blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Bonjour les skipasseurs...

L'été se termine (ouf!!!) et il est temps de préparer la saison prochaine, et notamment de trouver une destination pour une semaine en famille.

Le hic c'est que ma fille a désormais 5 ans et que la plupart des stations ne pratique la gratuité du forfait que pour les enfants de moins de 5 ans.

Voilà donc ma question: connaissez vous des stations qui proposent des forfaits gratuits pour les enfants de moins de 6 ans??? (voire plus, ça sera utile pour l'hiver 2013-2014!!!)

Merci d'avance pour vos réponses...
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Les Orres, gratuit pour les moins de 6 ans.
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Merci pour ta réponse.

Voilà le fruit de mes recherches:

Orcières-Merlette: forfait gratuit pour les enfants de - de 6 ans.

Valloire, opération "La montagne aux enfants" du 13 au 19 avril: forfait offert aux enfants de - de 16 ans.

Voili, voilo, qq'un à d'autres idées?
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Châtel gratuit aussi à partir du 6 avril pour les moins de 12 ans.
Notre-Dame de Bellecombe ça a l'air d'être gratuit à 5 ans, parce que les tarifs enfants sont précisés "de 6 à 11 ans" enfin ce n'est pas très clair...

Tu cherches une station de quelle taille ?
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Merci pour ta réponse.

Je ne recherche pas un type de station en particulier... juste à économiser qq sous!!! (il faut tout de même que la station propose des remontées adaptés aux enfants type TC ou TK "doux" menant à des pistes faciles).

L'année derniere nous étions à Valloire (géniale), l'année d'avant aux Deux-Alpes (moins bien).

Voili-voilo, je continue mes recherches... continuez à donner vos infos...
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
general_hammond (31 août 2012) disait:

Châtel gratuit aussi à partir du 6 avril pour les moins de 12 ans.




Où as tu trouvé cette info?

Sur le site web de Chatel, le prix des forfaits est réduit à partir du 6 avril, mais pas gratuit...
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

Ici : chateltour.com

Mais apparemment il faut passer par leur centrale de réservation... (mais j'ai déjà réservé par ce moyen à Châtel et c'était très bien !)

coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Chamrousse gratuit toute l'année pour les moins de 6 (nés à partir de 2007)
Grosse partie du domine pour les débutants.
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Merci les gars...

Chamrousse me parait être l'option la plus intéressante pour l'instant (en plus c'est pas trop loin de chez moi!), mais Orcières me tente pas mal aussi... à voir!

Apparemment, la plupart des stations proposent la gratuité du forfait jusqu'à 5 ans, quelques stations poussent jusqu'à 6 ans... et pour les plus grand, il faut plutôt regarder du côté des offres de fin de saison.

Si qq'un a d'autres infos, je suis toujours preneur!
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
J'actualise (des fois que ça intéresse qq'un d'autre que moi)

Val Thorens/ Orelle: forfait gratuit pour les enfants de - de 6 ans... (par contre forfait 3V gratuit pour les - de 5 ans).

A+.
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
up

Les Karellis gratuit jusqu'à 6 ans.

Qq'un connait cette station? J'aime bien ce coin, mais est ce bien adapté pour skier avec un enfant?

A+.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
bonjour Blaize, Les Karellis c'est LA station familiale par excellence dans ce secteur donc pour ce qui est des enfants tu vises au bon endroit
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Merci pour ta réponse Jocelyne.

Quid des remontées des Karellis?

J'hésite à mettre ma fille sur un TS car elle a un gabarit de crevette et je flippe à l'idée qu'elle puisse tomber!

De toute façon nous partirons à Pâques et nous ferons notre resa à la dernière minute en fonction des conditions d'enneigement...

A+.
Vorenus
Vorenus

inscrit le 16/11/07
70 messages
Sur Courchevel, ce n'est pas gratuit mais tu disposes de tarif intéressant sur un large domaine pour les enfants, de plus ils ont un sytème magnétique sur la plupart des TS qui se vérouille grâce à un gilet porté par l'enfant, sécurisant!
Bonne recherche.
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Tu parles du système Magnestick?

J'en avais entendu parlé mais je croyais que c'était réservé aux ESF... je vais me renseigner là-dessus (même si Courch va être au dessus de mes moyens, peut-être que d'autres stations sont équipées)

A+.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

lol on a tous cette apppréhension de les voir glisser et tomber ! ta ptiote a 5 ans? tu comptes l'inscrire en ESF? ne te bile pas les perchistes sont habitués,mon loulou pas bien gros ni grand s'en est très bien tiré au tsiège + facilement qu'au téléski d'ailleurs , regarde le plan des pistes doit bien y avoir des zones débutants karellis.com

blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Jocelyne Rebours (22 sept. 2012) disait:

lol on a tous cette apppréhension de les voir glisser et tomber ! ta ptiote a 5 ans? tu comptes l'inscrire en ESF? ne te bile pas les perchistes sont habitués,mon loulou pas bien gros ni grand s'en est très bien tiré au tsiège + facilement qu'au téléski d'ailleurs , regarde le plan des pistes doit bien y avoir des zones débutants karellis.com


Elle a cinq ans et va attaquer sa 3eme saison de ski... elle fera effectivement une semaine d'ESF...

Pour ce qui est du TS il va bien falloir qu'un jour elle y passe, mais je flippe!!! De toute facon, comme nous partirons à Pâques, j'aurai l'occasion de tester le TS avec elle avant chez nous.

Pour en revenir au sujet initial qq'un connait d'autres stations gratuites pour les moins de 6 ans et bien enneigées à Pâques?
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Serre Chevalier est gratuit pour les moins de 6 ans et est ouvert jusqu'au 28 avril 2013.

J'y suis allé en avril 2010, la neige y était encore très bonne.
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Merci pour ta réponse.

Donc si on récapitule les stations suivantes proposent un forfait gratos pour les enfants de - de 6 ans:

Les Orres
Orcières-Merlette
Val Thorens/Orelle
Les Karellis
Chamrousse
Serre Chevalier

Ca laisse déjà pas mal de choix!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blaize, 22/09/2012 - 21:30
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
blaize (22 sept. 2012) disait:

Merci pour ta réponse Jocelyne.

Quid des remontées des Karellis?

J'hésite à mettre ma fille sur un TS car elle a un gabarit de crevette et je flippe à l'idée qu'elle puisse tomber!

De toute façon nous partirons à Pâques et nous ferons notre resa à la dernière minute en fonction des conditions d'enneigement...

A+.


C'est une station familiale, les personnels des remontées sont habitués à aider les enfants. Il y a tout un secteur de la station qui est bien adapté aux enfants et débutants.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Vorenus (22 sept. 2012) disait:

Sur Courchevel, ce n'est pas gratuit mais tu disposes de tarif intéressant sur un large domaine pour les enfants, de plus ils ont un sytème magnétique sur la plupart des TS qui se vérouille grâce à un gilet porté par l'enfant, sécurisant!
Bonne recherche.
Salut,

148 euros le forfait 6 jours enfant, ouais tout est relatif !

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond (31 août 2012) disait:

Châtel gratuit aussi à partir du 6 avril pour les moins de 12 ans.
Notre-Dame de Bellecombe ça a l'air d'être gratuit à 5 ans, parce que les tarifs enfants sont précisés "de 6 à 11 ans" enfin ce n'est pas très clair...

Tu cherches une station de quelle taille ?
Salut,

Pour Chatel, c'est - 15 % à partir du 06/04.
Voir ici

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour Notre dame de bellecombe, ce n'est pas très clair. C'est indiqué "+5" mais gratuit pour les - de 5 ans.C'est ici

A+
Fifaclint
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Il semblerait que ND de Bellecombe/Val d'Arly/Espace Diamant ait changé de politique, car je suis quasi sur que l'an dernier les forfaits étaient gratuit jusqu'à 6 ans...

Quant à Courchevel, il est clair que je ne me dirige pas vers cette station (je cherche a faire des économies!)... Cela dit, leur système Magnestick me semble intéressant.

A+.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
blaize (23 sept. 2012) disait:
Il semblerait que ND de Bellecombe/Val d'Arly/Espace Diamant ait changé de politique, car je suis quasi sur que l'an dernier les forfaits étaient gratuit jusqu'à 6 ans...

A+.
Salut,

Ca c'est possible, j'ai justement le cas cette année avec une station dans les pyrenées.Pfff....

A+
Fifaclint
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
bonjour moi j'ai réservé a la clusaz et 2 forfaits adultes achetés 1 forfait enfant offert avec la clusaz tour la promo est jusqu'a la fin de ce mois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass