v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
Bonjour

Jeune femme de 29 ans ( oui oui c est encore jeune hein ;)), j aimerai partir une petite semaine skier...

Cependant, je suis une vraie débutante, et j aimerai votre avis concernant les stations les plus adéquates pour ce niveau.

Je suis de la région parisienne, j aimerai voir également de jolis paysages, qui me changerait radicalement du "beton" d ile de France.

Quelles stations me conseillez vous ?

Au plaisir de vous lire :)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je te conseille le Praz de Lys en Haute-Savoie.
Très bien pour les débutants et paysages extraordinaires.
En plus, les paysages se découvrent dès le bas de la station, donc vraiment accessibles aux débutants.
Mois bien si tu cherches de grosses animations. C'est plutot tranquile et familliale.
Tu peux consulter le guide des stations. Voici le lien pour le Praz de Lys.
/stations/praz-de-lys-sommand.html
illneige
illneige

inscrit le 13/12/10
35 messages
Je dirais Les Saisies pour combiner paysages et facilités des pistes.
v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
et que pensez vous de montgenevre ou notre dame de bellecombe ou encore samoens ?

a votre avis quelles sont les meilleures stations pour mi mars / fin mars ?

Pras de lys sommand...semble pas mal :)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Samoens est un village magnifique mais le domaine skiable n'est pas directement accessible. Il faut prendre un telecabine.
D'autres beaux village en Haute-Savoie : Les Gets, La Clusaz, Le Grand-Bornand, Megève. C'est ce qu'il faut choisir si tu privilégie un beau village mais ce sera moins pratique pour accéder au domaine débutants.
Si tu privilégies les paysages et la facilité pour débutants, c'est Les saisies ou le Praz de Lys.
(je parle pour les Alpes du nord car je ne connais pas les Alpes du sud)

Je te conseille vraiment de comparer en regardant le guide des stations car les avis qu'on va te donner ici ne seront pas forcément objectifs (moi comme les autres).
v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
ok ok - merci :)
v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
Coucou

je reviens vers vous car je ne sais toujours pas ou aller la semaine du 19 mars ...
Ou aller pour avoir un minimum de neige, et de jolis paysages pour de jolies ballades à pied ou autres...

Je ne sais vraiment pas vers quelle station aller
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
Montgenèvre est une bonne idée et pour un budget moindre Risoul !
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Bonsoir

Et oui encore moi...une option mise pour montgenevre mais n y connaissant pas grand chose , j aimerai vos avis.
En vacances le 19 mars, et l hiver n ayant pas fourni beaucoup de neige , quelles stations vaut la peine pour la semaien du 19 mars au 26 mars.
Nous sommes de la region parisienne...et debutant..
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
29 ans....c'est pas tout jeune tout ca... ;)

Bon, ca y'est, t'as trouvé ton logis a 6 jours du depart...?
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Va voir du côté de l'UCPA, si t'es seule ça te permettra de faire quelques rencontres au moins ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass