v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
Bonjour

Jeune femme de 29 ans ( oui oui c est encore jeune hein ;)), j aimerai partir une petite semaine skier...

Cependant, je suis une vraie débutante, et j aimerai votre avis concernant les stations les plus adéquates pour ce niveau.

Je suis de la région parisienne, j aimerai voir également de jolis paysages, qui me changerait radicalement du "beton" d ile de France.

Quelles stations me conseillez vous ?

Au plaisir de vous lire :)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je te conseille le Praz de Lys en Haute-Savoie.
Très bien pour les débutants et paysages extraordinaires.
En plus, les paysages se découvrent dès le bas de la station, donc vraiment accessibles aux débutants.
Mois bien si tu cherches de grosses animations. C'est plutot tranquile et familliale.
Tu peux consulter le guide des stations. Voici le lien pour le Praz de Lys.
/stations/praz-de-lys-sommand.html
illneige
illneige

inscrit le 13/12/10
35 messages
Je dirais Les Saisies pour combiner paysages et facilités des pistes.
v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
et que pensez vous de montgenevre ou notre dame de bellecombe ou encore samoens ?

a votre avis quelles sont les meilleures stations pour mi mars / fin mars ?

Pras de lys sommand...semble pas mal :)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Samoens est un village magnifique mais le domaine skiable n'est pas directement accessible. Il faut prendre un telecabine.
D'autres beaux village en Haute-Savoie : Les Gets, La Clusaz, Le Grand-Bornand, Megève. C'est ce qu'il faut choisir si tu privilégie un beau village mais ce sera moins pratique pour accéder au domaine débutants.
Si tu privilégies les paysages et la facilité pour débutants, c'est Les saisies ou le Praz de Lys.
(je parle pour les Alpes du nord car je ne connais pas les Alpes du sud)