Guillaume Cloutier
Guillaume Cloutier

inscrit le 28/11/12
1 message
Bonjour à tous,

Je suis canadien et âgé de 18 ans, ayant vécut les dernières années dans l'Ouest canadien (Colombie-Britannique, plus précisément à Rossland-Red Mountain) et je pars passer 3 semaines en France à partir du 29 décembre. Je vais 2 semaines chez un ami à Gap, donc je prévois prendre un forfait à Orcières.
Cependant je voudrais aussi découvrir d'autres stations lors de ma dernière semaine, idéalement pas trop éloignés sachant que je dois passer par Toulouse avant mon départ. J'aimerais donc faire un arrêt à une station ou deux en quittant Gap pour aller à Toulouse. Évidement je recherche de la poudre, alors je ne me soucie pas des parks. Je serai seul donc pas de backcountry. Et je suis un jeune voyageur, alors auberge de jeunesse et budget moyen.. Quelles stations me conseillerez-vous? Ah aussi, si je veux partir une journée de Gap pendant mes 2 semaines pour aller skier ailleurs, des conseils?

Merci d'avance!
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Tu entends combien à peu près par pas trop loin? Orcières est une petite station bien sympa déjà, après je te conseille à moins d'une heure de route Vars/Risoul très bonne station avec quelques HP sympa selon les connaisseurs et un peu plus loin Serre chevalier qui regorge d'itinéraires HP surtout sur le secteur de monetier les bains.
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Malheureusement ça ne sera pas sur ta route, mais au sud ouest de Gap je vois pas trop, à part les stations du dévoluy que je te déconseille
Guillaume Cloutier
Guillaume Cloutier

inscrit le 28/11/12
1 message
Si j'laisse tomber le ''pas trop éloignés'' et je vous demande tout simplement quelles stations vous me conseillerez d'essayer absolument m'étant rendu jusqu'en France?
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
alpe d'huez à voir à mon avis :
sommet des pistes à 3300 m
plusieurs descentes de 2000m de dénivelé
des pistes noires très intéressantes :
tunnel, sarenne, combe charbonnière, balcons, col du cluy, etc ...
exposition sud + micro climat = soleil même en decembre

c'est à 110 km. Via michelin donne une durée de 2h20min
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
La G**** faut pas y aller...
Mais Chamonix à tout hasard?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass