fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,

Nous souhaitons partir à 11 adultes pour la période scolaire du 26 Février au 05 Mars dans les alpes.

Voici nos critères (pas forcement dans l'ordre) :
1. Station altitude mini 1300
2. Domaine mini : 150 km
3. Budget hébergement seul : 160 euros max par tête
4. Distance des pistes et commerces : 500 m (accessible à pied avec des enfants), je ne concois pas trop de prendre les navettes
5. Attente aux remontée : max 10 mn (je ne suis plus un habitué des vacances scolaires mais là on a pas le choix)

Mon inquiètude se base essentiellement sur l'affluence aux remontées des stations retenues à ce jour à savoir :
. Saint Gervais Le Bettex
. Avoriaz (je crois que c'est cuit pour le budget)
. Chatel
. Serre Che
. Vars-Risoul
. Alpe d'huez
. Valloire-Valmeinier
. le grand massif
. Les Saisies-Crest-Voland-Cohennoz-Notre-Dame de Bellecombe-Flumet-Praz sur Arly
. La Rosiere
. Les Sybelles


J'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose dans le budget et proche des pistes donc si vous avez des bons plans, n'hésitez pas.

A+
Fifaclint
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour 11 dans ton budget à ces dates, c'est quasi mort sauf coup de pot miraculeux.

jusqu'à 8, y'a encore moyen même si super dur, 10, y'a quelques espoirs mais 11...

même si la solution est dégradée, je te conseille de chercher 2 apparts de 6 sur un même pallier.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jeankiski (20 oct 2010) disait:

pour 11 dans ton budget à ces dates, c'est quasi mort sauf coup de pot miraculeux.

jusqu'à 8, y'a encore moyen même si super dur, 10, y'a quelques espoirs mais 11...

même si la solution est dégradée, je te conseille de chercher 2 apparts de 6 sur un même pallier.
Merci, je pense un peu la même chose d'où l'objet du post.

Nous sommes en train de faire notre choix entre plusieurs loc totu de même, forcement tous les critères ne sont pas respectés mais nous sommes tout près.

J'aimerais connâitre l'affluence sur St gervais, Serre che et L'alpe d'huez. Pour les 2 derniers, je n'ai pas trop d'indquiètude, c'est plutot sur St Gervais où je pose des questions.

A+
Fifaclint
bandit51
bandit51

inscrit le 05/12/04
69 messages
Juste une question, pourquoi cherches tu as moins de 500m (pour accessible avec des enfants, si vous êtes que des adultes???)

Mise à part cela, Serre Che est blindé de monde à cette époque, et l'Alpe d'Huez j'en parle même pas. Les deux sont courues par des clientéles étrangéres et plein de pognon, avec une ambiance vache à lait à tout les coins de rue. St Gervais idem. Tout dépend si vous venz skier ou si vous venez en boite de nuit!!!

Aprés avoir minimum 150 km de piste, c'est pas forcement le mieux un bon critére. Tu peux avoir des stations avec un poil moins mais bien mieux.
Moi je te conseil toute la haute maurienne
- Aussois, domaine moyen mais super
- Val Cenis Lanslebourg, grand domaine et top
- Bonneval sur arc : petit domene, mais quel ski!!! tu peux aller ski à la journée sur lanslebourg si tu t'embete...Ce qui m'etonnerai
- Sinon tu as tout le site de la Vallouise avec Pelvoux, Puy st Vincent qui permet de faire 2 stations trés proche (15 min). l'avantage, c'est magnifique et tu as enormement de chalet dans la vallée... idéal pour 11.

Voila ma contribution.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Salut,
est-ce que tu pourrais nous en dire plus quant à tes attentes par rapport au ski? quels niveaux vous avez? hors piste ou exclusivement piste? Sinon, cherchez vousdes activités hors ski? voulez vous de l'animation? venez vous en train ou en voiture? etc....
j'aurais tendance à te conseiller la haute maurienne ou encore saint sorlin d'arve en Maurienne (deux domaine : 1 de 120 km je crois et l'extension sybelles avec 300 km), ou bien saint françois de longchamps)... mais il faut connaitre plus précisemment tes critères!
voila.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
là, ça n'est plus trouver la station qui convient le mieux.

le 22 octobre, t'es pas en position de "choisir" pour la semaine du 26 février.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
effectivement le chalet c'est un peu mort... Prenez deux apparts de 6 personnes, c'est la meilleure solution. J'en ai repéré à vars, dans votre budget(et même en dessous) pour les dates souhaitées.

bonne recherche..

à bientôt.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Bon alors j'ai laché un peu le site car cela a pas mal changé en peu de temps.

Je fais une synthèse tout en essayant de répondre à vos questions :

En fait, j'ai parlé de 11 adultes mais effectivement il y a
3 enfants (2*3 ans et 1 de 5 ans) que je ne comptais pas car sinon on ne s'en sort plus.

Nous avions trouvé 2 locs :
une sur St Gervais partie Bettex-communailles (mais pas pratique pour les enfants)
une sur Huez tout proche de la remontée (mais qui pour l'autre couple avec les 2 enfants ne convenaient pas), à priori il connaissait et pensait que cela allait être galère de prendre cette remontée.

Donc au final, on lâché l'affaire, on se sépare (les couples avec enfants d'un coté à Villaroger et les autres de l'autre à Piau-Engaly).

Pour Serre Che, j'avais trouvé quelques locs mais certains amis ont tardé à répondre sur le critère de la station et en fait il ne voulait pas y aller.

Pour l'Alpe et Serre che, pour les tarifs de locs, je ne suis pas trop d'accord, y'en a pour "tout le monde", ces 2 stations ne sont pas si chères que cela par rappport à d'autres, après cela dépend de ta bourse.

Pour Aussois, baisser le critère km pourquoi pas, delà à le diviser par pratiquement 3, faut pas déconner.

Pour Val Cenis, à priori cela aurait pu peut etre le faire, j'ai l'impression tout de même qu'il y a beaucoup de pistes vertes et bleues (bon d'accord je n'avais pas parlé du critère difficulté;) - Merci de confirmer ou pas, cela pourra toujours servir l'année prochaine.

Bonneval sur arc, comme il a été dit, c'est petit et déplacer la voiture ou prendre des navettes (il est hors de question)

Tout le site de la Vallouise avec Pelvoux, tu as du loupé l'épisode (ne pas prendre sa voiture ou navette).

Sinon pour les activité, c'est ski à fond et non de fond (pour ceux sans enfants) et pour les ceux avec enfants, dépose le matin à esf et club pour 3 ans, ski à donf pour les adultes et l'aprem, garde dont sieste avec les enfants (après luge ou d'autres activité sur place suivant ce qu'il y a). Pour le niveau ski, j'en avais pas parlé car avec des domaines de 150 km, normalement y'en a à peu près pour tous les gouts. Pour l'animation, pas spécialement. Pour le mode de transport, ben à 11, je ne gère pas tout le monde mais si je pense qu'il y aurait eu un peu des 2.

Les sybelles étaient sur la liste, pour St francois de longchamp, quelqu'un l'avait exclu (je ne sais plus la raison).

Pour la question des 2 apparts, on trouvait ca pas trop pratique au final même si l'idée nous a traversés l'esprit.

Merci en tout cas de vos réponses, l'année prochaine on essaiera de s'y prendre beaucoup plus tôt.

Ouf, je crois avoir terminé.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
alex669 (22 oct 2010) disait:

effectivement le chalet c'est un peu mort... Prenez deux apparts de 6 personnes, c'est la meilleure solution. J'en ai repéré à vars, dans votre budget(et même en dessous) pour les dates souhaitées.
bonne recherche..
à bientôt.
Salut,

Je veux bien le lien ,STP par MP si possible.

A+
FIfaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass