu peux choisir une station plutot basse (1000 m).
Pareil pour les billets de trains, le site troc de prem's fonctionne très bien, je n'y ai pas pensé avant, il peut avoir des affaires à faire.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Va Ness (25 févr. 2013) disait:

Ce que je reproche aux saisies c est un centre village petit

dans ce cas là, je pense qu'il faut oublier Praz de Lys Sommand, car c'est un peu la même chose en plus petit et moins cher.
Va Ness (25 févr. 2013) disait:

Et ce que je recherche également c est des pistes avec sapins

Quand je lis ça, je résumerai la demande à : joli village sympatique et animé avec des sapins et de bonnes pistes pour débutants. ça me fait vraiment penser à Megève, les Gets, Morzine, Chatel.
Si en plus il faut une piscine, il y en a une à Morzine et Megève.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (25 févr. 2013) disait:
Va Ness (25 févr. 2013) disait:
Ce que je reproche aux saisies c est un centre village petit
dans ce cas là, je pense qu'il faut oublier Praz de Lys Sommand, car c'est un peu la même chose en plus petit et moins cher.
Va Ness (25 févr. 2013) disait:

Et ce que je recherche également c est des pistes avec sapins
Quand je lis ça, je résumerai la demande à : joli village sympatique et animé avec des sapins et de bonnes pistes pour débutants. ça me fait vraiment penser à Megève, les Gets, Morzine, Chatel.
Si en plus il faut une piscine, il y en a une à Morzine et Megève.
Par contre, attention au tarif surtout sur Megeve. En tout cas, c'est toujours ce que j'ai entendu dire...
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Tout est pré réserve pour les saisies ( donc a valider ou non), cependant j hésite car j aurai aime découvrir d autres stations

Que pensez vous de serre chevalier a cette période .
Enneigement , soleil, activités , et surtout niveaux pistes , par rapport aux saisies.

Quel est le plus sympa," mignon", animé etc...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Serre Che :
le transport en train, ce n'est pas top, de mémoire très long. A cf. si c'est toujours le cas avec changement en gare de Lyon.
Pour l'enneigement, cela devrait aller, attention on est dans les alpes du Sud et c'est plus bas (entre 1300 et 1500, altitude station).

Ensoleillement, pas de pb.

Le domaine est carrement plus étendu (250 km) que juste Les Saisies et tu as plusieurs secteurs, c'est aussi plus cher. C'est plus sportif qu'aux Saisies.

Pour le logement, Serre Che est éclaté en plusieurs secteurs pour etre pied des pistes, vu la date, ce n'est pas simple, tu as un systeme de navette.

En période scolaire, se renseigner sur l'attente aux remontées.

Pour l'animation, à cf. sur le site.

Perso, j'ai adoré mes 2 séjours.

Pour le reste, je laisse les connaisseurs répondre.
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Aux saisies nous prenons le forfait espace diamant

Serre chevalier ou faut il loger pour être tranquil, proche centre et pistes

Megève ...les logements sont assez chers et bas en altitude , donc a cette période ?
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Ce qui m embêté...mon chéri a appris hier qu un collègue a lui allait aux saisies a la même période ...
Et nous partons pour nous retrouver donc pas envie de croiser les gens du travail...
Donc je regarde encore au cas ou je retrouve quelque chose d autre

Val thorens ca donne quoi ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Va Ness (28 févr. 2013) disait:
Aux saisies nous prenons le forfait espace diamant
Ok mais le domaine est plus étendu à Serre Che et 30 euros plus cher.

Va Ness (28 févr. 2013) disait:
Serre chevalier ou faut il loger pour être tranquil, proche centre et pistes
Serre Che est très etendu, tu as plusieurs villages, perso, je préfére être central par rapport au domaine donc je privilégie Chantemerle ou Villeneuve. Mais c'est aussi assez étendu donc rien ne te garantit une proximité des pistes. Après tout dépend de ce qu'on entend par "proche". Pour la tranquilité, je pense que cela devrait aller vu que c'est étendu...

Va Ness (28 févr. 2013) disait:
Megève ...les logements sont assez chers et bas en altitude , donc a cette période ?
Megeve est à 1100 m. Assez cher, c'est ce qu'il parait en toute saison mais surtout aux vacances. Après tout est relatif encore...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Va Ness (28 févr. 2013) disait:
Ce qui m embêté...mon chéri a appris hier qu un collègue a lui allait aux saisies a la même période ...
Et nous partons pour nous retrouver donc pas envie de croiser les gens du travail...
Donc je regarde encore au cas ou je retrouve quelque chose d autre

Val thorens ca donne quoi ?
Ca, c'est pas de bol, en même temps c'est quand même assez grand donc peu de chance de le croiser mais qui sait. L'année derniere, j'ai bien croisé mon médecin traitant mais c'était une petite station.

Je pense que tu prends peut etre le pb à l'envers, car au départ c'était un pb de train.

Val Thorens, c'est loin d'etre charmant en terme de village même si y'a pire mais y'a aussi mieux.
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Merci a toi pour tes réponses
Je laisse tomber val. Thorens

Serre chevalier m a l air sympa mais les trains pleins , dommage

Val d Isère ?
Ou d autres ...
J aimerais quelque chose avec un peu plus d animations et surtout j aimerais découvrir ...je trouve ca sympa de changer de station

Sachant que si tout va bien il se peux que l année prochaine un bébé se mette n route et donc le ski ne sera pas avant plusieurs années ensuite
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Et pour Val d'Isere, c'est dispo pour le train ?
En tarif, on fait difficilement pire surtout au niveau logement mais aussi au forfait et puis on tombe quand même dans une "usine a ski". Je ne suis pas sur que ce soit ce que tu recherches.

C'est quoi que tu appelles plus animé ? Tu cherches quoi comme activités car j'ai l'impression de tourner un peu en rond....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour Val d'Isere, je rajoute que c'est un des domaines les sportifs en France.
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Un peu plus animé...une petite piscine ou patinoire ...
Mais un village bcp plus étendu que celui des saisies qui est vraiment riquiqui

Certaines "usines a ski " peuvent avoir un certain charme peut être ...

Bon sinon ...un des critères que j aurai aime c est des pistes avec sapins
Pour ca faut pas aller en trop haute altitude ..

Je pense qu on va rester sur les saisies ????
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Pour val d Isère j ai trouve des trajets avec correspondances
Mais je serai peut être decue ..

J ai fait font romeu (2 fois) , risoul et les saisies depuis 4 années ou je ski ( pas forcement des années consécutives)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Va Ness (28 févr. 2013) disait:
Un peu plus animé...une petite piscine ou patinoire ...
Y'avait une patinoire avant aux Saisies, non ?

Va Ness (28 févr. 2013) disait:
Certaines "usines a ski " peuvent avoir un certain charme peut être ...
Certes...Alors Meribel mais attention au budget...Pour les sapins, y'en a, pour l'animation cela devrait aller. Y'a une patinoire.

Va Ness (28 févr. 2013) disait:
Bon sinon ...un des critères que j aurai aime c est des pistes avec sapins
Pour ca faut pas aller en trop haute altitude
Donc Val, cela ne va pas le faire. Il faut viser plus bas.

Il faut prioriser tes critères et voir pour le train car on tourne en rond.
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Bon alors on va dire ..belle vue pistes faciles et boisées si possible
Le reste c est pas grave

Les saisies sont pas mal
Risoul n est il pas plus boisé que les saisies malgré l altitude ou en ai je un mauvais souvenir ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
fifaclint (28 févr. 2013) disait:

Va Ness (28 févr. 2013) disait:
Un peu plus animé...une petite piscine ou patinoire ...
Y'avait une patinoire avant aux Saisies, non ?

Va Ness (28 févr. 2013) disait:
Certaines "usines a ski " peuvent avoir un certain charme peut être ...
Certes...Alors Meribel mais attention au budget...Pour les sapins, y'en a, pour l'animation cela devrait aller. Y'a une patinoire.

Va Ness (28 févr. 2013) disait:
Bon sinon ...un des critères que j aurai aime c est des pistes avec sapins
Pour ca faut pas aller en trop haute altitude
Donc Val, cela ne va pas le faire. Il faut viser plus bas.

Il faut prioriser tes critères et voir pour le train car on tourne en rond.


je vais encore te contre dire fifa, j'en suis désolé, mais sur val d'isere il y a pas mal de foret(où il est très sympas de sortir un peu des pistes pour les skier ;)

Pour te repondre vaness, si le budget ne te reboute pas fonçe sur val, tu auras tous ce dont tu nous parle

Activité, piste tout niveau du très bon au débutant, foret,...

maintenant reste le prix et les disponibilité, sinon il y a un hotel sympas et avec des prix bien moins chère que ces voisin en plein centre de Val d'isere(c'est là ou nous allons quand on y va pour un we)

hotelbellevue-valdisere.com

ne fais pas attention a la qualité de leur site, l'hotel est bien mieux ;)