Annieb
Annieb

inscrit le 22/11/11
4 messages
Bonjour,
Découvrant ce site grâce à mon fils, je sollicite votre aide quant au choix d'une station iseroise pour les vacances de Février.
Famille de 2 enfants (1 adolescent, 1 enfant en bas âge), j'aimerais trouver une station de dimension humaine (avec activités enfants, petites animations...) dotée d'un domaine skiable suffisamment grand pour se faire plaisir en ski.
Des amis m'ont conseillé les stations reliées à l'Alpe d'Huez, pouvez-vous m'en dire plus? Quelles sont-elles? Laquelle choisir...etc?
Je compte sur vous, merci d'avance !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu peux lire des descriptions et avis dans cette partie du forum.

Bonnes vacances!
Annieb
Annieb

inscrit le 22/11/11
4 messages
Effectivement il y a des infos intéressantes dans ce guide des stations, merci!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Les stations reliés au domaine de l'Alpe d'Huez sont : Auris en oisans (1600 m), Vaujany (1250 m), Villard Reculas (1480 m), Oz en oisans (1350 m, attention il y aussi le village plus bas et non accesible par remontées mécaniques), Alpe d'Huez (1860 m) et Huez (1500 m).

Pour le détail de chaque, y'en a surement plus dans le guide.

Sinon c'est quoi un domaine suffisament grand, as-tu des exemples ? car c'est assez subjectif...

A+
Fifaclint
Annieb
Annieb

inscrit le 22/11/11
4 messages
Un domaine avec suffisamment de pistes pour ne pas faire les mêmes dans la journée. Des pistes longues aussi.
Avec aussi pas mal de remontées pour éviter trop d'attente... surtout pendant les vacances !
Merci
OlivJ
OlivJ

inscrit le 27/10/11
2 messages

Si tu veux un conseil, vas voir ce site : www.alpedhuez-granddomaine-ski.com
Il présente les 7 stations qui composent le domaine avec des infos pratiques (webcams, plan des pistes, forfaits en ligne,...) et même la brochure Hiver, à télécharger ou à consulter direct en ligne.
Bonne recherche !

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Annieb (16 nov. 2011) disait:

Un domaine avec suffisamment de pistes pour ne pas faire les mêmes dans la journée. Des pistes longues aussi.
Avec aussi pas mal de remontées pour éviter trop d'attente... surtout pendant les vacances !
Merci
Salut,

C'est assez subjectif comme réponse !
Cela n'avance pas le smilblick, as-tu un exemple de station avec un domaine assez grand pour vous ?

A+
Fifaclint
Annieb
Annieb

inscrit le 22/11/11
4 messages
Pour exemple, le domaine des Arcs/La Plagne. Nous séjournions à Montchavin les Coches pour le côté familial et calme, et pouvions profiter d'un grand domaine skiable.
En me renseignant sur le site cité plus haut, je crois que nous allons nous diriger vers une des stations-village d'Alpe d'Huez grand domaine Ski (Oz, Vaujany ou Auris) pour retrouver ce type de séjour.
En tout cas merci à tous pour votre aide!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Si tu pars effectivement sur un domaine de la taille de type Les Arcs/La Plagne, en Isère, je ne vois que l'Alpe d'Huez ou les 2 Alpes.
Perso, une grosse préférence pour l'Alpe d'Huez.

A+
Fifaclint
Annieb
Annieb

inscrit le 22/11/11
4 messages
ça confirme mon choix, merci ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass