droinet
droinet

inscrit le 31/01/13
7 messages
Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour un petit séjour à Samoëns, station où je ne suis encore jamais allé.
Alors que je cherchais des infos sur le domaine HP, j'ai vu un avertissement qui disait qu'il existait des secteurs piégeux à cause de crevasses rocheuses difficilement décelables. Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'information.

Je viens donc m'adresser aux skipasseurs qui connaissent cette station pour tenter d'en apprendre plus. Y a-t-il bien un risque de la sorte et si oui, où se situent les secteurs à risque ?

Merci d'avance et bon ski à tous !

Dro
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Dro Iinet ( 5 fév 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour un petit séjour à Samoëns, station où je ne suis encore jamais allé.
Alors que je cherchais des infos sur le domaine HP, j'ai vu un avertissement qui disait qu'il existait des secteurs piégeux à cause de crevasses rocheuses difficilement décelables. Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'information.

Je viens donc m'adresser aux skipasseurs qui connaissent cette station pour tenter d'en apprendre plus. Y a-t-il bien un risque de la sorte et si oui, où se situent les secteurs à risque ?

Merci d'avance et bon ski à tous !

Dro
je pense que ces zones hors pistes se trouvent plus sur le domaine de Flaine,appelé Désert de Platé ,bien te renseigner sur place auprès des pisteurs,ne jamais t'aventurer seul et prévoir la sécurité sur toi,
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Je confirme, c'est surtout à Flaine qu'il faut faire gaffe...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
jakkass ( 6 fév 2012) disait:

Je confirme, c'est surtout à Flaine qu'il faut faire gaffe...
et quand on observe certains topos du lieu ça donne idées des dangers surtout en hiver ou laneige recouvre sournoisement tout ça lieux-insolites.fr
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Bonjour, juste pour que tu puisses bien chercher sur le net...
Le mot clé c'est "Lapiaz"

Ici celui qui se trouve sous la piste diamant noir:

(il a été grillagé depuis.)

C'est surtout en début et fin de saison que c'est dangereux, car dans ce cas sur Flaine, même l'entre piste est dangereux. Sous les pistes, les Lapiaz ont été comblés, mais ce n'est pas le cas entre, et sur ces périodes, les ponts de neige au dessus des Lapiaz ne sont pas toujours très solide.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

tiens ma curiosité m'a conduite à trouver ce topic fort intéressant sur les dangers du site (bon OK ça date de 2006 mais les lapiaz sont toujours là,et je trouvais des clichés assez joli ayant été à Flaine l'étédernier j'avais trouvé ça....bhoooo moche,làdu coup ça me pparraît différent skipass.comforums

droinet
droinet

inscrit le 31/01/13
7 messages
Jocelyne Rebours ( 6 fév 2012) disait:

et quand on observe certains topos du lieu ça donne idées des dangers surtout en hiver ou laneige recouvre sournoisement tout ça lieux-insolites.fr


Mmm... il doit y avoir de la spéléo à faire par là-haut non ?

Impressionnant en tout cas. Je reviendrai voir ça en été !

Merci pour les infos !
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

regarde par ici hypopo.ch

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass