bertrand3
bertrand3

inscrit le 22/08/10
0 message
Je cherchais un hotel pour 4 jours de ski en semaine ,
que je viens de trouver a brides les bains .

J'ai vu que Brides était relié a Méribel par une télécabine , par la télécabine de l'olympe .
Est ce réellement 25 minutes pour Méribel ?
y a t'il la queue le matin au départ et le soir au retour ?
Arrive t'on a Méribel sur les pistes ?
D'un point de vue pratique , Faut il mieux louer nos skis a Brides ou en arrivant sur Méribel ?

D'avance merci .
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mon expérience date de 10 ans en arrière; je pense que ça n'a pas tellement changé.

C'est plutôt un bon plan. Certes l'ambiance hiver à Brides, c'est pas vraiment ça, mais question tranquillité c'est évidemment sans comparaison avec les usines à ski des 3V. La TC met effectivement 20-25 minutes. C'est long mais ça laisse le temps de se préparer dans la cabine... Serrer les chaussures, étaler la crème, etc etc, tout ce qu'il faut pour faire 7h de ski non-stop après ;-)

En semaine il n'y a aucune attente, en tous cas c'était le cas il y a 10 ans. A signaler quelques mètres à pousser sur les skis au sommet de la TC pour rejoindre les autres remontées de Meribel, mais rien de méchant.
Après t'auras peut-être un peu d'attente à Méribel si tu viens en haute saison...

Question aux connaisseurs du coin: de quand date la création des pistes bleues vers le Raffort / les Allues ? C'est souvent ouvert? La connexion avec les intermédiaires de la TC de l'Olympe est bonne? Y'a du monde ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'ajoute que la TC ouvre à 8h30, ce qui évite de perdre une demi-heure précieuse le matin... Détail d'importance capitale !
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
clash (23 aoû 2010) disait:

Question aux connaisseurs du coin: de quand date la création des pistes bleues vers le Raffort / les Allues ? C'est souvent ouvert? La connexion avec les intermédiaires de la TC de l'Olympe est bonne? Y'a du monde ?


Auparavant l'itinéraire de descente vers le Raffort et les Allues n'était pas balisé. Ca fait maintenant 3/4 ans que les pistes bleues existent. Ce sont plus des chemins que des pistes, donc un enneigement faible permet l'ouverture.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass