alf_0003
alf_0003

inscrit le 26/01/11
2 messages
Bonne nouvelle pour nous on peut partir au ski, la moins bonne nouvelle c'est qu'apparemment nous allons grossir une troupe déjà bien fournie (semaine du 5 mars)

Bon c'est un peu subjectif mais ou se ferait moins ressentir a votre avis, l'effet vacances scolaires ?
Grosse station de la Tarentaise ou ailleurs ? Ou ailleurs loin genre Suisse, Autriche...

Le choix sera sûrement limité par ce qui reste a la réservation...
Que pensez-vous de Méribel centre a cette période ?

Évidemment je précise notre profil c'est famille, ski, ski, ski et après la tartiflette on ferme !

Merci d'avance
Message modifié 2 fois. Dernière modification par alf_0003, 25/01/2011 - 10:28
Schtroumph_blanc
Schtroumph_blanc

inscrit le 25/01/11
1 message
Val d’Isère c'est sans souci, mais ne faut pas le dire.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

L'avantage, c'est que tu es sur une seule zone de vacances mais bon cela limitera un poil le monde.

Pour Meribel centre, je ne pense pas que cela pose de problème, pour être déjà allé sur les 3V dernièrement en période scolaire sauf que j'étais logé sur les Menuires. Les remontées sont tout de même assez efficace sur la plupart du domaine. Par contre, pour le logement, c'est pas gagné enfin cela dépend de ton budget...

Pour le reste des stations en France, il faut demander aux habitués mais je pense que les domaines avec des remontées modernes ne doivent pas avoir trop de souci.

Pour les stations étrangéres, cela peut etre une bonne idée si tu es hors vacances chez eux....

A+
Fifaclint
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
fifaclint (25 jan 2011) disait:

Salut,

L'avantage, c'est que tu es sur une seule zone de vacances mais bon cela limitera un poil le monde.


buzzzz = mauvaise réponse !!

il y a les belges et les hollandais en vacances scolaires --> ça correspond à plus d'une zone française.

donc après, ça dépend où tu es situé.
mais la tarentaise, l'oisans et la maurienne vont être pris d'assaut.
ou alors, viser les stations qui ne sont pas dans les catalogues des tour operator
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Vous pouvez aussi voir en Italie, il me semble (quasi sûr) qu'il n'y a pas de vacances en février/mars (en tout cas jamais vu de monde à Cervinia à cette période en 3-4 visites).

Quelques domaines:

Dans le Val d'Aoste, tu as par exemple (pour les +gros):
Cervinia relié à Zermatt (environ 150km de pistes de chaque côté;) (mais forfait international bien plus cher, sinon Zermatt pas trop de monde non plus, mais là ça dépend bien plus du budget).
Monterosa ski (180km)
http://www.skivallee.it/index.asp? (pour tout le Val d'Aoste.

Sinon toujours Sestrière et le reste de la Via lattea
Ou encore les Dolomites (bien plus loin).
Et plein d'autres, mais les plus grosses stations sont là.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
hello!
Montgenèvre = Via latea, bonne pioche!
les Alpes du Sud, tres haut sud sont toujours calme sur cette zone de vacances! (ISola, Auron, val d'allos, etc)
alf_0003
alf_0003

inscrit le 26/01/11
2 messages
Merci a tous pour ces suggestions, pas mal de pistes a explorer...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jeankiski (25 jan 2011) disait:

fifaclint (25 jan 2011) disait:

Salut,

L'avantage, c'est que tu es sur une seule zone de vacances mais bon cela limitera un poil le monde.


buzzzz = mauvaise réponse !!

il y a les belges et les hollandais en vacances scolaires --> ça correspond à plus d'une zone française.

donc après, ça dépend où tu es situé.
mais la tarentaise, l'oisans et la maurienne vont être pris d'assaut.
ou alors, viser les stations qui ne sont pas dans les catalogues des tour operator
Salut,

Certes, mais ce n'est valable que pour cetaines stations. Certaines stations sont bien chargées même hors vacances scolaires francaises (par ex : la semaine suivante). Les Alpes du Sud devraient être un peu plus tranquile comme a dit "steph.dvm".

A+
Fifaclint
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sans blague, à une époque, je ne regardais pas les vacances scolaires des belges et hollandais.
ça m'est arrivé, hors vacances scolaires, d'être dans le bouchon de lyon jusqu'à la station.
et autour de moi, rien que des monospaces avec le coffre de toit et la plaque NL ou B.

donc je maintiens que cet afflux de nos amis belges et hollandais représente au moins voire plus qu'une zone de touristes français.

quand aux stations concernées, en savoie et haute-savoie, ça représente une très grande majorité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass