idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander des avis, en effet, souhaitant partir au ski je me suis mis a faire quelques recherches sur la toile et suis arrivé sur le site promovacances.com.

Je me suis rendu sur la partie "Ski" de leur site ai j'ai commencé a faire une simulation pour une station.

Exemple : Isola 2000, pour 7 personnes, dans un chalet 8/9 personnes, location de matériel et forfait de remontés mécaniques inclus, Assurance manque de neige offerte, pour un tarif total de (accrochez vous bien) 1856€ soit 265€ par personne pour une semaine complète tout compris ...

Alors je vous pose cette question : Ou est l'arnaque ? Quelqu'un est-il déjà passé par cette méthode pour partir à la neige ?

Merci

Julien
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
256euros /pers c'est du low cost su tu pars pendant une période haute saison, c'est à dire la semaine prochaine ou la suivante. En période creuse (fin mars ou mi -avril) on trouve facilement des tout compris pour 300euros ou moins (avec le matos), même pour des grands domaines. Il y a deux ans nous sommes passés par Travelski pour un peu plus de 200euros/pers à Saint François Longchamp et nous avons eu aucun pb. L'an dernier nous avons directement demandé un devis à la station de Puy Saint Vincent et pour moins cher (185euros/pers) nous avons même skiés une journée à Serre Chevallier et une journée à Montgenèvre
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
185� la semaine tout compris ? C'est l'hallu totale, je me demande comment ils font du bénéfice avec ces tarifs pratiqués !

Comment est la neige à ces périodes de l'année ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par idjul, 18/02/2010 - 12:24
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
L'an dernier dans les Hautes Alpes, mi-avril, il était difficile de skier en dessous de 1600m (trop de soupe). A partir de 1800m, aucun pb. Fin mars et avril, il y a toujours un risque. En dix ans de ski nous n'avons été décus qu'une fois. Pour limiter les risques, il faut viser haut et exposition nord (mais pas forcément cher).
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Tu aurais des noms de stations à me donner stp ?

Ca serait surtout pour mi mars en faite ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par idjul, 18/02/2010 - 14:11
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Un conseil: éviter les semaines du 6/03 et 13/03 qui sont assez chères. Pour la semaine du 20/03 et les suivantes, il y a pléthore d'offres intéressantes. Nous avons déjà repéré des stations ou il y aura fordément de la neige fin Mars avec des prix très attractifs: La Norma, Valfréjus, Valcenis,Saint Sorlin, Super Dévoluy, Valmenier, Pralognan, Puy Saint Vincent par l'intermédiaire de Snowtrex ou Skiplanet ( voir skiexpress) ou en s'adressant directement aux offices du tourisme.
Remarques: Nous ne connaissons pas les stations de Haute Savoie et des Alpes de l'extrême Sud
A notre avis, les prix peuvent encore baisser d'ici mi-mars.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass