v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
Bonjour

Une semaine de vacances du 19 eu 26 mars
debutants en ski ... ou aller pour decouvrir de magnifiques paysages, et profiter au maximum de la neige ( pistes pour debutants ++ ) ?

merci d avance
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Pour avoir de la neige, il faut monter assez haut.
- Tignes (espace Killy : deux glaciers, pas mal de pistes entre 3000 et 2000, et hélas, beaucoup de boulevards, mais c'est ma station préférée)
- Les Deux Alpes
- La Plagne
v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
Quel est le mieux pour debuter ?

les pyrenées ? mais loin de la region parisienne / et fin mars l apres midi c est pas top avec le soleil

Les alpes ? pistes reputées plus difficiles que les pyrenées ...?

La savoie ?

bref , completement perdues ;(
v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
A votre avis

Valloire ? - la rosiere ?
Risoul ? Montgenevre ?
Ou autres, j attend vos conseils...

Laquelle amenera le plus : neige , soleil ,et debutants +++
donc pistes faciles :)
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Salut !

Risoul est une station sympa et très ensoleillé mais faire gaffe quand même à la qualité de la neige.. Sinon le conseil est l'alpe d'huez c'est le top
;)
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
sinon
il reste la Plagne... :-p
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Si vous débutez, vous allez pas faire beaucoup de pistes dans la journée et souvent les mêmes. Ce serait stupide de claquer vos sous dans un forfait "grand domaines" à 45 euros la journée.
Moi si j'étais vous, je choisirais une petite station village tranquille dans un massif un peu préservé.
Si un temps de trajet un peu plus long ne vous fait pas peur, on trouve des stations dans ce style dans les Alpes du Sud : le Queyras par exemple. Arvieux en Queyras est très bien adapté aux débutants, et avec le même forfait on peut aller 1 journée à Molines SAint Véran, Ceillac ou Abriès.
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Montgenèvre profite encore une fois d'un excellent enneigement comparé aux alpes du Nord et c'est pas près de changer aux cues des prochains runs meteo. Y'a de tou là bas du facile et du très dur mais moyen de prendre du plaisir sans problème pour un débutant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass