SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Comme tous les WE je skie en famille....Ce dimanche matin, aux Gets, au télésiège du Ranfolly, beaucoup de monde ( c'est le premier dimanche des vacances....), on patiente, no problem, il fait beau, 15 minutes d'attente environ, no problem encore...Nous suivons une autre famille (4 personnes, papa, maman et les deux grands ados), arrivés au portillon d'embarquement , ils ne s’engagent pas, le skieur qui les précède passe donc seul (ils veulent monter les 4 ensemble sur le télésiège (à priori, ils ont pas tord..Priorité à la famille….)
j essaie donc de les doubler assez rapidement au niveau du portillon d’embarquement (tant pis si ma femme reste sur un autre siège mais quand y a du monde, faut bien se sacrifier...Ca a l'air le les gêner que je veuille passer devant eux et me laissent pas passer, je réponds: Vous savez pas compter jusqu'a 4??? réponse: tu te crois sur le périphérique? Nous on skie en famille! J'habite à Chatillon, à 10 minutes des Gets; hallucinant ce genre de réponse....Moralité de l'histoire: Lorsqu’il y a beaucoup de monde, si vous voulez monter en famille sur un télésiège, pas de problème, mais faites en sorte de laisser le passage à ceux qui suivent afin d’éviter que les sièges restent inoccupés à la montée….
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Et surtout, à quand une file personnes seules?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est une mentalité qu'on voit de plus en plus souvent, que ce soit des familles ou des groupes d'amis.

Les gens laissent des places vides mais ils t'empêchent de passer ou te bloquent dès qu'ils voient que tu tentes de prendre une place vide.

C'est le genre d'attitude qui m'énerve profondément.

Dans le même sac on peut aussi mettre le blet qui essaye pendant 3 plombes de débloquer un tourniquet plutôt que de déchausser...après ca te fait une belle queue avant les tourniquets et des sièges qui montent vides !

C'est comme quand tu vois des belles queues et des tds8 ou ca monte à 4, à 5, à 3 mais très rarement à 8...et que ca t'engueule dès que tu vises des places libres.
itineride
itineride

inscrit le 14/12/09
16 messages
Matos : 9 avis
Tout à fait d'acord c'est exaspérant...
je pense que c'est le propre des touristes en fait, famille, groupe d'amis...
ils dorment deja tassés a 6 dans 20m2, je comprends pas pourquoi ils cherchent a se tasser ensemble derechef sur les TS lol

le pire je suis ptet un peu parano mais j'imagine tout a fait que ce soient les memes qui te doublent a taquet par la droite sur la route, qui te collent au cul, qui accelerent a fond entre 2 feux rouge, zigzguent qd y'a un bouchon et claxonnent qd t'essaie de le reguler en restant au ralentit...

le genre pour pas perdre une place ils te montent sur les skis ils s'en batent ils les louent, et qd tu fais la remarque on te dit oh ca va la montagne est a tout le monde..

N'oublions pas que 56% des francais pensent encore que le soleil tourne autour de la terre
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
SkieurGiffre ( 9 fév 2010) disait:

Comme tous les WE je skie en famille....Ce dimanche matin, aux Gets, au télésiège du Ranfolly, beaucoup de monde ( c'est le premier dimanche des vacances....), on patiente, no problem, il fait beau, 15 minutes d'attente environ, no problem encore...Nous suivons une autre famille (4 personnes, papa, maman et les deux grands ados), arrivés au portillon d'embarquement , ils ne s’engagent pas, le skieur qui les précède passe donc seul (ils veulent monter les 4 ensemble sur le télésiège (à priori, ils ont pas tord..Priorité à la famille….)
j essaie donc de les doubler assez rapidement au niveau du portillon d’embarquement (tant pis si ma femme reste sur un autre siège mais quand y a du monde, faut bien se sacrifier...Ca a l'air le les gêner que je veuille passer devant eux et me laissent pas passer, je réponds: Vous savez pas compter jusqu'a 4??? réponse: tu te crois sur le périphérique? Nous on skie en famille! J'habite à Chatillon, à 10 minutes des Gets; hallucinant ce genre de réponse....Moralité de l'histoire: Lorsqu’il y a beaucoup de monde, si vous voulez monter en famille sur un télésiège, pas de problème, mais faites en sorte de laisser le passage à ceux qui suivent afin d’éviter que les sièges restent inoccupés à la montée….

ouai c pour ça que j'évite de partir pendant les vacances scolaires........trop de cons.......ils habites dans les vallées et se croivent montagnards.....;urbains élevé dans l'individualisme et la compétition(voir jalousie),ils préfèrent "noyer le poisson" plutot que d'en faire profiter les autres........C débile mais c comme ça.le meme genre de gens qui sait toute juste skier et qui te percutte comme une merde sur la piste et qui te demande de t'escuser........se croit tout permis ces gens là.....à fuir absolument...leur éducation n'est plus à faire.sauve qui peut.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
itineride (10 fév 2010) disait:

N'oublions pas que 56% des francais pensent encore que le soleil tourne autour de la terre


Hein??
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
itineride (10 fév 2010) disait:

N'oublions pas que 56% des francais pensent encore que le soleil tourne autour de la terre


Tout dépend du référentiel... ;)
itineride
itineride

inscrit le 14/12/09
16 messages
Matos : 9 avis
désolé fourinas le verber croiver n'existe pas.. lol

Et oui on roit vivre dans un pays instruit mais en fait que nenni c'est de la poudre aux yeux; c'est ce que je voulait dire dc faut pas s'attendre a de la courtoisie non plus..

j'ai lu un paplard l'autre jour, hallucinant le nombre de croyances populaires mettant a mal des faits scientifiques relativements avérés, rien qu'une soustraction ou un multiplication tu prds 30 personnes y'en a 20 qui savent plus faire

C'est hors sujet mais tellement finalement a l'heure on entends parler de faire interdire le horspipiste il serait bon que les gens apprennent a lire et prennent conscience que 3/5 c'est deja plus de la moitié c'est pas "pepere on est en station pas en alaska"...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par itineride, 11/02/2010 - 10:06
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
désolé fourinas le verber croiver n'existe pas.. lol
oui c normal........je viens de l'inventer....!;-)
c sur que + on s'éloigne de nos chères études et plus on dé-apprend.... en + la langue française est peu logique et assez tordue voir arbitraire........mais bon faud s'y faire.......ou en vouloir à notre vieille aristocratie....;-)
sinon pour en revenir à nos moutons(c le cas de le dire)..ils entendent ça toute l'année et veulent rentabiliser leurs vacances à fond et skient tète baissée....ils se croient au supermarché, c pas de leur fautes..ils sont conditionnés et veulent toujours avoir raison.......mais il y a des gens tres bien aussi dans le lot.comme il y a des campagnards pas tres fute fute non plus......apres il faut prendre du recul et s'autocritiquer.......mais bon...combien le fond réellement???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass