Sondage : Trouvez-vous cet évènement intéressant

(2 votes)
Oui
100%
2 votes
Non
0%
0 vote
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
La station du Seignus organise un Derby le 15 janvier 2011, le Urge Ski Enduro. L'organisateur qui est reconnue dans le monde du vtt se lance dans le ski. Un évènement qui va ramener du monde, dans le même esprit que le Grand Raid qu se déroulait à Auron et qui est maintenant à Serre Chevalier, en espérant voir des skipasseurs là-bas. J'ai déjà mon dossard. Pour info, j'ai un dossard à vendre si des skipasseurs sont intéressés (plus d'infos : voir le site de Tribe-event l'organisateur).

Vraiment une bonne nouvelle que nos stations se bougent pour faire de tels évènements ! J'ai créé ce post pour que l'on fasse un suivi de cet évènement et des autres animations/évènements ski de la station, à l'image de celui de Derby de la Meije. Les inscrits peuvent poster un message, ceux qui ont des infos sur l'évènement peuvent les faire partager, les résultats seront partagés et commentés. On créera un post dans la rubrique Evènements le cas échéant.
anthony04
anthony04

inscrit le 08/04/10
11 messages
Matos : 9 avis

Quelques précisions :

Cette course n'est pas un derby mais une course qui se rapproche du ski de Monsieur tout le monde, c'est à dire de partir dans une petite combe puis de prendre un bout de piste pour aller dans un coin de forêt, ... .

Le principe est simple, 3 tracés différents avec 1 à 2 passages dans chaque tracé. Chaque run est chronométré. Le vainqueur sera celui qui au cumul de temps de chaque run aura mis moins de temps.

Pour cette première année (de test) la course est réservée aux skieurs (pas de snow) mais tout sera fait pour l'ouvrir aux snowboarder l'année prochaine.

Les inscriptions se font via le site www.tribe-event.com

Les places sont limités à 100 participants alors ne trainer pas.

ATTENTION casque et dorsale obligatoire, casque intégrale conseillé.

Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas.

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
J'appelle ça un Derby en plusieurs manche, le principe de la course est l'essence même d'un Derby. D'ailleurs, c'est le vainqueur du Derby de la Meije qui l'a remporté, ce n'est pas pour rien... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass