Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Hello,
Quelqu'un connait cette station ?
Je cherche une petite station familiale, assez jolie et avec un domaine agréable pour les débutants.
Merci.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Ou sinon Val Frejus ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Gabb (10 fév 2010) disait:

Hello,
Quelqu'un connait cette station ?
Je cherche une petite station familiale, assez jolie et avec un domaine agréable pour les débutants.
Merci.


Très bon choix Val Cenis, très bon choix...;)

Bon si on résume tes critères :

-station familiale, elle l'est, indisctutablement.

-petite, ça dépend, car elle est composée en fait de deux stations, Lanslebourg et Lanslevillard (voire 3 avec Termignon maintenant !). Chacune des stations est d'une taille assez modeste, même si elles ont tendance à s'étendre depuis quelques années sous la pression immobilière.

-jolie, ça dépend encore ! ;) Lanslebourg n'est qu'un amas de maison le long de l'ancienne RN6, Lanslevillard fait plus station-village et bénéficie d'une jolie vue sur la Dent Parrachée. L'ensemble reste quand même plutôt sympa, on est loin des usines à ski ! :)

-domaine sympa pour les débutants, je dirais oui mais avec des réserves. Disons que la majorité du domaine est orienté au nord, la pente est assez raide, et l'ensemble est de niveau rouge foncé. Donc les débutants ne pourront pas se promener partout, mais la station dispose d'un front de neige très large en bas avec beaucoup de pistes vertes, dont la plus longue d'Europe, l'Escargot (qui n'est autre que la N6 descendant du Col du Mont Cenis !), qui fait plus de 10 km il me semble.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. C'est en tout cas un endroit sympa à taille humaine qui dispose d'un domaine de 130 km de pistes tout de même depuis la liaison avec Termignon. Et hors saison, il n'y a pas un chat, on y skie tranquille. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Gabb (10 fév 2010) disait:

Ou sinon Val Frejus ?


C'est une station crée de toutes pièces, donc pas un vrai village, mais l'ensemble n'est pas hideux (immeubles en bois).

Le domaine comparé à Val Cenis est bien plus modeste. C'est peut-être un meilleur choix pour les débutants, il y a plus de pistes bleues. Les autres, sauf s'ils sont skieurs hors pistes, risquent un peu de s'ennuyer.

Je te conseillerais plutôt Val Cenis, personnellement.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Merci pour les infos ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Des "trucs" pour ne pas mourir percuté par un monchu ni fossilisé dans les files d'attente:
- pendant les vacances des parigots
- en étant logé sur Lanslevillard?
Merci pour votre pitié.......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass