Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tout est dans le titre ou presque. Je viens de faire l'acquisition d'un Camping Car. Plutôt pour les week-end à chasser les spots de kites autour de chez moi et pour les vacances à sillonner l'Europe. Mais on se dit que ça peut sans doute le faire aussi pour le ski puisque certains le font.

Je cherche une station avec une aire de stationnement sympa et sécure, que ce ne soit pas à perpette des pistes (pour les enfants, moi je m'en fout de marcher). Et peut-être à une altitude raisonnable pour éviter un enneigement de la mort en bas de station à l'endroit de l'aire de stationnement et une température décente.

Si vous avez des bons plans je suis donc preneur.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'alpe du Grand Serre a une aire pour camping car avec bornes electrique et sanitaire. Les pistes sont proches et une navette gratuite est mise en circulation pendant les vacances scolaires et le WE, pour les flemards!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Aux Gets: aire à l'entrée de la station au pied d'un télésiège. Il faut savoir passer les pistes bleues.
à environ 1 km du centre (navettes)

Aux Praz de Lys: aire à l'entrée de la station. piste dammée pour accéder au domaine (je ne l'ai jamais fait mais il faut peut-être pousser un peu sur 100m). Il faut savoir passer les pistes bleues.
à environ 1 km du centre (navettes)
prazdelys-sommand.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par titick, 25/10/2012 - 18:03
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

Dans les Pyrénées, tu as Piau Engaly avec un accès très proches sur les pistes,je connais des gens qui le fréquente régulièrement depuis des années et en sont super contents voir ici le plan station piau-engaly.com

Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
piau-engaly.com


sympa la vue !:-)


>>> Accès WI-FI gratuit <<<


Unique dans les Pyrénées : une aire de campings cars aménagée avec accès direct aux pistes est à votre disposition.


Elle comprend :

120 emplacements, dont 118 avec bornes électriques
Eclairage
Sanitaires (dépourvus de douches)
Vidoir pour eaux usées

Situation : parking P5



Tarifs

Electricité : 7,50 € par jour
Emplacement : 7,50 € par jour



PERMANENCES ACCUEIL TOUS LES JOURS PENDANT LA SAISON D’HIVER

MATIN DE 11H30 A 12H30
APRES-MIDI DE 16H00 A 17H00

Il est possible d’acheter des bonbonnes de gaz sur place (toutes les marques du marché sont disponibles, sans réservation).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours (25 oct. 2012) disait:

Dans les Pyrénées, tu as Piau Engaly avec un accès très proches sur les pistes,je connais des gens qui le fréquente régulièrement depuis des années et en sont super contents voir ici le plan station piau-engaly.com
Salut Joce,

C'est peut être un peu haut Piau (1800 m) par rapport à la demande.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (25 oct. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (25 oct. 2012) disait:

Dans les Pyrénées, tu as Piau Engaly avec un accès très proches sur les pistes,je connais des gens qui le fréquente régulièrement depuis des années et en sont super contents voir ici le plan station piau-engaly.com
Salut Joce,

C'est peut être un peu haut Piau (1800 m) par rapport à la demande.

A+
Fifaclint
coucou Fifa,bhooo je ne sais pas moi tout dépend,rien de vraiment précis dans son 1r post sur l'altitude précise et la période visée aussi car en janvier et mars/ avril ça n'a pas la même configuration ,enfin tout reste relatif :-)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ben sinon tu as certainement des stations équipées pour camping-cariste dans le massif central,Mont Dore tu dois connaître selon tonpprofil...:-o
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours (25 oct. 2012) disait:
fifaclint (25 oct. 2012) disait:
Jocelyne Rebours (25 oct. 2012) disait:
Dans les Pyrénées, tu as Piau Engaly avec un accès très proches sur les pistes,je connais des gens qui le fréquente régulièrement depuis des années et en sont super contents voir ici le plan station piau-engaly.com
Salut Joce,

C'est peut être un peu haut Piau (1800 m) par rapport à la demande.

A+
Fifaclint
coucou Fifa,bhooo je ne sais pas moi tout dépend,rien de vraiment précis dans son 1r post sur l'altitude précise et la période visée aussi car en janvier et mars/ avril ça n'a pas la même configuration ,enfin tout reste relatif :-)
Salut,

Vu comme cela, effectivement mais il a demandé altitude raisonnable....c'est sur que c'est assez subjectif...

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Voici un post qui traite déjà du sujet...

A+
Fifaclint
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cool, super ces réponses, merci :) !!

Il y a pleins de bons plans là. Pour être plus précis, 1800m on va dire que ça va être la limite haute.

Un grand merci en tout cas.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Donc Piau convient....après cela depend ce que tu recherches en terme de domaine skiable. Si tu as question sur cette station, il y a post ouvert et très actif.

A+
Fifaclint
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Jocelyne Rebours (25 oct. 2012) disait:

ben sinon tu as certainement des stations équipées pour camping-cariste dans le massif central,Mont Dore tu dois connaître selon tonpprofil...:-o


Tout à fait il faut se renseigner du côté de Chastreix Sancy, contactez un certain Neoulous, il adore accueillir les camping-caristes...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le Massif du Sancy fait clairement partie de mes objectifs pour des options sur un week-end prolongé par exemple. L'avantage du CamCar c'est que je n'y vais que si les conditions sont bonnes sur les prévisions météo et d'enneigement à court terme (je ne suis pas bloqué par une réservation d'hébergement) ;).

J'irai garer mon engin sur les bords des pistes de ski de fond de Chastreix pour faire plaisir à Néolous (ambiance Tour de France) :). Comme ça ce n'est pas lui qui m'accueillera, mais moi qui lui paierait un café ou une mousse :):)!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Ricolerouquin ( 7 nov. 2012) disait:

Le Massif du Sancy fait clairement partie de mes objectifs pour des options sur un week-end prolongé par exemple. L'avantage du CamCar c'est que je n'y vais que si les conditions sont bonnes sur les prévisions météo et d'enneigement à court terme (je ne suis pas bloqué par une réservation d'hébergement) ;).

J'irai garer mon engin sur les bords des pistes de ski de fond de Chastreix pour faire plaisir à Néolous (ambiance Tour de France) :). Comme ça ce n'est pas lui qui m'accueillera, mais moi qui lui paierait un café ou une mousse :):)!
sacré Néoulous, que serait Skipass sans lui ,ses aventures ,humour souvent décappant c'est un vrai plaisir de le lire :-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ouais mais les histoire de Neoulous sont souvent très très longues mais elles meritent de s'y arreter...

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint ( 7 nov. 2012) disait:

Salut,

Ouais mais les histoire de Neoulous sont souvent très très longues mais elles meritent de s'y arreter...

A+
Fifaclint
tiens toi aussi Fifa tu vas fureter incognito sur le forum Sancy lol ils sont gâtés en tout cas chez eux pour ce début de saison
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

le plus beau parking du monde, avec vue sur la Reine...

youtube.com


et personne ne viendra t'emmerder... bon par contre... c'est aux pieds des... non-pistes...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass