aymeric27
aymeric27
Statut : Confirmé
inscrit le 09/05/11
2 messages
Bonjour,
Je suis a la recherche de ma station parfaite, mais je suis très difficile voici mes conditions :
- Soleil : Versant nord s'abstenir, terrasse et station plein SUD Parfait
- altitude : J'aime être en hauteur surtout après cet "hiver" a partir de 1600M car soleil et basse altitude = pas de neige !!!!
- Domaine skiable : c'est pas une priorité mais Familiale je fais pas de hors piste.
- Charme : Pas de bâtiment de 13 étages en béton si on peut rester dans le bois et la pierre ....
- Rapide d’accès en voiture et si il y a en train ...


Aujourd'hui j'aime bien La Rosière mais avez vous d'autre stations avec mes nombreux critères ??
roxdrobe
roxdrobe

inscrit le 12/06/10
19 messages
aymeric27 ( 9 mai 2011) disait:

Bonjour,
Je suis a la recherche de ma station parfaite, mais je suis très difficile voici mes conditions :
- Soleil : Versant nord s'abstenir, terrasse et station plein SUD Parfait
- altitude : J'aime être en hauteur surtout après cet "hiver" a partir de 1600M car soleil et basse altitude = pas de neige !!!!
- Domaine skiable : c'est pas une priorité mais Familiale je fais pas de hors piste.
- Charme : Pas de bâtiment de 13 étages en béton si on peut rester dans le bois et la pierre ....
- Rapide d’accès en voiture et si il y a en train ...


Aujourd'hui j'aime bien La Rosière mais avez vous d'autre stations avec mes nombreux critères ??


J'allais justement te proposer la rosière mais non je ne vois aucune station avec tes critère ... Sache également qu'en France il n'y que deux stations qui ont leur domaine plein sud : La rosière et une dans les pyrrénées (je me demande si ce n'est pas le mourtis ..)

EDIT : à la réflexion, je vois montgenèvre : station familliale, au-dessus de 1800m, station de charme (chalets), et enfin une partie de son domaine est au sud ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roxdrobe, 15/06/2011 - 20:08
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Aussois correspond à ta description.

Dans une moindre mesure, à cause de quelques immeubles horribles, il y a Orcières dans les Hautes Alpes.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Y'a ptet Méribel qui peut te convenir. Bon y'a un versant exposé plein sud et c'est a 1400m, mais la neige est top, et parfaitement entretenue !! En plus c'est dans les 3vallées, donc le plus grand domaine skiable du monde. Je peux pas t'aider plus que sa ...
la_goye
la_goye

inscrit le 11/12/05
47 messages
Tu as Valmorel/Saint François longchamp aussi qui peut te convenir.
Saint François est plein sud, Valmorel est faite uniquement de châlets et sans voitures, ça démarre à 1400m par contre, mais si tu as plus de neige à Saint François, tu peux basculer côté Valmorel!
C'est à 20min de la gare de moutiers.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Si par hasard tu sors de France, il y a Grindelwald en Suisse avec tout ce que tu as cité, mais aussi un des plus beau panorama du monde! :D
gregdu05
gregdu05

inscrit le 10/09/11
2 messages
Tu as Chaillol dans les Hautes-Alpes C'est plein sud des chalets et c'est a 30min de Gap niveau altitude sa commence a 1450 jusqu'a 2000m (la station est a 1600m
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
nad02 (16 jun 2011) disait:

Si par hasard tu sors de France, il y a Grindelwald en Suisse avec tout ce que tu as cité, mais aussi un des plus beau panorama du monde! :D


+1 pour Grindelwald. Meme si c'est pas en france, c'est pas plus loin que les Alpes françaises si tu habites le quart nord-est de la France (2h30 de mulhouse environ).
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
D'accord avec phil38130 pour Aussois, exposé plein sud et au dessus de 1500m (par contre côté neige on ne sait jamais, parce que... c'est exposé côté sud) ! Pour l'accès ça va plutôt.

Sinon dans le genre petite station-village, pourquoi pas Saint-Véran, pas forcément exposée au Sud mais très ensoleillée et en altitude (au dessus de 2000m). Mais le domaine est restreint. Par contre niveau accessibilité il faudra repasser :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass