Sondage : Quelle station choisir ?

(5 votes)
Châtel
60%
3 votes
Thollon les Mémises
0%
0 vote
La Chapelle d'Abondance
20%
1 vote
Villard de Lans
20%
1 vote
mistero_o
mistero_o

inscrit le 12/09/10
0 message
Bonjour,

Pour les vacances de Février nous voudrions partir au ski comme chaque année depuis trois ans. Nous avons séjourné à Morillon en fev 2008 et 2009 et à la Bresse Honeck en 2010.

Pour cette année 2011 nous hésitons entre la station de Châtel ( super châtel ) , Thollon les Mémises ( pour ses paysages ) , la Chapelle d'Abondance, ou encore Villard de Lans .

Nous recherchons uniquement une station familliale , pas trop " Béton " ou " Usine " qui a su garder son charme et où les pistes sont facile ( vertes et bleues ).
Je me suis renseigné sur le site, à propos de ces differentes stations et des commentaires laissés à leur égard. Mais c'est difficile de se faire vraiment une idée et de choisir entre les 4.
Pourriez vous m'apporter votre avis ?

Merci d'avance
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
mistero_o (12 sep 2010) disait:

Nous recherchons uniquement une station familliale , pas trop " Béton " ou " Usine " qui a su garder son charme et où les pistes sont facile ( vertes et bleues ).


Et pourquoi ces 4 plutôt qu'une autre?

N'importe quelle stations Suisse sauf Verbier alors si tu cherches du "pas trop béton" ou "usine" ^^ Avec piste bleu et verte il y a Leysin en Suisse par exemple
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Pou une jolie station familiale:
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
je te donne quelques stations qui pourraient correspondre : les Saisies, Sommand praz de lys, Aussois (pas cher, 2 TS débrayables, très authentique et facilement accessible + très bon dénivelé;), Pralognan en vanoise, Hauteluce contamines montjoie...
Aussois a ma préférence même si elle est exposée Sud et qu'elle se situe dans un endroit plutôt sec.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Pourquoi ne pas aller dans les petites stations du Queyras, le paysage est magnifique et il y a encore de vrais villages.

Villard de Lans, c'est l'usine à ski du Vercors avec des centaines de canons et des bâtiments vraiment moches au départ des pistes (côte 2000).
pahyjess30
pahyjess30

inscrit le 14/09/10
1 message
Orcieres Merlettes 1850 est geniale pour les gosses !!!! Tout est prévu pour eux pr que les parents aient la tranquilité !!!!
niveau tarifs c'est très abordable et la station est très agréable !!!!
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Je suis d'accord, avec son centre piscine + patinoire + bowling, Orcières est sympa pour l'après ski en famille, mais la station est quand même du type bétonnée, donc on ne rentre pas dans les critères.

Pour une station vilage, tu peux aussi aller voir du côté de Siant Jean de l'Aup ou de la Chêvrerie-Hirmentaz, qui ont beaucoup de charme et un domaine très adapté aux débutants.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Je suis d'accord pour les stations villages de haute Savoie mais tu prendras toujours le risque de voir une station quasi fermée en cas de conditions climatiques un peu spéciales (pluie, chaleur..pas si rare de nos jours et rageant quant ça t'arrive, crois moi j'ai une mauvaise expérience d'une année aux Brasses). Si vous voulez être sûr de skier (donc d'avoir un domaine d'altitude supérieur à 2000m), et être dans un station village, et pour pas cher je pense que le queyras et la haute maurienne sont pas mal (même si assez sec), avec en plus un accès très aisée pour la haute maurienne (sortie d'autoroute).
regarde aussois (orienté sud) : ski facile, montant assez haut (2750m), ski de fond, raquette, traineau etc.....
Valfréjus (plus enneigé car expo Nord): ski pour tout niveaux, bon domaine au dessus de 2200m donc neige assurée!
regarde aussi Bonneval sur arc (1800-3000m), très petit, très bien enneigé et très authentique.
Chatel est pas mal dans ton choix, mais je vois pas ça comme une station facile! en plus elle est coupée en deux donc pas si pratique que ça!
Enfin j'allais oublier : essaie aussi Manigod: petit domaine à 1500m qui est relié à la Clusaz si jamais vous avez des fourmis dans les jambes! De plus l'enneigement est très bon!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass