Romain Grosjean
Romain Grosjean

inscrit le 19/03/11
1 message
Bonjour à tous,
voici pas mal de photos datant de août 2011 sur les travaux à Avoriaz : les nouvelles résidences, la nouvelle patinoire, le nouveau centre aqualudique...

http://img11.hostingpics.net/pics/384182travAVORIAZ.png



Partie 1 : Le quartier des Crozats et le "haut station"

En arrivant en haut du TSD Lindarets on peut déjà se rendre compte, en partie, de l'ampleur des travaux que l'on s'apprête à voir :


En descendant la piste [color="#0000FF"]Crète[/color], on aperçoit le quartier des Crozats en construction :


Depuis la station :




Et de près :










Partie 2 : Vers le centre...

Un tout petit peu plus bas du quartier des Crozats, un autre bâtiment est en construction : dedans il y aura, apparement, des logements pour les employés des services techniques et de la SERMA mais, il ne sera pas fini pour cet hiver :


Il faut savoir que la place centrale et en train d' être complètement réaménagé avec notamment la construction d'une patinoire. Elle a été mise à cette emplacement car, l'ancienne placée à l'emplacement de l' ancienne piscine, était trop loin du centre station donc attiré presque personne :








La caisse et la location de patins :


Le local technique de la patinoire dont le toit sera recouvert de terre pour mettre dessus le manège :




Pancarte avec photo-modélisation qui montre la place centrale après les travaux :





Partie 3 : L'Aquariaz[/color][/size]



L'emplacement probable de l'entrée :






---








Partie 4 : L'accueil station

Les travaux à l'accueil ont un peu avancé, quand j'y suis aller il y avait des morceaux démontés mais surtout beaucoup de matériel quand aux travaux du nouveau parking souterrain, ils avancent bien :




Accès parking souterrain privé du quartier des Crozats :


Je m'interroge juste car, sur cette photo il y a des piquets de chantier mais je sais pas ce qu'ils vont faire :


Petite info : Le nouveau parking souterrain s'appellera le parking Plateau et aura 800 places. Ce sera le plus grand et le plus haut (2,30 mètres comparé aux deux autres qui font 1,90 mètre) des parkings couverts.

---


Le câble des TKF Ecoles Droit et Gauche a été démonté, sans doute pour faciliter le passage des camions :


On voit bien sur cette photo une partie des immenses monticules de terre


Quand à la poulie en G1 du TKF Ecoles Droit elle a été démonté :


La poulie en G1 du TKF Ecoles Gauche sans son câble :


Petite vue du parking extérieur :


Avant d'achever ce message, j'ajoute quelques photos complémentaires sur l'Aquariaz :




Les monticules de terre et du matériel


Partie 5 : Le quartier des Crozats

Au quartier, des Crozats, la pose du bois en extérieur est pratiquement fini :






Le chemin à droite, avant les deux appartements assez bas, mène à "la petite place" du "petit village des Crozats" :


Vue de plus près avec l'arrière du bâtiment que l'on a vue dans la partie précédente (en dessous de cette "petite place" se trouve sûrement le parking souterrain privé marqué par une remontée du chemin) :


Le matériel entreposé au début de la piste du [color="#00BFFF"]Proclou[/color] et du snowpark "Burton Parkways Kids" :




[size=6][color="#FFA500"]Partie 6 : Divers[/color][/size]

Le nouveau système de tri sélectif, le même que celui de Morzine (les poubelles seront sans doute recouvert de bois comme à Morzine et elles sont assez hautes car ils on dut prévoir par à port à la hauteur de neige) :

Dans le centre station :




Quartier de la Falaise :






Sur une autre route :


Une grosse partie de la terre a été mise sur la fin de la piste [color="#0000FF"]Crète[/color] côté Lindarets et au départ de toutes les pistes de ce secteur, un rehaussement est sans doute prévu :


Pour l'instant, le seul truc vraiment fini c'est le trotoir à l'entrée de la station :P :





Merci à tous de m'avoir lu et j'espère que ça vous aura plus :)
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Merci beaucoup pour ce reportage photo ;)

Si tu as également des photos des avancées du nouveau quartier "Amara" je suis preneur !
Romain Grosjean
Romain Grosjean

inscrit le 19/03/11
1 message
De rien ;)
En faite, je viens de m'apercevoir que j'ai fais une petite erreur, dans l'avant-dernière partie (partie 5) c'est les photos du quartier de l'Amara (datant de août) et non celle du quartier des Crozats dont les photos se trouvent dans la première partie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romain Grosjean, 09/11/2011 - 16:04
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce qu'on est bien en montagne quand même, au calme, en pleine nature, loin des bruits et de la pollution de la ville....de magnifiques paysages pittoresques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass